ExpatClic Forums: Future enseignante au Lycée Français de New York - ExpatClic Forums

Jump to content

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Future enseignante au Lycée Français de New York

#31 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching
  • F/M:Female

Posted 12 March 2010 - 01:14 AM

View Postsuperinstit, on 11 March 2010 - 08:37 PM, said:

On m'a appelé la semaine dernière pour l'entretien qui a lieu le lundi 22 mars.
C'est un peu stressant car ça fait plus de 2 semaines à attendre! J'avais déposé mon dossier en octobre 2009.
Je croise les doigts!

felicitations pour l'entretien! On croise les doigts avec toi :)
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#32 Guest_superinstit_Invité

• Group: Invités

Posted 12 March 2010 - 05:36 PM

Merci :P

View PostLisexpat, on 12 March 2010 - 01:14 AM, said:

C'est un peu stressant car ça fait plus de 2 semaines à attendre! J'avais déposé mon dossier en octobre 2009.
Je croise les doigts!

0

#33 User is offline   norah 

• New entry
  • Pip

Posted 14 March 2010 - 06:39 PM

ok.
j'imagine le stress en attendant, c'est sûr ! sais-tu comment cet entretien se déroule ? pourras-tu passer nous donner des nouvelles ?

en tout cas je te souhaite une réponse positive et un sésame pour NYC !!!

This post has been edited by norah: 14 March 2010 - 06:40 PM

0

#34 Guest_superinstit_Invité

Posted 15 March 2010 - 06:46 PM

Je n'ai absolument aucune idée de comment se déroule l'entretien! Je verrais bien et vous dirais.

View Postsuperinstit, on 12 March 2010 - 05:36 PM, said:

Merci :P

View PostLisexpat, on 12 March 2010 - 01:14 AM, said:

Je croise les doigts!

0

#35 User is offline   beeeee 

• New entry
  • Pip

Posted 28 March 2010 - 07:29 PM

Bonjour,
Bonsoir,

Pour de nombreuses raisons, nous rêvons de travailler dans cet établissement.
C'est pourquoi nous avons déjà commencé les recherches d’informations pratiques.
Un long séjour à New York est aussi en préparation et notre famille a recommencé les cours en académie privée afin de renforcer notre apprentissage de l'anglais.
Néanmoins, nous nous posons quelques questions avant de proposer officiellement nos candidatures pour l’année scolaire 2012-2013.

Trois interrogations :
En parcourant le site internet du LFNY, nous avons relevé que les enseignants sont recrutés directement en France. Or nous habitons à la frontière française mais nous sommes belges ! Cela poserait-il problème ?
- Un de nos atouts pourrait être aussi un défaut aux yeux de la direction ... Je m’explique : nous sommes un jeune couple d’enseignants à l’école élémentaire : monsieur 30 ans, moi 29 ans, en concubinage depuis plus de 13 printemps. Nous avons eu la joie d’avoir deux magnifiques enfants : une fille de 5 ans et un garçon de 3 ans. Nous travaillons depuis plus de 8 années dans la même implantation. Ces différents éléments ont fait, jusqu’ici notre force, mais dans ce cas précis d’expatriation familiale, notre vécu nous pénalisera-t-il ?
- En imaginant que les réponses aux questions précédentes sont positives et que nos futures candidatures sont retenues. Est-ce que nos enfants seront d’office admis dans ce Lycée ?

@Baladine : Mes félicitations ! Des nouvelles de votre expérience ? Pouvez-vous nous la raconter ? La vie à New York, l’école, les élèves, la paperasse avant le départ, les préparatifs, conseils ... des adresses, contacts, liens, ... ?
@ Cecilex : Pouvez-vous me donner des détails, coûts et formalités pour les inscriptions de vos enfants ? Si l’on est enseignante, est-ce moins coûteux pour nos enfants ?
@ Nessinette : $ 5.688. Mensuel Net ? Dans l’enseignement ?
@ Sarah : si vous avez encore le détail de vos calculs, je suis très intéressée !
@ Superinstit : des nouvelles ? Sélectionnée ? Détails de l’entretien ?

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ces questions !

N’hésitez pas à me contacter par MP si vous le souhaitez. Vu le nombre de questions, on pourrait en discuter via Skype, Msn, ... Enfin ce serait très sympathique de votre part de nous aider à réaliser notre rêve !

