ExpatClic Forums: Question application green card et travail - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Question application green card et travail

#1 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Interests:voyages, photo et chocolat (en mousse, en gateau, en carre, en triangle, aucune importance!)
  • F/M:Female

Posted 17 July 2011 - 01:34 PM

Coucou les filles :-)

Petite question aux expertes/ personnes qui seraient passees par la case green card!

Nous sommes en cours d'exploration d'une demande de carte verte via la boite de mon homme qui est prete a nous sponsoriser. Mon mari serait donc sur un H1B et moi sur un H4, ce qui ne me permettrait pas de travailler. Cependant son DRH aux USA nous dit que je pourrai faire une demande d'autorisation de travail AVANT de recevoir la green card. Est-ce vrai a votre avis? Et si ca l'est, je veux savoir combien de temps avant? Car si la green card va prendre 6-7 ans et que je ne peux pas travailler pendant quasiment tout ce temps la, on ne s'en sortira pas financierement (sans compter que moi je vais devenir dingue!).

Si ous etes passees par la ca m'interesse de savoir comment ca a marche pour vous...
Ecosse 1996-2007, Houston (Texas) 2007-2009.

Je suis passionnee de photo et participe a des expos, n'hesitez pas a jeter un oeil sur Mon site photo. Mon blog est ICI
0

#2 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 18 July 2011 - 02:21 AM

est ce que vous avez un avocat d'immigration A VOUS? le votre, paye avec vos sous, et donc qui ne defend que VOS interets?
si non, c'est ta premiere chose a faire .. la chose la plus importante de toutes les demarches admin.

((il ne substitue en aucun cas a l'avocat paye par la boite et qui fait votre demande professionel ... avocat qui est paye par la boite et donc qui defend les interets de la boite)).

--> oui tu peux demander une autorisation de travail - assez rapidement (elle n'est pas forcement accordee, et pas forcement rapidement)
--> oui, il y a plein de conditions, et en particulier, il faut prouver que cet argent n'est pas necessaire a votre budget ((puisque le visa de monsieur ne sera accorde qu'a la condition expresse que son salaire seul suffise ... une des cles des H1B))
--> tu veux bosser dans quoi? je pense qu'il y a beaucoup plus inteligent que de faire un H4+permit de travail dans ton cas precis et vu ce que je connais sur ta situation professionelle. Si tu vas rencontrer (ou video conferencer?) TON avocat, la premiere chose qu'il fait c'est ecrire tout l'alphabet, et eliminer, un par un et en verifiant avec toi, tous les visas que tu ne peux PAS avoir ... et de la, partir sur une strategie en fonction des lettres qui restent.
--> etes vous encore en negogiation pour le H1B? si oui, il doit etre relativement facile de demander a ce que la boite paye un visa pour toi, non pas le H4 (et/ou) mais celui qui correspond mieux a ta situation. La liste des visas est extremement longue ... elle va des moines religieux aux sportifs de haut niveau, en passant par les diplomates et autres personnel de maison. Il doit donc y avoir un visa possible et a un prix raisonnable.

Je n'ai aucune idee de la qualite des avocats d'immigration en Europe ... et je ne saurais pas forcement ou chercher quelqu'un de super competent/efficace. Commence par voir si tu trouves qqun qui t'interesse parmi
http://www.ailalawye...Great%20Britain
http://www.kpcvisas.co.uk/ par exemple?

bonne chance. Il faut de la patience, mais on arrive toujours a se debrouiller d'une maniere ou d'une autre.

Ness :flowers:
Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

#3 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:voyages, photo et chocolat (en mousse, en gateau, en carre, en triangle, aucune importance!)

Posted 18 July 2011 - 02:19 PM

Merci, je savais que je pouvais compter sur l'experte de la maison pour une reponse rapide!

-l'avocat est effectivement celui de la boite. Vu les prix je ne pense vraiment pas que nous ayons les moyens d'en prendre un nous-memes (la boite paye apparemment $10-15,000 pour la procedure de green card).
-quand tu dis que je peux demander une EAD assez rapidement... ca se compte en mois ou en annees?
-je veux tout simplement continuer a travailler dans l'agence immobiliere ou j'etais deja. Impossible de demander un H1B pour moi puisque ce n'est pas un travail qui est accepte pour un tel visa.
-oui nous sommes encore en negociation pour le H1B, rien n'est fait a ce stade. Ceci dit je precise que nous ne sommes pas vraiment dans une position tres avantageuse pour negocier car nous demandons a repartir, ce n'est pas la boite qui nous propose le transfert. Le demenagement sera a nos frais, nous serons en contrat local etc. Donc nous perdons le loyer paye, et avec un seul salaire ca va faire juste. On peut s'en sortir, mais quand il faudra payer l'ecole francaise il faudra vraiment que je bosse!

