On etait partis du principe qu'on repartait, mais plus on y pense et moins c'est une evidence (enfin surtout pour moi, lui a envie de retourner chez lui en GB-il est anglais). Tres franchement j'ai la belle vie ici, un boulot a temps partiel que j'aime beaucoup, un business bourgeonnant en photographie, des opportunites pour exposer mes photos, et plein d'amis et d'activites. Et l'avantage d'une creche francophone que nous pourrions commencer a utiliser dans quelques mois quand notre puce sera un peu plus grande. Si on
En Ecosse j'aurai quoi? A priori pas de travail (qui va m'embaucher 2 jours par semaine? -j'ai une nounou qui me prendra la puce le mardi et le jeudi). Pas d'ecole francaise. Quasiment toutes les copines que j'avais sont parties ailleurs. Un logement nettement plus petit que ce qu'on pourrait avoir ici a Houston. Comment recommencer a exposer? Comment me faire connaitre pour vivre de mes photos? Et bien sur je n'amenerai aucun revenu, ou quasiment rien, alors qu'ici je gagne ma croute (ou tout du moins mon argent de poche).
Je me rends compte que je pourrai tout recommencer en Ecosse, me refaire des amis, un reseau etc... mais ca prend du temps et de l'energie, et je ne sais pas si j'en ai vraiment le courage. Et la vie sera plus compliquee (oui j'aime la facilite de la vie a l'americaine et je m'y suis tres bien faite).
Argument supplementaire: les grands parents attendent avec impatience notre retour vu que bien sur ils pourront voir notre fille plus souvent. Mais vu que les grands-parents les plus proches seront a 4h de route ca ne veut pas dire que nous aurons de l'aide reguliere pour autant. On les verra a priori un weekend par mois. Cela nous permettrait bien sur de leur laisser la puce et de partir en weekend en amoureux, chose qu'on ne peut pas faire aux US.
Ma mere est en France et je sais que si nous ne revenons pas en Ecosse elle va deprimer severe... surtout qu'elle me fait deja quelque chose qui ressemble bien a du chantage affectif... Elle n'est jamais venue nous voir a Houston et n'a donc vu notre fille qu'une fois a Noel dernier...
Si quelqu'un a eu une experience similaire je serai tres heureuse de lire leur temoignage... Je sais bien au fond de moi-meme que nous allons repartir et qu'il faudra bien que je m'y fasse, mais l'idee d'abandonner ma belle vie et toutes ces opportunites...
This post has been edited by May: 10 September 2010 - 12:53 AM