ExpatClic Forums: Expatriation à Jeddah (arabie saoudite) - ExpatClic Forums

Jump to content

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Expatriation à Jeddah (arabie saoudite)

#61 User is offline   maissaz 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 11 September 2009 - 09:13 AM

Bonjour D.Looney,
Bienvenue sur le forum, et bientot a Jeddah.
Pour repondre a tes questions:
- Tu peux choisir la banque qui te semble la meilleure, a moins que la boite avec laquelle tu travailles t'impose la banque qui leur convient le mieux.
- Pour le voile, Jeddah n'est pas aussi stricte que Riyadh, tu peux te deplacer la tete decouverte.

Voila tres brievement des reponses a tes questions.
N'hesite pas a revenir sur le forum.
Maissa

0

#62 User is offline   maissaz 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 14 September 2009 - 11:54 AM

Delilah,
Si tu passes par la, je te laisse une liste un peu plus complete des compounds sur Jeddah.
Je n'arrive plus a acceder a mes Messages Personnels, je dois passer par le forum.
voila un site qui pourrait t'etre utile:
http://us.geocities.com/jeddahinfo/findahome.htm

on pourrait essayer de ce voir durant la semaine de vacance pour le Eid.

a bientot
maissa
0

#63 User is offline   ibti 

• New entry
  • Pip

Posted 26 September 2009 - 03:48 PM

Bonjour a tous et bonjour Maissa
J ai cru comprendre que tu etais profsseur au lycee francais de jeddah (c'est d'ailleur la bas ou j ai fais toute ma scolarié). Actuellement j habite a paris ou je fesais me etudes mais la je rentre a jeddah début novembre. Pour cela je voulais avoir un certain nombre d'information, j ai eu un boulot a jeddah mais ce n 'est pas le cas de mon mari. Il est francais et a une maitrise de sciences humaines spécialité philosophie donc c'est un peu difficile pour lui de trouver du travail a jeddah si ce n ' es que dans le domaine de l'enseignement. Donc je voulais savoir si il y a encore des postes vacants au lycee Francais sinon si tu peu me donne l'adresse des autres ecoles francophones a jeddah ou si tu a d'autre idée a me proposer. Merci beaucoup
0

#64 User is offline   maissaz 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 01 October 2009 - 05:56 AM

Bonjour Ibti,
je m'excuse de repondre si tardivement, amis avec la rentree tres mouvementee des classes, je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le site.

POur ce qui est de ton epoux, les postes a l'ecole sont tous pourvoyes. Il peut toujours presenter sa canditature pour des eventuels remplacements.
En ce qui concerne les autres ecoles francophones, je ne pense pas que tu puisses les contacter par mail. D'autant que les ecoles du Royaume sont encore fermees sur ordre du roi pour faire face au virus de la grippe A.
Je ne vais pas discuter le decision, qui a notre avis est riducule, mais le fait est que les ecole n'ont pas encore reouvert leur portes.

Le plus simple pour vous serait d'arriver a Jeddah et lancer le cv de ton epoux un peu partout, voir si le consulat ou le centre culturel a besoin de recruter. Enfin le meilleur filon dans son cas, serait de prendre des eleves de terminale ou autre en cours particuliers, pour les aider a preparer leur annee. Les cours particuliers marchent tres bien ici, et rapportent bien aussi.

Je vous souhaite du courage dans votre demenagement, et je reste a votre disposition pour d'autres renseignements.
Maissa

0

#65 User is offline   Claudiaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Administrators

Posted 04 October 2009 - 07:22 AM

Bonjour Maissaz et Delilah, vos messages les plus recents ont été deplacés en moderation.
Nous estimons que le ton de votre discussion est plus approprié pour une conversation privée et vous invitons à vous contacter en dehors des forums pour ce genre de choses.
Nous rappellons que les forums sont là pour aider les expatriées dans leur installation dans un nouveau pays, mais que celui-ci est un service gratuit, volontaire, et que chacun fait selon sa propre experience, donc si quelqu'un n'est pas satisfait des infos qu'elle/il reçoit, elle/il n'a qu'à chercher ailleurs.
Veuillez excuser mes fautes de français.