Bien à vous,

Beeeeeeeeeeee

This post has been edited by beeeee: 28 March 2010 - 07:43 PM

0

#36 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 12:16 AM

View Postbeeeee, on 28 March 2010 - 07:29 PM, said:

comparons ce qui est comparable.
le seuil de pauvrete dans la ville de NYC pour une famille de 4 personnes est de $3400/mois (40.793/an) (valeur pour l'annee 2009-10)
le seuil de precarite dans la ville de NYC pour une famille de 4 personnes est ??? je ne trouve pas le chiffre. c'est environ 20% de moins, soit $2720/mois.
et normalement un visa ne t'es accorde que si tu peux justifier d'au moins 200% du seuil de pauvrete en salaire lors de ton sejour, soit au moins $6800/mois pour decrocher un visa pour le chef de famille et sa famille qui suit.

oui, on parle bien du seuil de pauvrete a 2550 euros par mois.
(et crois moi, je ne souhaite a personne d'avoir jamais a vivre avec moins de 130% du seuil de pauvrete = $4400/mois ou 3300euros/mois - pour une famille avec deux enfants, sans meme considerer du luxe comme une voiture, la maternelle pour le petit, etc)

je ne connais pas assez les specificites de la ville de NYC, mais a SF, pour une famille de 4 personnes, avec un minimum de decence (une voiture, 3 chambres meme petites etc), il faut au moins $100.000/ans (6250 euros par mois) (brut ou net, ca ne change pas grand chose, tu arrives a peu pres a ne pas [trop] payer d'impots avec toutes les deductions)

Ness :flowers:
Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

#37 Guest_superinstit_Invité

Posted 29 March 2010 - 06:01 PM

Bonjour,

L'entretien s'est bien passé, moitié en anglais, moitié en français. Quelques mises en situation, discussion sur les motivations... Maintenant j'attends la réponse avec impatience! Stress maximum!!

Bonne chance à vous

View Postbeeeee, on 28 March 2010 - 07:29 PM, said:

Bonjour,
Bonsoir,

Pour de nombreuses raisons, nous rêvons de travailler dans cet établissement.
C'est pourquoi nous avons déjà commencé les recherches d’informations pratiques.
Un long séjour à New York est aussi en préparation et notre famille a recommencé les cours en académie privée afin de renforcer notre apprentissage de l'anglais.
Néanmoins, nous nous posons quelques questions avant de proposer officiellement nos candidatures pour l’année scolaire 2012-2013.

Trois interrogations :
En parcourant le site internet du LFNY, nous avons relevé que les enseignants sont recrutés directement en France. Or nous habitons à la frontière française mais nous sommes belges ! Cela poserait-il problème ?
- Un de nos atouts pourrait être aussi un défaut aux yeux de la direction ... Je m’explique : nous sommes un jeune couple d’enseignants à l’école élémentaire : monsieur 30 ans, moi 29 ans, en concubinage depuis plus de 13 printemps. Nous avons eu la joie d’avoir deux magnifiques enfants : une fille de 5 ans et un garçon de 3 ans. Nous travaillons depuis plus de 8 années dans la même implantation. Ces différents éléments ont fait, jusqu’ici notre force, mais dans ce cas précis d’expatriation familiale, notre vécu nous pénalisera-t-il ?
- En imaginant que les réponses aux questions précédentes sont positives et que nos futures candidatures sont retenues. Est-ce que nos enfants seront d’office admis dans ce Lycée ?

@Baladine : Mes félicitations ! Des nouvelles de votre expérience ? Pouvez-vous nous la raconter ? La vie à New York, l’école, les élèves, la paperasse avant le départ, les préparatifs, conseils ... des adresses, contacts, liens, ... ?
@ Cecilex : Pouvez-vous me donner des détails, coûts et formalités pour les inscriptions de vos enfants ? Si l’on est enseignante, est-ce moins coûteux pour nos enfants ?
@ Sarah : si vous avez encore le détail de vos calculs, je suis très intéressée !
@ Superinstit : des nouvelles ? Sélectionnée ? Détails de l’entretien ?

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ces questions !

N’hésitez pas à me contacter par MP si vous le souhaitez. Vu le nombre de questions, on pourrait en discuter via Skype, Msn, ... Enfin ce serait très sympathique de votre part de nous aider à réaliser notre rêve !

