ExpatClic Forums: L'école internationale en France - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

L'école internationale en France

#1 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 06 February 2011 - 02:32 PM

Bonjour,

Après avoir passé 4 ans à Londres (UK) où les enfants sont allés à l'école britannique (primaire).
Cela va faire 4 ans que nous sommes basés à Bruxelles (Belgique) où les enfants vont à l'école européenne
(section anglaise - secondaire). Si les cours sont à 70% en anglais (français et histoire-géographie sont
appris à partir de la 3ème année en français) + l'espagnol.

En 2012, nous retournerons à Paris définitivement et je souhaiterais pouvoir laisser les enfants continuer
dans cette situation. J'ai 2 écoles à Paris : Lycée international de Chaville-Mazières et l'Ecole internationale
de St-Germain en Laye.

Je souhaiterais savoir si vous avez ou êtes dans ce cas ?
Quelle école choisir ?
Quelles autres informations à savoir ?

Merci pour votre aide.

Minato
0

#2 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 07 February 2011 - 04:04 AM

Bonjour et bienvenue sur expatclic Minato,

je ne suis pas dans cette situation pour le moment, aussi en attendant d'autres réponses tu peux déjà lire ce sujet posté sur le lycée international de St germain en Laye mais qui date de 2008. Tu verras dans la discussion l'expérience d'Isabelle dans cette école ainsi que d'autres liens vers d'autres écoles bilingues en région parisienne. Je pense que tu peux aussi essayer de contacter Fofy par MP pour savoir si elle a finit par choisir cette option, mais ses filles étaient en maternelle à l'époque.

A bientôt
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#3 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 07 February 2011 - 09:08 AM

Bienvenue sur ExpatClic Minato!
Il y a aussi Giuliettaexpat qui pourrait te renseigner sur le Lycee International.
Valerie
Equipe francaise d'ExpatClic
Tokyo, Japon
valeriexpat@expatclic.com
www.expatclic.com
Pseudo skype : valeriexpat
Liban/Algerie/France/Japon/Cote d'Ivoire/Japon/Afrique du Sud/Maroc/France/Japon
0

#4 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 10 February 2011 - 05:59 AM

View PostPoxy, on 07 February 2011 - 04:04 AM, said:

Bonjour et bienvenue sur expatclic Minato,

je ne suis pas dans cette situation pour le moment, aussi en attendant d'autres réponses tu peux déjà lire ce sujet posté sur le lycée international de St germain en Laye mais qui date de 2008. Tu verras dans la discussion l'expérience d'Isabelle dans cette école ainsi que d'autres liens vers d'autres écoles bilingues en région parisienne. Je pense que tu peux aussi essayer de contacter Fofy par MP pour savoir si elle a finit par choisir cette option, mais ses filles étaient en maternelle à l'époque.

A bientôt

0

#5 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 10 February 2011 - 06:03 AM

Merci à Valérie et Poxy. je vais prendre le temps de lire vos différents envois de site.
J'espère pouvoir faire le bon choix pour mes garçons (14 et 12 ans) qui sont plutôt en secondaire.
J'aimerais ne pas les perturber par ce changement. Mère seule, les jeunes de ces âges changent de caractère
et les choses ne sont pas évidentes. Ajouter en plus un changement scolaire, c'est la catastrophe.
Je contacterai Fofy et reviendrai vers vous si vous le voulez bien.
Encore merci de vos réponses.

A bientôt.
0

#6 User is offline   Giuliettaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Equipe ExpatClic italiana

Posted 10 February 2011 - 04:42 PM

et me voila, oui mes enfants sont au Lycee inter de Saint Germain, et j'en suis ravie, l'ecole est super, le melange culturel aussi, les petits francais sont en classe avec des japonais, des anglais des americains, 13 nationalites differentes!!!
Par contre le probleme c'est les temps pour deposer le dossier , a priori deja trop tard....
en tout cas la structure est superbe, le cadre du Lycee aussi tout comme le niveau des eleves et des professeurs avec beaucoup d'ouverture, meme si ca reste a la base une ecole francaise, mais le fait d'avoir cette mixite culturelle ouvre les esprit de tout le monde!!
Giuliettaexpat
Redazione di Expatclic.com
giuliettaexpat@expatclic.com

Francia, Giappone, India, Francia, San Francisco Bay Area California USA
Sostieni Expatclic
Visita il nostro Sportello Espatrio!