Je suis passionnee de photo et participe a des expos, n'hesitez pas a jeter un oeil sur Mon site photo. Mon blog est ICI
0

#4 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 19 July 2011 - 12:43 AM

Non, non et NON!!!
Prendre TON avocat ne coute que $200-500 ET CEST TOUT!!!

TON avocat n'a strictement pas le droit de faire la procedure de Green Card pour toi (c'est une procedure Pull par la societe qui vous embauche, et non pas une procedure Push par le futur employe). Donc prendre TON avocat, c'est simplement avoir un gars qui lit le dossier etablit par un autre avocat, et qui le debeugue pour toi.

Les avocats ont chacun leur facturation pour ce genre de prestation. De maniere generale, ca commence avec un cheque sur la table pour etablir le contrat client-avocat et donc demarrer le contrat de confidentialite, et apres, ca depend.
Mon avocat ne facture RIEN tant qu'il n'imprime/signe aucun document. Donc le conseil est gratuit a partir de la premiere consultation et a concurrence de (10??) heures. - y compris te dire (oralement) une liste de formulaires a remplir et a filer toi meme.
C;est donc totalement du "second opinion" au sens americain du terme.

Ce qui est important dans la procedure c'est que le cheque soit emis par toi, auquel cas l'avocat devient TON prestataire et ne defend que TES interets, a l'interieur d'une transaction payee par l'employeur qui est a l'interet de l'employeur et un peu dans l'interet de ton mari.

exemple de bourde classique: l'avocat de la boite "oublie" de faire les papiers pour le 2e enfant .. ou bien "oublie" de faire le troisieme formulaire alienat 5c copie rose pour madame.... - des oublis qui de son cote ne sont pas "grave" puisque son seul job c'etait de faire venir monsieur pour boite Truc - et sous cet angle, il a fait son boulot.
exemple beaucoup plus simple: justement ton cas ou madame a des interets un peu differents, et donc c'est interessant pour elle de connaitre la legislation qui s'applique A ELLE.

----------

pour l'autorisation de travail, je crois que tu comptes environ 6mois apres que le dossier original soit depose. (ce n'est pas une "attente' a proprement parler, mais l'aboutissement de plein de papiers qui doivent etre remplis, puis recu, puis renvoyes, puis resignes, etc).

pour agent immobilier - aucune idee du type de visa que tu peux avoir. Bien evidement H1B ne correspond pas du tout au job.
http://en.wikipedia....s_types_of_visa

si tu ne trouves aucun avocat, je peux contacter le mien pour voir s'il est ok de faire de la video conference.

This post has been edited by Nessinette: 19 July 2011 - 12:51 AM

0

#5 User is offline   BenNY 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 19 July 2011 - 02:23 PM

hello,

pourquoi la boite de ton mari ne vous fait pas un L1/L2;
surtout si ton mari est en L1A, la demande de GC est tres rapide par la suite.

pour l'obtention de l'autorisation de travail en attendant la GC, il faut tout de meme etre bien avance dans le parcours de la GC (ce qui peut etre long si votre dossier est monte en Eb3 par exemple)...l'EAD arrive avant la GC mais bien apres que certains docs aient faits, vus et approuves par l'immigration.
0

#6 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 21 July 2011 - 08:46 PM

Merci encore a tous.
On devrait en savoir un peu plus dans quelques jours, le chef de zhom va revenir des USA avec on l'espere quelques infos supplementaires.

Ben, on peut patir sur un L1/L2, mais a priori pas un L1A. Notre procedure de green card ne serait pas une procedure acceleree comme certains ont la chance d'avoir. Donc partir sur un L1/L2 c'est faisable, mais ca voudrait dire qu'une fois la procedure de GC entamee il faudrait que j'arrete de bosser. J'ai decide que je preferais commencer de suite la procedure et attendre, plutot que de recommencer le boulot pour m'arreter et reprendre 1 ou 2 ans apres...

0

#7 User is offline   BenNY 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 22 July 2011 - 03:00 PM

View PostMay, on 21 July 2011 - 08:46 PM, said:

Merci encore a tous.
On devrait en savoir un peu plus dans quelques jours, le chef de zhom va revenir des USA avec on l'espere quelques infos supplementaires.

