Coucou Caroline,
contente d'avoir de tes news. Je viens de lire ton témoignage, merci d'avoir partagé quelque chose d'aussi personnel et qui nous montre que derrière les sourires sur les photos de l'expat, tout n'est pas toujours aussi simple et facile.
j'ai consulté ton blog aussi : bravo les créations de Sergio donnent envie. Ma louloutte de 4 ans a déjà choisi celui qu'elle veut pour son anniversaire...j'ai beau lui dire que c'est pas la porte à côté, à 4 ans et demi, elle a réponse à tout : "mais maman tu m'as dit que c'était dans longtemps mon anniversaire (nrld: mai) alors tu as le temps d'aller le chercher !"
11 ans d'expat pour moi aussi, on est parti au même moment. Tu me donnes envie de faire un bilan. Qui d'autre affiche 11 années qu'on fasse un croisé des nos expériences ? Les 10 ans ne m'ont pas marqué, les 11 si. Poxy est morte. La vraie, notre minette que nous avions acheté au Honduras, le second mois après notre arrivée à San Pedro Sula. Ele est morte 3 jours après notre retour de Corée, 10 jours avant le départ pour l'Inde. ça m'a beaucoup affectée, plus que je ne l'imaginais, comme ci, repartir sans elle c'était impossible, elle, qui finalement était l'élément stable dans une vie en mouvement. Parce qu'au final, une fois chéri chéri au boulot, les enfants à l'école, il restait Pox avec moi, plus maintenant.Je pense que sa mort a cristallisé certaines de mes angoisses/peurs, je suis dans une grande pahse de questionnements !
Voilà les news...
Anne aka Pox
This post has been edited by Poxy: 28 November 2011 - 05:40 AM