ExpatClic Forums: Besoin de votre avis - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Besoin de votre avis vacances et famille...

#1 User is offline   painauchocolat 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 14 October 2010 - 10:10 AM

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la chose suivante:
Nous habitons à Dubai depuis 5 ans et avant nous étions en Angleterre pendant 10 ans (nous avons encore des amis la-bas et aussi un appart loué).
Nous ne revenons en France qu'une fois par an (l'été)pour voir nos familles.
Je sais que mes enfants manquent à ma mère.
Mon problème: j'ai très envie d'aller en Angleterre pendant les vacances de Paques pour voir nos amis (on resterait chez eux) et de montrer le pays à nos enfants (notre fils ainé est né la-bas et ne reve que de ca). Problème: si nous venons en Europe (UK) sans aller en France, je sais que cela va créer des problèmes dans ma famille. En meme temps, financièrement, nous faisons déja un effort pour le Dubai-Londres et on peut difficilement aller chez mes parents aussi (ils sont a 400 kms de Paris et il n'y a pas vraiment de liaison depuis Londres seulement une mais très chere...).
Alors que faire ? j'ai pense proposer a mes parents de venir nous voir mais nous restons chez nos amis (mes parents connaissent nos amis ). Mentir? je ne veux pas...
Je me dis que nous devrions peut-etre renoncer a ce voyage...
Qu'en pensez vous ? toutes vos idées seront les bien venues. Merci d'avance.
0

#2 User is offline   Mariekex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 14 October 2010 - 11:29 AM

Bonjour painauchocolat,

Mentir effectivement ce n'est pas une solution.

Par contre expliquer comme tu viens de le faire, que c'est important pour ton ainé et que vous avez envie, besoin de voir vos amis à Londres, que vous ne pouvez pas faire d'arrêt en France(financièrement d'une part et d'autre part les vacances sont trop courtes!), c'est certainement la bonne solution.

J'imagine que cela va tiquer du côté de ta maman!mais peut-être peux-tu lui proposer de la faire venir à Dubai pendant l'année - lui offrir le billet avec vos miles (?)...

Personnellement je ne pense qu'il faille abandonner l'idée. :blush:

A bientôt sur Expatclic ...ou au détour d'un mall à Dubai :)
Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
0

#3 User is offline   Claudiaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Administrators

Posted 14 October 2010 - 12:58 PM

Bonjour,
je ne sais pas :blush:

Disons peut-etre que mentir n'est pas beau, mais personellement je trouve que ça pourrait etre une solution très utile. Je l'ai fait un fois, et tout s'est splendidement passé :rolleyes: Je n'avais qu'une journée de temps à Milan, ma ville natale, en route vers un autre pays, et je n'ai dit à personne que j'y passais, seulement à ma mère. Résultat: j'ai passé un magnifique après-midi avec elle, et les autres (frères, belle-mère, etc.) ont continué leur vie sans problèmes..

Evidemment ça ne veut pas dire que je les aime moins, bien evidemment. Mais je trouve que quand on vit en expatriation, il y a des choses que ne peuvent pas etre comprises par qui reste au pays, et surtout quand les liens sont forts et les sentiments aussi.

Ce que Marie propose me semble bien, mais seulement si tu es sure que ta mère a le juste esprit pour accepter que vous rentrez en Europe sans la voir. Si tu penses qu'elle se sentira blessée, eh bien, il ne faut pas mentir, juste eviter de lui raconter quelque chose... c'est différent :rolleyes: :rolleyes:

Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com

1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
0

#4 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 14 October 2010 - 07:34 PM

on a deja "oublie" de prevenir d'un passage eclair... parce qu'une correspondance de 4h a CDG ce n'est pas une raison suffisante pour voir de la famille.
Vice versa, on trouve + insultant quand mon BP passe 6 h de correspondance a SFO et nous demande de venir a l'aeroport pour un cafe, plutot que de prendre un vol direct qui ne passe PAS par CDG. (ou l'option qu'on prefere, de faire une correspondance longue d'un jour).

je pense que ce qui est important, c'est d'expliquer que vous n'allez pas a londres A LA PLACE d'aller en France, et que cela ne change rien sur vos sejours en France. auquel cas cest donc vorte vie privee et cest tout.

maintenant si votre sejour en angleterre se fait au prix d'annuler un sejour en France.... c'est plus delicat et il faut negocier les concessions.
par exemple, vous faites une correspondance a CDG et vous restez a CDG pendant 32 heures (ce qui vous coute en argent le prix de la correspondance + deux nuits d'hotel - mais qui ne vous coute rien en trajet, en stress et en complications) - et a ta famille de se debrouiller pour vous rencontrer a CDG.

Chaque famille est differente. mentir completement n'est jamais une bonne option, en particulier quand il y a des enfants qui vont cracher le morceau par erreur. Mais dire que vous allez en UK et ne pouvez pas passer par la France, ou bien dire que le mieux que vous puissiez faire c'est un stop tel jour a telle heure .. ca me semble raisonnable.

Ness :flowers:
Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

#5 User is offline   painauchocolat 

• New entry
  • Pip

Posted 14 October 2010 - 07:36 PM

Merci les filles pour ces conseils.
Je sais que ma mère va mal le prendre si nous ne venons pas...mais j'ai peur que si " j'omets" de dire que nous allons en Angleterre, mon fils (6 ans) ou ma fille (3 ans) fasse la gaffe cet été de dire "tu sais quand on était en Angleterre" ou quelque chose comme ca...
Je pensais eventuellement proposer a ma mere de venir nous voir en Angleterre (car elle connait bien les amis chez qui nous restons et connaissant mes amis, je ne pense pas que cela pose probleme si ma mère restait aussi chez eux) mais bon...je ne suis pas sure de cette solution...
Merci de votre aide
0

#6 User is offline   AnneM 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 14 October 2010 - 07:38 PM

Moi je dirais comme Marieke, aller chez vos amis en UK et proposer juste avant ou juste après à ta maman de venir vous voir à Dubaï.
Il faut qu'elle sente que tu penses aussi à elle (de son point de vue) même si tu ne passeras pas la voir à Pâques et lui aménager une solution sans frustration si elle sait que vous allez venir en Europe.

Je réponds vraiment comme si j'étais dans ton cas (je suis moins loin que toi pour le moment).

Allez bon courage :flowers:

This post has been edited by AnneM: 14 October 2010 - 07:38 PM

Anne
Johannesburg-Paris-Madrid-en partance pour un univers impitoyable...
0

#7 User is offline   painauchocolat 

• New entry
  • Pip

Posted 15 October 2010 - 05:18 AM

Merci beaucoup les filles.
Je crois que finalement je vais effectivement lui proposer de venir a Dubai avant ou apres comme cela tout ira bien.
Merci encore, ah la famille, quel casse-tete!
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users