Bien à vous,

Beeeeeeeeeeee

0

#38 Guest_superinstit_Invité

Posted 31 March 2010 - 07:08 PM

Bon bah ce ne sera pas pour cette année. Suis super déçue mais tant pis. :(
0

#39 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 01 April 2010 - 03:40 AM

Pas pour cette annee, mais qui sait l'an prochain?
Bon courage ! :wub:
Valerie
Equipe francaise d'ExpatClic
Tokyo, Japon
valeriexpat@expatclic.com
www.expatclic.com
Pseudo skype : valeriexpat
Liban/Algerie/France/Japon/Cote d'Ivoire/Japon/Afrique du Sud/Maroc/France/Japon
0

#40 User is offline   Isa-Nantes 

• New entry
  • Pip

Posted 01 July 2010 - 04:11 PM

Bonjour Baladine,

je me permets de t'écrire car j'aimerais beaucoup enseigné le français à NY, au lycée français de NY ou à l'alliance française, mais je galère... J'ai tél au lycée frçais de NY mais je ne savais pas qu'il fallait si prendre si tôt... zut!

Je vais donc essayer de me rabattre sur d'autres écoles/instituts ou autres pour donner des cours de français. Aurais-tu des infos/adresses svp? Ca serait "great"!

Je n'ai pas le CAPES, j'ai juste un Master 1 en Langues Etrangères Appliquées et 5 années d'expérience dans l'enseignement de lettres-anglais en tant que suppléante.

Tous tes conseils seront précieux car je suis à fond dans les recherches et un peu perdue... Merci d'avance pour ton aide!

isausa81 arobatz hotmail point com

Merci! Isa

View PostBaladine, on 28 March 2009 - 12:39 AM, said:

Bonsoir ! / Bonjour !

Je viens d'être engagée au Lycée Français de New York et suis évidemment enchantée, enthousiaste, émue, bousculée par beaucoup de questions !

En même temps, j'aime New York !
Beaucoup de tracasseries administratives nous sont épargnées car nous sommes guidés par le Lycée pour les démarches ...

Reste à trouver un appartement ... !

Y a-t-il parmi vous des New Yorkaises ?! ;-)

A bientôt !

0

#41 User is offline   scoup 

• New entry
  • Pip

Posted 19 November 2010 - 04:33 PM

Bonsoir, bonjour,
Je cherche à entrer en contact avec les personnels du lycce français de New york. Je suis professeur d'EPS au lycce français de Rome et je compte passer mes vacances de Noël (du 25 decembre au 9 janvier) à New york. Y aurait-il quelqu'un interessé pour un échange d'appart à cette période ou à une autre période d'ailleurs, telle est ma question!. Je propose un appart à Rome centre.
Pour résumé, je suis à la recherche d'un hébergement pour ces vacances et j'étudie toutes propositions.
Merci et au plaisir de vous lire.
Sylvie (scoup)
0

#42 User is offline   laurent 

• New entry
  • Pip
  • F/M:Male

Posted 26 December 2010 - 05:48 PM

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site, je m'intéresse fortement à une expatriation vers les Etats-Unis (particulièrement NY).

Je suis enseignant d'EPS certifié, célibataire, sans enfant, et j'aurais aimé connaitre les démarches pour postuler sur un poste à New-York.Pouvez-vous m'apporter des éléments d'aide quant à la faisabilité de mon projet (fonctionnement du système, difficultés de ce type de démarche, choses importantes à savoir, quels organismes contacter et comment s'y prendre pour optimiser ses chances)...

Merci beaucoup pour le partage de vos experiences et conseils.

L@urent.
0

#43 User is offline   janetous 

• New entry
  • Pip

Posted 09 March 2011 - 05:08 PM

bonjour à tous,
J'aimerai avoir des informations sur le coût de la vie pour une famille avec 4 enfants (scolarité, logement ....) à San Francisco, à New York,à chicago ainsi qu'à Singapour.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
merci
0

#44 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 March 2011 - 06:26 PM

Bonjour Janetous.

