Je viens donner quelques nouvelles:
Comme l'a dit Carodekiev, je suis plutot occupée avec bébé et la reprise du travail, mais je suis un peu le post.
J'ai confirmé hier avec la directrice de l'Alliance de Vancouver que je me présenterai aux epreuves du 1er septembre pour faire la formation DAEFLE au cours de l'année; elle est ravie et moi aussi!
Pour moi cette formation correspond parfaitement à ce que je recherche et dans mon cas refaire une maitrise (ben oui déjà diplomée dans un autre domaine) ne me tente pas trop. Et le fait de devoir revenir en France pour passer les exams me rebute vraiment.
Avec le DAEFLE, je passerai mes exams ici à Vancouver, donc moins de stress pour moi (je suis une grande malade lors des exams avec fièvre, malaises etc... C'est assez folklo!).
En plus travailler pour l'Alliance me convient très bien; je préfère des classes plus petites où les élèves ont la possibilité et le temps de s'exprimer.. C'est pour moi essentiel que mes élèves voient leurs progrès car cela les motive à persévérer dans l'apprentissage de la langue française (et à s'accrocher lors des points de grammaire un peu biscornus).
Evidemment il ne faut pas s'attendre à se qu'on nous donne une solution toute faite pour organiser les cours, tenir une classe et autres compétences qui s'acquièrent pratiquement exclusivement sur le terrain, mais la théorie ne peut qu'enrichir nos connaissances.
Cela ne va etre facile tous les jours, mais je pense que c'est tout-à-fait faisable et meme "agréable".
Si on se serre les coudes entre nous, cela rendra l'expérience d'autant plus intéressante.
Alors rendez-vous avec nos bouquins et nos cahiers en septembre!!!!! :fleur:
Merci Mariette pour ton témoignage, cela rassure!
This post has been edited by Perceptio: 14 April 2006 - 12:51 PM
Vancouver depuis mars 2004, après 6 ans en Irlande... Maman d'Alexi!
Directrice d'une entreprise offrant des activités culturelles en français pour les apprenants de FLE