ExpatClic Forums: Un petit coucou des Bermudes - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Un petit coucou des Bermudes

#1 User is offline   MumInBermuda 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 30 July 2009 - 02:56 PM

Bonjour tout le monde ! biggrin.gif

Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai 28 ans et un petit garçon de 6 mois. Nous sommes expats aux Bermudes avec mon mari. Avant, on a vécu quelques temps au Japon aussi ! Au plaisir de vous lire... A très bientôt ! wink.gif

MumInBermuda
<!--fonto:Georgia--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--coloro:#4B0082--><!--/coloro-->MumInBermuda<!--colorc--><!--/colorc-->
<!--fontc-->
<!--/fontc-->
<!--fonto:Georgia--><!--/fonto--><!--coloro:#8B0000--><!--/coloro-->Tokyo 2007-2008 / Bermuda 2008...<!--colorc--><!--/colorc-->
<!--coloro:#008000--><!--/coloro-->Nathan (born Feb 5th 2009) <!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->
<!--/sizec-->
0

#2 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 31 July 2009 - 03:11 AM

Bonjour MumInBermuda,
Binevenue sur Expatclic!
Je ne connais pas grand chose des Bermudes a part leur business dress code (croises tu vriament des gens en bermuda, chemise et cravate ou est ce que c'est une blague?) et leurs reassureurs (je travaille dans l'assuarance laugh.gif).
J'ai un fils de 3.5 ans et une petite fille pile poil de l'age de ton fils. Ou est il ne? Aux Bermudes? En France, au Japon?
Question bete mais quelle langue parle-t-on aux Bermudes? Anglais ou le bermudien existe t il ?

A bientot
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#3 User is offline   MumInBermuda 

• New entry
  • Pip

Posted 31 July 2009 - 02:20 PM

Hello Lisexpat

Oui oui, on peut rencontrer des hommes en bermuda, chaussettes hautes, chemise et jacket dans les rues d'Hamilton (on peut se contenter d'une chemisette en été) ! blink.gif Mais bon c'est pas un dress code obligatoire, dans la boite de mon mari, je n'ai jamais vu personne en mettre...

Mon fils est né aux Bermudes ! On a déménagé de Tokyo quand j'étais enceinte de 5 mois. Une sacrée aventure !!! Notre container a mis 2 mois et demi pour arriver... Et tes enfants, ou sont-ils nés ?

Ici, on parle anglais mais un anglais assez spécial (un mélange de British, American, Bermudian et Caribbean !)... British parce que c'est toujours un "territoire" britannique (ils font partie du Common Wealth et le Chef d'Etat c'est la reine d'Angleterre), American parce que c'est tout proche des USA (beaucoup d'Americains viennent soit en touriste ou en expat), Bermudian parce qu'ils ont leur propre vocabulaire et un accent bizarre que même parfois on comprend rien du tout !!! Et Caribbean parce que beaucoup de locaux ont des origines de la-bas (et puis ils en ont aussi les habitudes, genre la vie est cool, faut pas trop se presser !) biggrin.gif

On commence à bien s'y plaire aux Bermudes maintenant, mais c'était pas facile au début surtout venant d'une ville comme Tokyo... Apres avoir vécu dans une ville de 20 millions d'habitants, on a atterri sur une "crotte de mouche" de 60 km2 et 65.000 habitants !!! Ca fait un choc ! laugh.gif Et puis le Japon, niveau "services à la personne" c'est quand même le top du top... Ici quand il a fallu s'installer, faire entrer le gaz, le téléphone, Internet, le câble etc., il a fallu se battre pendant 3 mois ! Des anecdotes rigolotes, j'en ai des tonnes !

Et toi comment tu trouves Singapour ? Je connais un peu, on a passe 10 jours de vacances la-bas...

A bientôt !

<!--fonto:Georgia--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--coloro:#4B0082--><!--/coloro-->MumInBermuda<!--colorc--><!--/colorc-->
<!--fontc-->
<!--/fontc-->
<!--fonto:Georgia--><!--/fonto--><!--coloro:#8B0000--><!--/coloro-->Tokyo 2007-2008 / Bermuda 2008...<!--colorc--><!--/colorc-->
<!--coloro:#008000--><!--/coloro-->Nathan (born Feb 5th 2009) <!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->
<!--/sizec-->
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users