ExpatClic Forums: Logement, écoles à Genève - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Logement, écoles à Genève

#1 User is offline   Minato 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 08 December 2012 - 06:45 AM

Bonjour,

j'espère que toute l'équipe va bien.

Comment commencer : nous vivons à Bruxelles et bientôt nous nous dirigerons vers Genève.
Je ne connais pas du tout mais on dit que la vie est chère également les écoles.
Accompagnée de mes 2 jeunes (14 et 16) je me mettrrai à la recherche d'un appartement et d'une école.

je devrai trouver une école avec une section anglaise car c'est leur 1ère langue.
J'ai appris qu'il n'y avait que des écoles privées à Genève.
N'y-a-t-il pas d'écoles internationales ou européennes publiques ?
les loyers des appartements sont-ils vraiment aussi chers ?
Est-ce mieux de se loger dans la partie française coût moins cher ?

je serai très friande d'information, si vous le voulez bien!!

A bientôt,

PS : j'ai adressé cette description sur "Et si nous nous présentions ?". Désolée pour l'erreur
0

#2 User is offline   Claudiaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Administrators
  • F/M:Female

Posted 10 December 2012 - 03:03 PM

Bonjour Minato, bien retrouvée :sorcerer:

Nous avons assez longuement parlé de Génève sur les forums italiens, mais je ne sais pas si vous comprennez la langue :rolleyes:

Génève aurait pu être une de mes déstinations dans le passé, et j'avais juste un peu demandé autour de moi. L'impression que j'ai eu (confirmée par plusieurs copines qui vivent là-bas) est que le coté France est moins cher que le coté Suisse. En effet c'est très commun de habiter en France et travailler à Génève.

Le choix de l'école influence aussi l'endroit où l'on choisit de vivre. Je confirme que (au moins à l'époque de mes recherches) il n'y a que des écoles privés internationales à Génève. MAIS il y a une très bonne école publique française à Ferney Voltaire, voici le site. Ils ont différentes sections linguistiques et gèrent un groupe d'étudiants internationales. L'ambiance est très variée, multiculturelle.

Voilà pour commencer :sorcerer:

Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com

1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users