Seguite le nostre avventure su http://icerrutiinindia.blogspot.com/
Il mio sito personale: http://www.racontemoiunehistoire.com
0

#7 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 15 February 2011 - 05:37 AM

View PostGiuliettaexpat, on 10 February 2011 - 04:42 PM, said:

et me voila, oui mes enfants sont au Lycee inter de Saint Germain, et j'en suis ravie, l'ecole est super, le melange culturel aussi, les petits francais sont en classe avec des japonais, des anglais des americains, 13 nationalites differentes!!!
Par contre le probleme c'est les temps pour deposer le dossier , a priori deja trop tard....
en tout cas la structure est superbe, le cadre du Lycee aussi tout comme le niveau des eleves et des professeurs avec beaucoup d'ouverture, meme si ca reste a la base une ecole francaise, mais le fait d'avoir cette mixite culturelle ouvre les esprit de tout le monde!!

0

#8 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 15 February 2011 - 05:38 AM

View PostMinato, on 15 February 2011 - 05:37 AM, said:

View PostGiuliettaexpat, on 10 February 2011 - 04:42 PM, said:

0

#9 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 28 February 2011 - 09:18 AM

Bonjour à toutes,

Merci de vos réponses. j'ai quelques soucis quand je souhaite vous répondre. il n'y ap pas de clic "répondre" et "envoyer".
cela est un petit peu compliqué car je recommence mon email plusieurs en pensant que je ne l'ai pas envoyé... enfin, je dois
m'y faire.
Désolée de ne pas revenir plus tôt car j'ai appris que mon père avait le cancer du pancréas et a eu une AVC et cela me démoralise.
si vous avez des idées sur ce qu'il faudrait lui donner et faire, je suis preneuse d'informations... mais s'il vous plait, ne
soyez pas tristes, la vie continue et je veux me battre et pas baisser les bras.

En ce qui concerne l'Ecole européenne et/ou internationale pour mes garçons, il m'est un peu difficile d'aller jusqu'à St-Germain
en Laye. je n'ai pas de voiture, et j'ai du mal à voir mes garçons courir prendre le métro, le RER, le bus pour faire le trajet.
Connaitriez-vous une école européenne ou internationale dans Paris et pas chère du tout ? juste un petit rappel : mère seule, 2 enfants
(12 et 14 ans respectivement 1ère année de secondaire et 3ème année de sec. dont, totu en étant français, l'anglais est leur 1ère langue,
le français 2ème langue, l'espagnol 3ème =pour le second-)à l'école européenne à Bruxelles, à la recherche d'une école européenne et/ou internationale. cela a l'air si difficile.

je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que vous m'avez demandé de voir car le problème de mon père me prend énormément
de temps aujourd'hui.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

A bientôt de vous lire,
0

#10 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 01 March 2011 - 06:07 AM

Bonjour Minato,

A Paris tu as aussi l'Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel dans le 15e arrondissement, qui est beaucoup moins chere que pas mal d'ecoles internationales et plus facile d'acces.

Bon courage pour l'avenir :wub:
Valerie
Equipe francaise d'ExpatClic
Tokyo, Japon
valeriexpat@expatclic.com
www.expatclic.com
Pseudo skype : valeriexpat
Liban/Algerie/France/Japon/Cote d'Ivoire/Japon/Afrique du Sud/Maroc/France/Japon
0

#11 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 08 December 2012 - 06:51 AM

View PostMinato, on 06 February 2011 - 02:32 PM, said:

Bonjour,

Après avoir passé 4 ans à Londres (UK) où les enfants sont allés à l'école britannique (primaire).
Cela va faire 4 ans que nous sommes basés à Bruxelles (Belgique) où les enfants vont à l'école européenne
(section anglaise - secondaire). Si les cours sont à 70% en anglais (français et histoire-géographie sont
appris à partir de la 3ème année en français) + l'espagnol.

En 2012, nous retournerons à Paris définitivement et je souhaiterais pouvoir laisser les enfants continuer
dans cette situation. J'ai 2 écoles à Paris : Lycée international de Chaville-Mazières et l'Ecole internationale
de St-Germain en Laye.

Je souhaiterais savoir si vous avez ou êtes dans ce cas ?
Quelle école choisir ?
Quelles autres informations à savoir ?

Merci pour votre aide.

Minato

0

#12 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip

Posted 08 December 2012 - 07:22 AM

Bonjour,

J'ai toujours autant de difficulté à comprendre comment ajouter une réponse.

Toutefois, j'ai essayé d'adresser mes remerciements à vous toutes pour vos réponses concernant l'école internationale en France
mais je crois que je n'ai pas réussi à envoyé ma réponse.
Merci à Valérie, Giuletta et Poxy.
J'aurai sans doute une petite chance d'aller à Genève mais je vous préviendrai. j'ai tout de même posté des questions pour Genève
pour prendre des dispositions à l'avance...
Je garde néanmoins vos réponses pour Paris si je devais y retourner.
D'autres propositions concernat le lycée International Honoré de Balzac a été proposé si quelqu'un était intéressé mais je crois
qu'il faut loger dans le quartier, ce qui complique les choses.

Merci à toute l'équipe d'ExpatClic,
A très bientôt,
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users