ExpatClic Forums: française fiancé à un Indien - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

française fiancé à un Indien

#1 User is offline   Camili 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 19 September 2012 - 11:49 AM

Bonjour je suis Camille (alias Camili )

Pour les présentations, je suis jeune française fiancée à un Indien.
Nous nous sommes rencontrés en Inde du Sud lors de nos études. Après avoir vécu 1 an là bas avec lui, et mon visa aujourd'hui terminé, nous vivons une relation à distance en attendant que je trouve du travail là bas pour pouvoir le rejoindre. Comme nous ne sommes pas encore mariés, il est difficile de se rejoindre sans avoir un visa touriste (mais qui ne dure pas longtemps) ou un visa travail (sous conditions de trouver quelque chose qui soit dans mon domaine de compétences et qui me plaise). C'est un peu difficile pour le moment pour nous deux. Nous restons confiants, et voudrions préparer notre futur mariage.

Mais un mariage franco-indien, catholique-hindou , relève quand même beaucoup de questions? Faut il prévenir les autorités indiennes et françaises, quels rituels s'appliquent, où se marier? (église, temple, mairie?), et c'est toute une organisation avec deux familles de pays différents !!! après demande de carte PIO (c'est bien ça?) pour pouvoir vivre en Inde avec son mari...etc...

Si l'une d'entre vous a des infos sur tout ça et des expériences à faire partager je suis preneuse !!! :)

Camili
0

#2 User is offline   Giuliettaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Equipe ExpatClic italiana

Posted 19 September 2012 - 09:43 PM

Bon courage Camille, pas toujours facile quand on a des cultures et des origines differentes, mais c'est ça aussi qui fait la beauté des relations!!
l'Inde j'adore, j'ai habité à Chennai et j y vais regulierement pour mon travail, c'est un pays qui evolue à une vitesse extraordinaire, un pays culturellement très riche, ouvert à tout, les indiens sonttrès agreable.
Je ne pense pas que du point de vue administratif ça soit trop compliqué d'organiser un mariage, surement plus difficile de faire acepter au famille la difference, je ne sais pas de ton cote français, mais les indiens ont du mal à voir leurs enfants mariés avec des gens qui viennent d'ailleurs, j'espere tu sois tombéé sur une famille avec assez d'ouverture d'esprit pour voir en toi une fille et non pas une europeenne catholique....
Giuliettaexpat
Redazione di Expatclic.com
giuliettaexpat@expatclic.com

Francia, Giappone, India, Francia, San Francisco Bay Area California USA
Sostieni Expatclic
Visita il nostro Sportello Espatrio!

Seguite le nostre avventure su http://icerrutiinindia.blogspot.com/
Il mio sito personale: http://www.racontemoiunehistoire.com
0

#3 User is offline   Camili 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members

Posted 20 September 2012 - 02:03 PM

Bonjour Giuliettaexpat ! :)

Merci pour ton petit mot!

Oui j'espère que sa famille m'acceptera comme je suis. Nous avons passés il y a déjà 4 mois de cela, un weekend chez ses parents avec son petit frère (20ans) et son cousin. Je m'entend particulièrement bien avec son cousin car nous habitions dans une grande collocation plutôt étudiante avec 5 amis indiens plus moi et mon copain. Le cousin et le petit frère (que j'avais déjà rencontré à maintes reprises) m'ont mis à l'aise pendant le weekend en famille. C'est vrai que je ne savais vraiment pas quoi dire ni quoi faire sur le moment. Ses parents ne parlent pas anglais mais Tulu ! Et moi qui commençais à apprendre le Kannada (autre langue locale), c'était vraiment compliqué de communiquer. D'ailleurs c'est surtout ça qui nous pose problème pour le moment. Son père a un anglais très limité, mais on réussissait à échanger quelques idées. Enfin ils demandent de mes nouvelles tous les jours, et j'en prends régulièrement. Ils ont l'air très ouvert d'esprit donc j'espère que tout ira bien de leur côté, après le reste de la famille demandera sûrement un peu plus de temps à convaincre mais après tout, c'est notre choix et l'acceptation des parents (des siens) qui sont les plus importants.
Mon copain me rassure en me disant qu'on fera un mariage au "bureau d'enregistrement des mariage) équivalent du mariage à la mairie. On se payera un mariage religieux un peu plus tard. Et je regardais, c'est la carte CIO que je devrais apparemment demander pour pouvoir vivre avec lui là bas.

La distance est difficile à supporter des fois, je pense que tu dois connaître ça si tu bouges d'un pays à un autre souvent...

Camili
0

#4 User is offline   Giuliettaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Equipe ExpatClic italiana

Posted 21 September 2012 - 05:04 AM

comme tu dis l'acceptation de la part de ses parents est la chose la plus importante, le reste viendra!!
oui vivre separés est dur, je connais ça, j'ai veçu longtemps separé de mon mari, quand on etait etudiants et pas mariés, il est partis en France et en Angleterre et pendant trois ans nous avon veçu comme ça .... et maintenant après 15 ans de mariage et trois enfants nous avons encore des periodes ou nous sommes obliges de vivre loin l'un de l'autre, avant notre nouvelle expatriation aux US, pas facile et en plus lui il était seul ici aux Etats Unis et moi a 10000km avec les enfants a gerer!!! mais bon quand on est loin c'est toujours sympa de se retrouver!!
bon courage pour la suite
Giuliettaexpat
Redazione di Expatclic.com
giuliettaexpat@expatclic.com

Francia, Giappone, India, Francia, San Francisco Bay Area California USA
Sostieni Expatclic
Visita il nostro Sportello Espatrio!

Seguite le nostre avventure su http://icerrutiinindia.blogspot.com/
Il mio sito personale: http://www.racontemoiunehistoire.com
0

Share this topic:

Page 1 of 1