ExpatClic Forums: Au Maroc depuis un an - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Au Maroc depuis un an

#1 Guest_Coquelicot_Invité

• Group: Invités

Posted 14 October 2008 - 12:32 PM

Bonjour,

Je parcours les posts de ce forum dans l'ombre depuis un moment. Je ne suis pas vraiment une "expat" au sens premier du terme ; j'appartiens plutôt à la catégorie des femmes qui ont suivi leur mari dans son pays, et cela après avoir vécu 15 ans en Europe. Pour moi, qui vivait pourtant plus ou moins à l'heure marocaine depuis longtemps, ce changement est un bouleversement ; une vraie tempête émotionnelle que je ne comprends pas toujours !
0

#2 User is offline   Mariekex 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 14 October 2008 - 01:45 PM

Bonjour Coquelicot et bienvenue sur Expatclic!

Où es-tu installée au Maroc?
Près de ta belle famille?

Tu n'es pas la seule à vivre un mariage bi-culturel; tu trouveras sur le site de nombreux témoignages.

Le forum est là pour accueillir, pour partager, tes pensées, tes interrogations...tes ras-le-bol!! blush.gif
Toute cette tempête émotionnelle dont tu parles dans ton message.

A très bientôt.
Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
0

#3 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 14 October 2008 - 01:46 PM

Bonjour Coquelicot,
Bienvenue sur Expatclic ! Quel joli pseudo !
As tu des enfants ? Dans quel coin du Maroc etes vous installes ?
Qu'est ce qui a motive votre retour dans son bercail ? Ou avez vous vecu en Europe ?

A bientot,
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#4 Guest_Coquelicot_Invité

Posted 14 October 2008 - 03:16 PM

Merci de votre accueil ! Et que de questions ! Pour vous répondre :

J'ai 4 enfants et des journées bien remplies, comme on peut l'imaginer (d'autant que je travaille) !
En Europe, nous vivions en Belgique depuis de très nombreuses années, avec des vacances en Provence assez régulièrement. A mon grand regret, c'est à Casablanca que nous nous sommes installés, belle-famille oblige ! J'aurais nettement préféré Rabat, mais bon...

L'idée de nous installer au Maroc était dans l'air depuis longtemps. Mon mari a toujours très mal vécu le racisme, qu'il a découvert à l'âge de 19 ans, et qu'il a pris un peu comme une grande claque en pleine figure au moment où il est venu faire ses études à Bruxelles. Nous ne voulions pas que nos enfants grandissent en ayant constamment le sentiment de devoir justifier leurs multiples appartenances, mais au contraire, qu'ils puissent vivre pleinement toutes leurs identités. Avons-nous eu tort ou raison ? Avons-nous fait le bon choix ? Seul l'avenir nous le dira.
Mais ça, c'est une autre histoire et peut-être l'objet d'un nouveau post...

0

#5 Guest_Nadette_Invité

Posted 20 November 2008 - 02:21 PM

QUOTE (Coquelicot @ 14.10.2008 à 15:16) <{POST_SNAPBACK}>

J'ai 4 enfants et des journées bien remplies, comme on peut l'imaginer (d'autant que je travaille) !
En Europe, nous vivions en Belgique depuis de très nombreuses années, avec des vacances en Provence assez régulièrement. A mon grand regret, c'est à Casablanca que nous nous sommes installés, belle-famille oblige ! J'aurais nettement préféré Rabat, mais bon...

L'idée de nous installer au Maroc était dans l'air depuis longtemps. Mon mari a toujours très mal vécu le racisme, qu'il a découvert à l'âge de 19 ans, et qu'il a pris un peu comme une grande claque en pleine figure au moment où il est venu faire ses études à Bruxelles. Nous ne voulions pas que nos enfants grandissent en ayant constamment le sentiment de devoir justifier leurs multiples appartenances, mais au contraire, qu'ils puissent vivre pleinement toutes leurs identités. Avons-nous eu tort ou raison ? Avons-nous fait le bon choix ? Seul l'avenir nous le dira.

Bonjour,

Même si tu es à Casablanca tu peux nous rejoindre de temps en temps à Rabat où nous avons uen association de FemmEs Françaises (les autres nationalités sont également accueillies!!!) au Maroc.

C'est un formidable lieu d'échange.. Si tu es intéressée envoie-moi un MP
Tu as déjà beaucoup de chance de travailler, c'est un vrai gage de réussite dans un nouveau pays comme le Maroc

à bientôt pour d'autres idées,
0

#6 User is offline   cathyzak 

• Member
  • PipPip

Posted 06 February 2009 - 12:24 PM

[
salut,
moi c'est Cathy, mariée aussi à un marocain qui est rentré au pays ça va faire 7 ans bientôt...2 enfants, et le 3ème en route, je bosse aussi !
On est sur Rabat et c'est vrai que je le regrette pas !

Quand tu veux pour taper la discute !

Cathy
0

#7 User is offline   assya28 

• New entry
  • Pip

Posted 07 April 2009 - 10:27 PM

CITATION(Coquelicot @ 14.10.2008 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}>
salut coquelicot ,

l histoire de ton mari me rappel un celle du miens lol!! nous sommes de retour au bercail depuis 2 ans bientot j ' ai 3 enfants nous somes aussi sur casablanca tes enfants vont a l "ecole lesquels mon grand est a lyautey , je ne connais pas grand monde ici a bientot

0

#8 User is offline   assya28 

• New entry
  • Pip

Posted 07 April 2009 - 10:36 PM

salut ,

comment est la vie a dubai?
0

#9 User is offline   patrick02 

• New entry
  • Pip

Posted 09 April 2009 - 01:45 PM

je vous comprend tout à fait Coquelicot. Essayez d'en parler avec des personnes même cas que vous comme Cathy.
Mr Patrick
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users