alors 4 enfants a SF, c'est +/- mon domaine Posted Image
pour le lycee francais (ou le lycee franco americain, ou l'ecole notre dame etc) compte 4 fois 20.000/an - soit ~$80.000 de scolarite par an (tout inclu - ecolage + fournitures scolaires et probablement "cantine") (non, il n'y a pas de reduc pour les familles nombreuses... ca se limite a une reduc de 10% maximum pour les enfants suivants Posted Image ... et ca ne dispense pas des "genereuses donations a la cooperative scolaire")
pour le logement, on va dire que tu as besoin d'au moins 3 chambres dans un quartier correct (ie pas le fin fond du quartier HLM - mais on ne parle pas non plus de petite banlieue propre sur soi. juste un logement correct, decent et propre) avec un garage pour la voiture. Je ne vois pas comment tu peux trouver quelque chose de decent en dessous de 3.000 (une maison ou un logement avec 4 chambres ou n'importe quoi du style sur un arret de metro, et ca monte a 4000-5000/mois. Une maison comme j'aimerai bien louer, sans etre extraordinaire c'est 8000/mois). Donc arrondissons a ~$40.000 + environ $6000/an de charges (energie, telephone etc)
pour la nourriture, notre budget est de $1700/mois (tous les repas pour toute la famille inclus). donc ~$20.000

maintenant, si tu decides de mettre tes enfants a l'ecole publique americaine, le budget ecole tombe a $3500/an pour les 4 (compte $500 de fournitures scolaires, participation a la coop etc .. et 1400 de cantine pour 4 pour un an). Cela rend le budget annuel bien plus realiste Posted Image

ajoute aussi 1600/mois d'assurance medicale. que ca soit preleve sur ton salaire ou que tu payes toi meme (en gros que ca soit sur le salaire brut ou le salaire net), c'est +/- le meme prix et tu n'y echappes pas. On a perso un contrat qui nous coute $11.000/an pour la famille TTC/tout compris. ce n'est pas le grand luxe mais ca nous convient parfaitement. (on paye nous meme, et donc la societe nous donne le salaire en echange de leur cotisation a eux - l'un dans l'autre on s'en sort).

apres, les vraiment pas cher: les vetements. (tu habilles tes 4 enfants pour la rentree pour moins de $200 Posted Image ). les sorties a la plage (un sac a dos avec deux baguettes fraiches, et des tickets de bus Posted Image ). les cours d'anglais (gratuit: il suffit de faire la causette a tout le monde dans la rue Posted Image ). visiter le monde entier (avec une paire de chaussures aux pieds, tu peux marcher jusqu'a la chine, le japon, l'inde, le pakistan, la suede, l'italie, la russie, les philipinnes, etc Posted Image et manger en fonction et rapporter a la maison des cartes postales, des livres et de la nourriture du pays - tu peux meme rapporter en souvenir de la monnaie des pays en question! [la plupart des magasins transactionnent officieusement dans la monnaie en question]).

Pour NYC - ca doit etre plus ou moins similaire. Vie tres differente et organisation tres differente (appartements et taxi, au lieu de maison semi individuelle et voiture) - mais sur le compte en banque c'est similaire.

Ness :flowers:
Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

#45 User is offline   Haf 

• New entry
  • Pip
  • F/M:Male

Posted 29 December 2013 - 11:16 AM

View PostBaladine, on 18 June 2009 - 10:03 PM, said:

<!--quoteo(post=107357:date=15.06.2009 à 06:36:name=Lisexpat)--><div class='quotetop'>QUOTE (Lisexpat @ 15.06.2009 à 06:36) <a href="index.php?act=findpost&pid=107357"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec--><!--quoteo(post=107353:date=15.06.2009 à 01:14:name=Baladine)--><div class='quotetop'>QUOTE (Baladine @ 15.06.2009 à 01:14) <a href="index.php?act=findpost&pid=107353"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonsoir aux rares qui m'ont répondu !

J'ai trouvé un studio sympa et j avance dans mes paperasses ici ! :-) Cela approche à grands pas et je m'en réjouis !

Bel été à tous et rdv à la rentrée !

:-)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quelle bonne nouvelle ! Bon ete a NY (j'adore cette periode et surtout l'ete indien dans Central Park).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci !
Je ne doute pas que ce doit être superbe en effet !
:-)

Bonjour Baladine,

Je suis nouveau membre du site et ton premier message m'a invité à m'inscrire.
Je postule pour le LFNY et souhaitais ton avis sur ton intégration au lycée et les attentes du chef d'établissement.
Je suis professeur en maths.
Merci d'avance pour tes réponses.

Haf
0

Share this topic:

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users