ExpatClic Forums: HOUSTON,location appartement à l'année - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

HOUSTON,location appartement à l'année comment trouver une location

#1 User is offline   soso6 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 26 June 2010 - 09:32 PM

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment trouver une location d'appartement ou maison à Houston? et si c'est possible de le faire directement de France.
Merci pour votre aide
Soso
0

#2 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2010 - 12:32 AM

Bonjour Soso, bienvenue sur expatclic

je pense que tu peux contacter May par MP (message privé) via le site car non seulement elle réside à Houston mais en plus elle bosse comme agent immobilier là bas en part time, du coup elle devrait pouvoir te donner les bons conseils.
Egalement tu peux consulter le dossier "comment se loger ?" du l'accueil de Houston.
Tu pars quand là bas ? Prmière expat ? N'hésite pas à partager ton expérience.

A bientôt
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#3 User is offline   soso6 

• Member
  • PipPip

Posted 27 June 2010 - 03:53 PM

Merci Poxy,

This post has been edited by soso6: 05 May 2012 - 04:18 AM

0

#4 User is offline   groseilles 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 June 2010 - 02:03 PM

J'ai habité Houston, mon frère y est actuellement... si tu as besoin de renseignements, contacte moi !
<!--coloro:purple--><!--/coloro-->Sandrine
Houston (USA) 1996-2001
Valencia (Espagne) 2003-......<!--colorc-->
<!--/colorc-->
0

#5 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:voyages, photo et chocolat (en mousse, en gateau, en carre, en triangle, aucune importance!)

Posted 04 July 2010 - 03:01 AM

Bonjour Soso,

je vois que j'ai bien fait de me connecter sur expatclic ce soir, puisque je viens de lire ton message. Je reside a Houston depuis 3 ans et je bosse dans une agence immobiliere, donc n'hesite pas a me contacter en prive. Je pourrai t'expliquer en details comment fonctionnent les locations, les quartiers bien et ceux a eviter, les choses a verifier. Je connais une bonne partie des residences pour les avoir visitees, donc je pourrai aussi te dire lesquelles sont vraiment bien et lesquelles sont bien seulement sur la brochure!

Si tu as des questions plus generales sur Houston, idem, je tacherai de repondre de mon mieux!

A bientot :-)
Ecosse 1996-2007, Houston (Texas) 2007-2009.

Je suis passionnee de photo et participe a des expos, n'hesitez pas a jeter un oeil sur Mon site photo. Mon blog est ICI
0

#6 User is offline   soso6 

• Member
  • PipPip

Posted 04 July 2010 - 03:24 PM

.

This post has been edited by soso6: 05 May 2012 - 04:19 AM

0

#7 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:voyages, photo et chocolat (en mousse, en gateau, en carre, en triangle, aucune importance!)

Posted 05 July 2010 - 01:11 AM

View Postsoso6, on 04 July 2010 - 03:24 PM, said:

Merci beaucoup Groseilles!

Poxy oui ce serait une premiere expat et nous avons 2 filles.J'ai regardé l'ecole francaise de la bas mais elle a l'air énormement chere!

Merci May je n'hesiterai pas à te demander des renseignements! y'a t'il quelque part le nom des quertiers que je puisse voir ou se situe l'endroit ou on habiterait peut etre.Je te donnerai le nom de la residence que mon mari a visité la bas, peut etre que tu la connais aussi,les apparts ont l'air vraiment super en tous cas,et le quartier est residentiel.

J'ai plein de questions encore sur la vie là bas mais j'attends d'être sure! on partirait en fin d'année le temps d'obetenir le visa!

Merci à toutes!
Soso

Bonjour Soso,

effectivement l'ecole francaise de Houston est un etablissement prive tres cher, ceci dit ils ont des bourses, j'ai une amie qui a obtenu 2 places pour ses enfants pour pas cher... ca vaut sans doute la peine de leur poser la question.
Quel est le nom de la residence que ton mari a vue? Si je la connais je te dirai ce que j'en pense :-)

Si tes filles ne vont pas aller a l'ecole francaise il est tres important de verifier le niveau de l'ecole americaine du quartier ou vous habiteriez. Certaines sont tres bien et d'autres pas du tout... le site de HISD (Houston school district) a un moteur de recherche permettant de trouver les ecoles reliees a telle ou telle adresse. Le site de har.com permet de voir facilement le classement des ecoles (de 2 a 4 etoiles-si possible trouver une 4 etoiles!).

Je t'ai envoye un mail perso, n'hesite pas a me repondre sur ma messagerie personnelle.
Ecosse 1996-2007, Houston (Texas) 2007-2009.

Je suis passionnee de photo et participe a des expos, n'hesitez pas a jeter un oeil sur Mon site photo. Mon blog est ICI
0

#8 User is offline   soso6 

• Member
  • PipPip

Posted 05 July 2010 - 07:25 PM

May je t'ai envoyé un message,à bientot!!
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users