C'est tres simple Halloween ne m'interesse absolument pas, ni ses origines, ni les costumes, ni les decorations et surtout pas le demarchage... Mais je crois que je vais avoir bcp de mal à échapper à tout ça ici

Dans les magasins la vague orange est presque finie, maintenant c'est de plus en plus rouge et vert... vous avez deviné Noël arrive à grands pas

Mais dans le quartier tout le monde se met à l'orange. Et encore si ce n'était que les citrouilles, c'est beau les citrouilles

Fantômes, tombes, squelettes, sorcières, BOO par ci, BOO par là, araignées gonflantes géantes dans les jardins, Tigrou gigantesque agrémenté d'araignées noires planté sur le gazon...
Sans vouloir choquer personne (c'est bien connu, tous les gouts sont dans la nature): je trouve ça hideux

L'autre jour quelqu'un a sonné à la porte et y a déposé anonymement un sac halloween avec quelques decos et bonbons et deux feuilles de papiers, l'une avec un grand 'BOO', l'autre avec les instructions suivantes:
nous avons 24h pour coller notre boo à notre porte, préparer deux halloween-bags et les déposer secrètement devant la porte de voisins du quartier qui n'auraient pas encore le 'boo'. Le but étant de voir comment cette vague de 'boo' s'étend dans le quartier.
Bon, j'avoue que c'était très bien fait, le texte tout en vers, etc... Mais d'un autre côté, cela m'agresse

Vendredi ce sont les fêtes d'halloween dans les classes de mes enfants... et c'est reparti pour un tour de citrouille-fantôme&Cie ssss
Qu'est ce que ça va donner le 31

Je ne veux pas être rabat-joie... j'ai acheté plein de bonbons à distribuer, j'ai compris le code: les enfants peuvent venir sonner tant que ma lumière exterieure est allumée à la maison. Mais NON, je n'enverrai certainement pas mes enfants sonner chez des inconnus.
... du moins pas cette année ssss
Qui sait? L'année prochaine je vous chanterai peut-être les louanges de cette fabuleuse fête d'halloween?
Et chez vous -BOO
ça se passe comment ?