Bonne journée à toutes, et je vous invite à me contacter par mp si vous avez de choses à dire suite à la decision de deplacer les messages. Ce sujet etant reservé à l'installation à Jeddah, tous les post qui traitent d'autres questions seront systematiquement deplacés. Merci de votre comprehension.

Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com

1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
0

#66 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 05 October 2009 - 08:46 AM

Bonjour a toutes,

Je rebondis sur le message de Claudia pour dire qu'il existe dans tous les pays des "relocation companies" qui vous permettent d'avoir des renseignements pratiques sur la vie dans telle ou telle ville. Ces services sont bien entendus payants.

Donc je remercie toutes celles et ceux qui, comme Maissaz, font part de leur experience personnelle pour renseigner les futurs expatries et prennent sur leur temps de vie personnelle pour ecrire un message sur le forum. Cela permet d'avoir deja une idee de ce qui nous attend, rien ne nous empeche de trouver d'autres informations complementaires, payantes ou pas, ailleurs...

Valerie
Equipe francaise d'ExpatClic
Tokyo, Japon
valeriexpat@expatclic.com
www.expatclic.com
Pseudo skype : valeriexpat
Liban/Algerie/France/Japon/Cote d'Ivoire/Japon/Afrique du Sud/Maroc/France/Japon
0

#67 User is offline   leo@ 

• New entry
  • Pip
  • F/M:Male

Posted 18 September 2010 - 05:05 PM

Bonjour Maissaz,

Je m'adresse a toi qui a l'air de bien connaitre la vie sur Jeddah. Es-tu encore sur Jeddah ?

J'ai une offre pour un poste a Jeddah, mais ma femme et moi avons bcp d'apprehension, car nous ne connaissons pas vraiment la culture arabique. J'ai lu des choses tres negatives et d'autres plus agreables sur l'Arabie. Du coup, cela n'aide pas a se faire une opinion sur la vie a Jeddah en elle-meme. Ce n'est pas notre premiere expatriation, donc nous avons plutot l'habitude de bourlinguer et de cotoyer des cultures differentes. Mais la, il se peut que je te pose des questions idiotes.

Ma femme est plutot inquiete sur les aspects liberte de mouvement pour elle-meme et eventuellement pour notre aide de maison philippine. On comprend qu'il fasse revetir l'abaya dans les lieux publics, mais doit-elle se couvrir la tete et etre toujours accompagnee ?
peut-elle sortir en groupe avec d'autres femmes ?
peut-elle venir a mon bureau ? et avoir les memes contraintes vestimentaires ?
aller au supermarche seule ?
vaut-il mieux se deplacer en taxi ou en voiture avec chauffeur ?
est-ce que les femmes sont totalement exclues de l'environnement travail (hors enseignement et hopital) ? meme dans les entreprises occidentales etablies la-bas ?

Si tu veux je peux te donner d'autres infos pour preciser ta reponse pas MP.

bien amicalement,

This post has been edited by leo@: 18 September 2010 - 05:05 PM

0

#68 User is offline   nadia54 

• New entry
  • Pip

Posted 16 December 2010 - 10:47 PM

Bonjour,

j aimerais avoir des infos concernant les opportunités de job a jeddah dans l'enseignement, mon mari recherche un poste de professeur de college dans cette ville en contrat local, faut il deja avoir l'iqamah pour ce type de poste?
0

#69 User is offline   Solvianne 

• New entry
  • Pip

Posted 14 December 2013 - 09:56 PM

View Postsyle, on 16 April 2009 - 12:07 AM, said:

bonjour a toutes!!

nous arriverons a Jeddah cet été. nous sommes profs des écoles pour le lycée francais...
nous avons trois enfants et nous quittons les USA!!!
la transition nous fait un peu peur...
nous aurons besoin de vos précieux conseils: logement, voiture, affaires courantes et pratiques, courses...
on va s'organiser!!
A+

bonjour Syle,
Nous sommes nous aussi enseignants et envisageons de partir pour Jeddah.
Nous aurions mille questions à vous poser!
On pourrait peut être se joindre par MP?
merci!
0

Share this topic:

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users