ExpatClic Forums: Qui connait Mayotte? - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Qui connait Mayotte?

#1 User is offline   fofy_fonfec 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 07 February 2009 - 02:34 PM

Nan ce n'est pas pour moi blush.gif blush.gif ; Ma soeur vient de m'apprendre qu'ils partaient à Mayotte. Est que certains/certaines connaissent les conditions de vie sur place? ce que je viens de lire à droite à gauche ne m'enchante pas spécialement...je ne sais pas quoi en penser....

Merci!
Sophie, Maman de 2 mini-fripouilles de 4 ans
Belo-Horizonte, Jérusalem, Sao-Paulo, Paris, Baden(Suisse), Dubaï et de retour à Paris en Mars 2008 !
0

#2 User is offline   cheyenne 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Interests:les natives
    la psychopathologie
    Victor Hugo
    el chupacabra
    le blues du delta et.... le rugby!!
  • F/M:Female

Posted 17 February 2010 - 05:19 AM

Bonjour,
Je connais Mayotte pour y avoir vécu deux ans et demi
En dehors des clichés plages merveilleuses tortues etc.. c'est vrai que c'est magique !
Et bien le quotidien est un peu (pour le moins) idyllique!
La population est très remontée contre nous, qui pour eux squattons tous les postes à responsabilités . Les logements sont assez rares et difficiles à trouver . Pour ma part j'ai subi 6 cambriolages en 2 ans et demi ! (Mais il parait que cela s'est beaucoup amélioré).Le butin part sur des embarcations pour Anjouan où il manque de tout.
Le tableau est très contrasté car Mayotte seule île de la région a avoir choisi le rattachement à la France attire beaucoup les populations des îles voisines parfois ce sont des gens de la même famille élargie qui vivent soit à Mayotte soit sur Anjouan ce qui crée des tensions. Les femmes sans papiers viennent souvent accoucher sur Mayotte car les systèmes de santé des autres îles est quasi inexistant et insécure!
Le coût de la vie est comme dans tous les DOM et collectivités est très élevé, mais des grandes surfaces se sont installées et il y a un peu plus de choix à ce jour.
L'éducation a un niveau peu élevé , certains choisissent donc le CNED pour la scolarité des leurs enfants
Les garderies et maternelles existent et souvent ce sont des établissements privés payants.
Les gens choisissent en général petite terre pour vivre car elle est plus sécurisante que grande terre.
A part cela on trouve tout sur Mayotte il n'y a pas de grands manques à redouter .Il y a de bons restos,un petit marché sympa,une magnifique bibliothèque, librairies etc..;
Si je devais y retourner j'accepterais car l'île est tout de même très attachante!
[blog='indolesco.org'][/blog]
[I][SIZE=7][COLOR=purple]Ailleurs est un mot plus beau que demain...[FONT=Impact][SIZE=1][I]
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users