bonjour à tous !
Je suis dentiste en France, et je cherche à émigrer en Australie.
Je viens vers vous pour avoir des témoignages sur la vie là-bas et aussi pour avoir des informations sur l'équivalence du diplôme. Peut-être y a t-t-il parmi vous un dentiste européen? J'ai lu sur le site de l'ambassade australienne que les dentistes faisaient partie des métiers demandés, mais je me demande combien d'année d'études je devrais éventuellement refaire ?
Concernant la vie en Australie, comment la trouvez-vous? comment trouvez-vous Sydney? Qu'en pensent vos enfants? les miens ont 5, 3 et 1 an.
Merci d'avance pour vos réponses, vivre en Australie est un rêve d'adolescente qui ne m'a jamais quitté et qui j'espère, deviendra réalité...
Marinabak
Page 1 of 1
émigrer en australie
Posted 08 February 2009 - 07:07 AM
Bonjour et Bienvenue sur Expatclic Marinabak!
Je te souhaite de réaliser ton rêve!
Tu veux partir seule avec tes enfants?
Tu peux écrire ou aller à l'Ambassade d'Australie.
Et aussi prendre contact avec l'Ambassade de France à Sydney! Il y a dans les ambassades un bureau pour aider les Français à installer leur société.
Bonne recherche et tiens-nous au courant
Je te souhaite de réaliser ton rêve!
Tu veux partir seule avec tes enfants?
Tu peux écrire ou aller à l'Ambassade d'Australie.
Et aussi prendre contact avec l'Ambassade de France à Sydney! Il y a dans les ambassades un bureau pour aider les Français à installer leur société.
Bonne recherche et tiens-nous au courant
This post has been edited by Mariekex: 08 February 2009 - 07:08 AM
Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
Posted 08 February 2009 - 02:56 PM
Bonjour Marinabak,
bienvenue
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ta vie professionelle en Australie, mais je te signale que deux de nos rédactrices (Aleexpat, coté italien du site, et Floraexpat, coté hispanophone) vivent à Perth, Western Australia.
Elles ne parlent pas français, mais si tu parles anglais, je suis sure qu'elles seront très heureuses de te donner leurs impressions sur la vie là-bas.
Je t'invite aussi à consulter notre présentation pratique de l'Australie, qui est justement axée sur Sydney
Bonne chance !
bienvenue

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ta vie professionelle en Australie, mais je te signale que deux de nos rédactrices (Aleexpat, coté italien du site, et Floraexpat, coté hispanophone) vivent à Perth, Western Australia.
Elles ne parlent pas français, mais si tu parles anglais, je suis sure qu'elles seront très heureuses de te donner leurs impressions sur la vie là-bas.
Je t'invite aussi à consulter notre présentation pratique de l'Australie, qui est justement axée sur Sydney

Bonne chance !
Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com
1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
claudiaexpat@expatclic.com
1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
Posted 10 October 2010 - 04:44 AM
Bonjour Marinabak
Je suis nouvelle sur ce site et viens de tomber sur votre message de février 2009. Avez-vous réalisé votre rêve?
N'étant pas dentiste moi-même je ne pourrais vous donner d'information rapidement mais mon conjoint australien saurait peut-être ou vous renseigner...quoi de depuis l'année dernière vous avez dû très certainement trouver tout ce qu'il vous faut comme information?!
Etes-vous sur le territoire australien?
Nous, nous sommes a Gympie, bien plus au nord que Sydney mais sur la même côte.
Mon impression à brûle-pourpoint: à part que les français sont considérés ''très rudes'' (nos intonations ou façons de dire les choses traduisent souvent mal) les australiens sont en général très sympathiques avec les français...enfin, dans les petites villes surtout. Dans les grandes villes, c'est un peu comme en France (On ne connaît pas forcément les voisins et ils ne disent pas forcément bonjour).
L' honnêteté est une chose vraiment appréciable (Comme nous sommes dans une 'grande ville de campagne', je laisse toujours mes portes de voiture ouvertes, mon sac à main sur le caddy à une grande distance et personne n'a jamais essayé de me le voler).
Peut-être à bientôt,
Florence
Je suis nouvelle sur ce site et viens de tomber sur votre message de février 2009. Avez-vous réalisé votre rêve?
N'étant pas dentiste moi-même je ne pourrais vous donner d'information rapidement mais mon conjoint australien saurait peut-être ou vous renseigner...quoi de depuis l'année dernière vous avez dû très certainement trouver tout ce qu'il vous faut comme information?!
Etes-vous sur le territoire australien?
Nous, nous sommes a Gympie, bien plus au nord que Sydney mais sur la même côte.
Mon impression à brûle-pourpoint: à part que les français sont considérés ''très rudes'' (nos intonations ou façons de dire les choses traduisent souvent mal) les australiens sont en général très sympathiques avec les français...enfin, dans les petites villes surtout. Dans les grandes villes, c'est un peu comme en France (On ne connaît pas forcément les voisins et ils ne disent pas forcément bonjour).
L' honnêteté est une chose vraiment appréciable (Comme nous sommes dans une 'grande ville de campagne', je laisse toujours mes portes de voiture ouvertes, mon sac à main sur le caddy à une grande distance et personne n'a jamais essayé de me le voler).
Peut-être à bientôt,
Florence
This post has been edited by ouhouhcflo: 10 October 2010 - 04:45 AM
Share this topic:
Page 1 of 1