ExpatClic Forums: ayant droit CPAM dans le cadre d'un détachement - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

ayant droit CPAM dans le cadre d'un détachement

#1 User is offline   csv 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Male

Posted 31 March 2011 - 04:32 PM

Bonjour,

Je suis salarié détaché d'une entreprise privée, au Burundi. A ce titre, je suis pris en charge par la CPAM, comme si je résidais en France. Mon épouse est étrangère, et n'a jamais vécu en France. Le CPAM m'a dit qu'elle ne pouvait être mon ayant-droit, ne résidant pas en France. Or je connais ici quelqu'un (mais travaillant dans le secteur public) a qui cela a été accordé.

Mon épouse accouchant dans quelques mois, je serai ravi si une personne mieux renseignée pouvait me faire comprendre comment, éventuellement, faire en sorte que cette affiliation en tant qu'ayant droit soit possible...

Merci.
Cordialement

Cyril
0

#2 User is offline   Isabellex 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 02 April 2011 - 01:20 PM

Bonsoir,
Je suis étonnée que vous soyez couvert par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) alors que vous êtes résident au Burundi. Etes-vous vraiment sûr que vous n'êtes pas couvert par une autre assurance via l'entreprise qui vous détache : Caisse des Français de l'Etranger (CFE) ou autres assurances privées... ?

Car il existe un principe de territorialité, ce fameux principe que la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) applique à votre ayant-droit et qui s'applique aussi à vous. Vous ne pouvez pas être affilié à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) si vous n'êtes pas résident en France.

Vérifiez bien votre couverture sociale.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users