ExpatClic Forums: Départ prochain pour le Sud de Milan... - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Départ prochain pour le Sud de Milan...

#1 User is offline   dom_j 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 22 July 2011 - 10:26 PM

Bonjour,

je m'étais inscrite en 2005 sur expatclic mais n'étais pas revenue sur le site ces derniers temps car nous étions de retour en France.
A notre grande joie, non sans quelques inquiétudes tout de même, nous nous préparons à une nouvelle expatriation pour une destination plutot sympathique... l'Italie !

J'ai vu que le site est principalement maintenu en Italien. Il y a peut-être déjà des réponses à mes questions dans la partie "italienne" du site mais n'étant qu'à la 7ème leçon d'Assimil (!!), ma maitrise de cette langue reste donc pour l'instant très limitée.

Mon mari va travailler à Peschiera Borromeo , Sud Est de Milan. Est-ce que quelqu'un connait cette région et pourrait nous conseiller sur les endroits agréables pour poser nos valises (dans un rayon de 30 min max de cette ville, à proximité de la campagne si possible). Est-il assez facile de trouver des locations de maison (avec terrain) - si oui, quel budget faut il prévoir?

Nous avons deux petits bouts de 3 ans et 1an et demi. L'un sera donc scolarisé en maternelle (équivalent italien).

Est-ce assez facile pour une femme de travailler et de trouver des gardes d'enfant ? Y-a-t-il des systèmes de crèches ou d'assistantes maternelles comme en France ?

Tous les conseils sur cette région seront les bienvenus !

Dès que mes connaissances me le permettront, j'irai fouiller dans le forum version italienne !

Merci d'avance,
Dominique
Aberdeen (95-2000), Annecy (2000-2005), Prague (2005-...?)
0

#2 User is offline   dorolambert 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Interests:art sculptur and painting, travel, sun, beach, cooking and family...
  • F/M:Female

Posted 09 November 2011 - 05:42 PM

View Postdom_j, on 22 July 2011 - 10:26 PM, said:

Bonjour,

je m'étais inscrite en 2005 sur expatclic mais n'étais pas revenue sur le site ces derniers temps car nous étions de retour en France.
A notre grande joie, non sans quelques inquiétudes tout de même, nous nous préparons à une nouvelle expatriation pour une destination plutot sympathique... l'Italie !

J'ai vu que le site est principalement maintenu en Italien. Il y a peut-être déjà des réponses à mes questions dans la partie "italienne" du site mais n'étant qu'à la 7ème leçon d'Assimil (!!), ma maitrise de cette langue reste donc pour l'instant très limitée.

Mon mari va travailler à Peschiera Borromeo , Sud Est de Milan. Est-ce que quelqu'un connait cette région et pourrait nous conseiller sur les endroits agréables pour poser nos valises (dans un rayon de 30 min max de cette ville, à proximité de la campagne si possible). Est-il assez facile de trouver des locations de maison (avec terrain) - si oui, quel budget faut il prévoir?

Nous avons deux petits bouts de 3 ans et 1an et demi. L'un sera donc scolarisé en maternelle (équivalent italien).

Est-ce assez facile pour une femme de travailler et de trouver des gardes d'enfant ? Y-a-t-il des systèmes de crèches ou d'assistantes maternelles comme en France ?

Tous les conseils sur cette région seront les bienvenus !

Dès que mes connaissances me le permettront, j'irai fouiller dans le forum version italienne !

Merci d'avance,
Dominique

Bonjour Dominique,

Désolée de te répondre aussi tard, maintenant tu seras déjà installèe à MIlan depuis au moins 2 ou 3 mois...

Malheureusement en ce moment il est difficile de trouver du boulot en Italie en général, moi je vis en Sicile où la situation est encore pire, mais il ne faut pas désespérer... il se peut que grace à des contacts d'expat ou autres tu trouves quelquechose. pour ce qui est garde d'enfant je pense que c'est très simple à trouver mais pratiquement toutes les crèches sont privées. Il n'y a aucun système sociale comme tu peux le connaitre en France, tout se paie et presque tous les sports et activités pour enfants se paient.

Par contre le système scolaire à partir de l'école élémentaire ressemble au système français avec ses avantages et ses inconvénients mais sincèrement mes 2 enfants s'y trouvent bien, très bien meme. L'éducation est un tantinet retro des fois mais on s'en fiche...
La Lombardie est facile à vivre de toute façon et la mieux desservie pour tous les services en tout genre, si ce n'était pour le climat...
Mais je suis trop habituée au sud de l'Italie, maintenant.
Tu te mettras à l'italien super rapidement, ne t'inquiètes pas, en plus si tu es du style association, les italiens sont très vie associative, genre groupe de lecture et autres... :D :D
Voilà, un peu de tout mais il me semble qu'il y a pas mal de française sur expatclic qui sont à Milan, tu devrais les chercher.
ciao dorothée
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users