Hello Lisexpat
Oui oui, on peut rencontrer des hommes en bermuda, chaussettes hautes, chemise et jacket dans les rues d'Hamilton (on peut se contenter d'une chemisette en été) !

Mais bon c'est pas un dress code obligatoire, dans la boite de mon mari, je n'ai jamais vu personne en mettre...
Mon fils est né aux Bermudes ! On a déménagé de Tokyo quand j'étais enceinte de 5 mois. Une sacrée aventure !!! Notre container a mis 2 mois et demi pour arriver... Et tes enfants, ou sont-ils nés ?
Ici, on parle anglais mais un anglais assez spécial (un mélange de British, American, Bermudian et Caribbean !)... British parce que c'est toujours un "territoire" britannique (ils font partie du Common Wealth et le Chef d'Etat c'est la reine d'Angleterre), American parce que c'est tout proche des USA (beaucoup d'Americains viennent soit en touriste ou en expat), Bermudian parce qu'ils ont leur propre vocabulaire et un accent bizarre que même parfois on comprend rien du tout !!! Et Caribbean parce que beaucoup de locaux ont des origines de la-bas (et puis ils en ont aussi les habitudes, genre la vie est cool, faut pas trop se presser !)
On commence à bien s'y plaire aux Bermudes maintenant, mais c'était pas facile au début surtout venant d'une ville comme Tokyo... Apres avoir vécu dans une ville de 20 millions d'habitants, on a atterri sur une "crotte de mouche" de 60 km2 et 65.000 habitants !!! Ca fait un choc !

Et puis le Japon, niveau "services à la personne" c'est quand même le top du top... Ici quand il a fallu s'installer, faire entrer le gaz, le téléphone, Internet, le câble etc., il a fallu se battre pendant 3 mois ! Des anecdotes rigolotes, j'en ai des tonnes !
Et toi comment tu trouves Singapour ? Je connais un peu, on a passe 10 jours de vacances la-bas...
A bientôt !