ExpatClic Forums: Voyager seul à 7 et 4 ans - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Voyager seul à 7 et 4 ans

#1 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 18 October 2009 - 06:57 AM

Bonjour,
Voila, je serai à plus de 7 mois de grossesse à noel, et ayant eu des complications les fois précédentes sur la fin, je ne compte pas voyager à Noël. Je pensais envoyer mes enfants seuls en France pour qu'ils voient la famille.
Ils ont 7 ans et 4 ans. Nous avons vu deux enfants du même âge qu'eux la dernière fois voyageant seuls sur le même vol que nous, mes enfants ont trouvé ça rigolo. Il y a 4h30 de vol. Ca me paraissait tout à fait faisable.

Seulement, voilà, maintenant, la grande se met à pleurer dès qu'on évoque ce voyage. Elle dit qu'elle est trop petite pour le faire, etc.... Moi je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas l'intention de la forcer non plus. J'annule leur vacances en France ou je continue à essayer de la convaincre ?

Je veux bien vos avis et expériences ! Merci.
Brésil de septembre 2005 à Août 2007. France de 2007 à 2009. Egypte de Août 2009 à .....
0

#2 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 18 October 2009 - 03:57 PM

j'ai des enfants du meme age, et j'ai remarque que l'aine accepte tres mal le "tu es l'aine", "tu es grand maintenant".....
essaie de remplacer "tu es grande tu vas voyager comme une grande, je peux te faire confiance" par "cest une grande aventure, j'ai un peu peur, comme toi, mais on va tout organiser ensemble pour que ca se passe SUPER". ???

mon grand se terrorise quand on lui met une responsabilite... il a tellement peur de me decevoir et de ne pas etre a la hauteur.

peux tu oublier le sujet pendant 4-5 semaines?

et apres, demander comment tu peux l'aider a organiser et preparer son voyage? exemple: aller a l'aerport avant et rencontrer une hotesse qui lui montre un ou deux reperes.

lui donner un mini appareil photo pour qu'elle puisse raconter tout ce qui est fun, et tout ce qui fait "un tout petit peu peur" (<- ca c'est mon fils qui parle).

si elle lit bien, lui faire une liste avec tout ecrit. (pas les horaires, puisque ca, on n'est jamais sur).
et surtout, ne pas lui "confier ton petit frere" ... la charge est bien trop grande.

Ness flowers.gif
Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

#3 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 18 October 2009 - 04:58 PM

Merci pour ton avis Ness ! Il est très juste je pense. Je suis aussi d'accord pour éviter de la responsabiliser, elle n'aime pas c'est sûr. Je ne l'avais d'ailleurs pas fait. J'insistait sur le fait que c'est une hôtesse qui s'occuperai d'eux et que ça serait super (dessins animés, petits cadeaux...enfin comme d'hab quoi ils connaissent !!).

Bon en fait je pense que la situation s'est bien débloquée aujourd'hui. J'ai expliqué mon pb à une amie qui a dit qu'elle rentrait le même jour en France et qui a proposé de se placer à côté des enfants pour les rassurer. On en a du coup reparlé avec les enfants et comme par magie, ils ont accepté de partir, en précisant même qu'ils n'avaient pas besoin de cette amie (qu'ils connaissent). Je pense que la grande a du apprécier qu'on cherche une solution pour la rassurer et que du coup elle s'est sentie plus sereine.

Donc je vais réserver les billets plus sereinement ! Maintenant on a du temps pour préparer ce trajet plus facilement !

Et bien sur je ne lui confierai pas son frère. En général, je lui répète plutôt que nous sommes les parents et qu'elle n'a pas à s'occuper de lui, mais jouer avec lui si elle veut pas le prendre en charge. Mais je sais bien que quand ils sont tous les deux sans mon mari ni moi, elle est très protectrice avec lui.

Brésil de septembre 2005 à Août 2007. France de 2007 à 2009. Egypte de Août 2009 à .....
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users