Ben, on peut patir sur un L1/L2, mais a priori pas un L1A. Notre procedure de green card ne serait pas une procedure acceleree comme certains ont la chance d'avoir. Donc partir sur un L1/L2 c'est faisable, mais ca voudrait dire qu'une fois la procedure de GC entamee il faudrait que j'arrete de bosser. J'ai decide que je preferais commencer de suite la procedure et attendre, plutot que de recommencer le boulot pour m'arreter et reprendre 1 ou 2 ans apres...

pourquoi arreter de bosser? le process de la GC n'arrete pas ton autorisation de travail obtenue sous L2! ton EAD (autorisation de travail) est valide le temps de la duree du visa L1 (le visa L1b est valide 3ans et peut se renouveller encore pour 2ans);
le 'seul' probleme qui peut se poser, et pour le L1 et pour le L2, c'est si le process de la GC demarre un peu tard et que cela prend du temps (la, avoir votre propre avocat peut vraiment vous aider!): vous n'aurez peut etre pas assez de 'temps' sur la duree du visa.
0

#8 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 22 July 2011 - 09:39 PM

Mmmm... interessant... Nos L1/L2 sont valables jusqu'en 2016 si je me souviens bien. Mon EAD par contre expire fin fevrier 2012. Donc la renouveler des que possible en etant encore sous L2 puis commencer la green card application? Je peux continuer a bosser comme ca? Mais je vais bien etre obligee d'arreter a un moment ou a un autre non? J'assumais que la demande de GC nous faisait passer sur un visa different...

Rien de nouveau du cote de la boite. Le DRH n'y connait rien. On attend de reparler a t'attorney.

PS: je viens de parler a zhom. L'attorney lui a dit qu'on ne pouvait pas commencer la GC application sur un visa L1/L2. Ben, est-ce que tu as fait une demande de GC sous visa L1?

This post has been edited by May: 22 July 2011 - 09:42 PM

0

#9 User is offline   BenNY 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 22 July 2011 - 10:01 PM

View PostMay, on 22 July 2011 - 09:39 PM, said:

Mmmm... interessant... Nos L1/L2 sont valables jusqu'en 2016 si je me souviens bien. Mon EAD par contre expire fin fevrier 2012. Donc la renouveler des que possible en etant encore sous L2 puis commencer la green card application? Je peux continuer a bosser comme ca? Mais je vais bien etre obligee d'arreter a un moment ou a un autre non? J'assumais que la demande de GC nous faisait passer sur un visa different...

Rien de nouveau du cote de la boite. Le DRH n'y connait rien. On attend de reparler a t'attorney.

PS: je viens de parler a zhom. L'attorney lui a dit qu'on ne pouvait pas commencer la GC application sur un visa L1/L2. Ben, est-ce que tu as fait une demande de GC sous visa L1?

c'est un peu confus...vous etes deja sous L1/L2?
ton EAD: tu peux le renouveller jusqu'a la fin de validite du visa L1;

bien sur que si on peut faire une GC sous visa L1! la, va falloir s'inquieter des capacites de l'attorney!
c'est juste plus rapide sous L1a (pas de Labor certification); mais sous L1b c'est tout a fait possible aussi mais plus long; et il faut etre a un certain niveau du process pour pouvoir rester aux US (apres la fin de validite du L1);
0

#10 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 July 2011 - 01:01 PM

Les L1/L2 que nous avions l'an dernier lorsque nous avon quitte le Texas sont encore valides, bien que nous soyons pour le moment en Ecosse.
On va creuser de ce cote, car l'attorney ne voyait pas lumiere de commencer le processus sous visa L. Mercu beaucoup pour cette piste!

0

#11 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 24 July 2011 - 06:23 AM

View PostMay, on 23 July 2011 - 01:01 PM, said:

Les L1/L2 que nous avions l'an dernier lorsque nous avon quitte le Texas sont encore valides, bien que nous soyons pour le moment en Ecosse.
On va creuser de ce cote, car l'attorney ne voyait pas lumiere de commencer le processus sous visa L. Mercu beaucoup pour cette piste!

vu la complexite, et le cote confu de la situation actuelle, je pense qu'il est necessaire non pas d'aller consulter UN avocat, mais DEUX avocats independants pour avoir leur avis (differents et separes) sur la question. Ne pas lancer la bonne procedure au bon moment peut effectivement vous couter plusieurs annees de tout .. et au final plein de manque a gagner et quelques cheveux blancs.

