ExpatClic Forums: paritr en vacance seul - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

paritr en vacance seul pour un enfant de 9 ans

#1 User is offline   séverine 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Interests:activit�s manuelles, surtout bricolage
    lecture : romans historiques
    m�decine alternative : acupuncture, fleurs de Bach, Huiles essentielles, phytoth�rapie etc....
  • F/M:Female

Posted 31 May 2011 - 04:50 AM

Bonjour à toutes,

Je vous écris car ma fille de 9 ans doit partir pour la première fois seule en vacances.
Pour moi, pas de soucis.
Sauf qu'elle doit partir chez une de ses copines, en Croatie et pour 15 jours.
Elle ne part pas avec les parents de son amie, mais avec les grand parents qu'elle connait peu.

Alors oui, ma fille est débrouillarde et elle a super envie d'y aller
Sauf qu'en cas de pépin, je ne peux pas y aller comme ça...

Alors je fais quoi ? j'ecoutes l'alarme qui sonne ou je passe outre ?

Merci pour vos suggestions

:clover: Séverine
Séverine - Tokyo (1989), Paris (1995), Seoul (2000), Tokyo (2003), Hong Kong (2004) et encore Tokyo (2011)
0

#2 User is offline   Claudiaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Administrators

Posted 01 June 2011 - 02:15 PM

Bonsoir Séverine,
je pensais qu'il y avait un topic à ce sujet, mais je ne le retrouve pas, sauf ici e ici, mais ce n'est pas trop ton cas.

Je pense que tout depend de l'enfant. Mon premier allait partout, il faisait toujours des colonies de vacances seul, et il est parti un mois en France à 10 ans, quand nous étions au Honduras. Le plus petit, par contre, n'a jamais voulu s'eloigner de nous, donc on a jamais voulu le forcer.

Si ta fille est contente d'y aller, et la relation avec sa copine est solide, je pense que le problème ne se pose pas. Parle bien avec lui et assure-toi qu'elle soit consciente du fait qu'elle part avec des adultes qu'elle ne connait pas bien. Tu est à Hong Kong? Tu resteras là-bas pendant son sejour en Croatie?

Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com

1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
0

#3 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 01 June 2011 - 06:23 PM

si elle veut, laisse la partir! Posted Image
(a condition bien sur que tout l'administratif soit a ton gout - assurance medicale, serieux de l'encadrement adulte, avoir acces illimite a un telephone pour t'appeler etc).

discute avec elle de tes hesitations et du fait que tu ne veux pas regretter ta decision, et que tu ne peux pas voler a son secours. Et convenez d'un systeme tout simlpe: un email - trois mots - tous les matins - et voila!

mon fils de 9ans ne partirait pas - un trouillard fini. mon fils de 7ans partirait tout de suite, et je connais quelques familles ou je l'enverrai sans hesitation, meme sans connaitre ces familles "comme ma poche". Donc c'est un peu a toi de voir en fonction de ton enfant, et si tu peux lui faire confiance.

Ness :flowers:
Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users