This post has been edited by Nessinette: 24 July 2011 - 06:24 AM

0

#12 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 24 July 2011 - 10:54 PM

View PostNessinette, on 24 July 2011 - 06:23 AM, said:

View PostMay, on 23 July 2011 - 01:01 PM, said:

vu la complexite, et le cote confu de la situation actuelle, je pense qu'il est necessaire non pas d'aller consulter UN avocat, mais DEUX avocats independants pour avoir leur avis (differents et separes) sur la question. Ne pas lancer la bonne procedure au bon moment peut effectivement vous couter plusieurs annees de tout .. et au final plein de manque a gagner et quelques cheveux blancs.

J'ai attrape mon avocat 15secondes a la volee. Il charge $150 pour une consultation simple (second opinion par exemple). Il m'a dit ne pas aime avoir un tout premier contact avec des nouveaux clients par telephone, et donc j'attends son email avec le nom precis de la personne que tu devrais aller voir et quil recommande chaudement.

0

#13 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 27 July 2011 - 09:51 PM

Bon, on commence a y voir un peu plus clair! Mon homme a eu quelques reponses de l'attorney cet aprem.
En fait la demande de GC sur visa L1/L2 ne peut se faire que si l'applicant est au niveau manager dans sa boite, ce qui n'est pas notre cas. Donc niet.
Pour les demandes de GC sous H1B, il y a apparemment 3 niveaux, et nous serions a celui qui est le plus bas et qui prend le plus de temps, car la encore, plus on est grade dans l'entreprise plus c'est rapide.

Donc pour en revenir a mon H4, l'attorney dit que ca peut prendre jusqu'a 4 ans pour que nous obtenions la GC, et donc 4 ans pour moi sans bosser. Gloups. Maintenant faut juste que j'absorbe la chose et que je l'accepte! Re-gloups.

0

#14 User is offline   BenNY 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 28 July 2011 - 02:29 PM

En fait la demande de GC sur visa L1/L2 ne peut se faire que si l'applicant est au niveau manager dans sa boite, ce qui n'est pas notre cas. Donc niet.

soit cela a change cette annee (ou l'annee passe)...soit c'est un 'mauvais'...
mais c'est faux!
vous pouvez tres bien faire une demande de GC sous L1b! ca prend juste plus de temps car il faut passer par le Labor Certification (sous L1A: il n'y a pas cette etape, et pour le coup la GC arrive assez rapidement!).
je pense vraiment que vous devriez 1/faire des recherches sur internet et 2/consulter VOTRE propre avocat.
comme le dit Nessinette, c'est l'avocat de la boite et il defendra les interets de la boite en 1er!
en plus, il n'a pas l'air super performant (dire que sous L1B on ne peut pas faire de demande de GC, c'est un peu du n'importe quoi!).
ou alors, il estime qu'il ne reste pas assez de temps sur votre L1b pour obtenir la GC ...mais vous pouvez tres bien commencer le process sous L1b, puis basculer sur un H1b pour ete sur de pouvoir rester aux US le temps que la GC arrive...

si vous demandez la GC sous la derniere categorie (EB3)...ca peut prendre bcp plus que 4 ans, malheureusement...
par contre, ton mari sous H1b peut rester travailler aux US le temps que le process se fasse (meme si ca prend plus de temps que la validite du H1b)....mais la ca veut dire effectivement que toi tu ne peux pas travailler (parfois l'etape Autorisation de Travail-EAD arrive plus vite).
0

#15 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 August 2011 - 02:13 PM

Bon, je reviens vous donner une petite update!
Nous avons donc decide de partir sur le H1B/H4 et de commencer le processus asap. Cela nous parait plus logique en ce qui nous concerne que de partir sur notre L1, de travailler un peu, puis d'etre obligee de m'arreter pour une duree indeterminee (la duree d'interdiction de travail sera la meme que nous partions sur un L1 ou sur le H1B). Ma fille n'a que 2 ans, c'est mieux si je ne travaille pas tant qu'elle est petite et que je reprenne une activite quand elle sera en age d'aller a l'ecole.
Bon, maintenant y'a plus qu'a...! (recevoir le contrat, regarder des devis pour un petit demenagement, annoncer la nouvelle a la famille-gloups...-il se pourrait fort que je reposte la-dessus dans peu de temps).

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users