ExpatClic Forums: Vivre à Bangalore - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Vivre à Bangalore gated community or not ?

#1 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 26 June 2011 - 08:00 AM

Namaste à toutes,

Après avoir rêvé du Brésil et du Vietnam qui étaient sur la table c'est finalement l'Inde qui est tombée...

J'ai la chance à Séoul d'avoir une jeune femme qui y a vécu pendant 3 ans et j'ai donc appris déjà pas mal de choses, mais il me reste des questions et surtout des décisions à prendre, alors une fois de plus je me tourne vers les expatclicqueuses.

*Logement/école : que faire ?

En gros le choix c'est "vivre en gated community sécurisée avec des écoles internationales prochent proposant un vaste choix d'activités et suivant des prgs type IB ou british curriculum mais se couper de la vie à l'Indienne" ou "vivre en maison/villa avec une vie de quartier dense comme on avait au Mexique et les enfants en école indinenne (il y en a de très bonnes, activités extra scolaires super variées aussi, reste que pas de français ou d'espagnol comme ds les "internationales" et que j'aurais aimé que Jb continue ces apprentissages)mais avec le pb de la sécurité (ma copine ici m'a dit que "non" mais sur de nbreux blogs étrangers j'ai qd même lu que les cambriolages étaient nbreux).
J'avoue je ne sais pas quoi faire, au Mexique je n'ai pas eu le choix, seuls étrangers de la ville, on a choisi un quartier un peu au hasard près de l'école et ça s'est révélé être le bon choix pour nous. Là bas j'hésite, est ce que je privilégie le côté "sécurité" pour les enfants sachant qu'en "gated community" ils pourront faire du vélo et avoir des copains proches mais avec des écoles à 85% (voir plus) d'élèves étrangers qu'apprendront ils de l'Inde ? J'ai tjrs beaucoup appris des populations locales, des amitiés qu'on a reussi à développer...c'est une de mes grandes frustrations ici, ne pas réellement connaître la culture Coréenne, ne pas réellement faire partie de la vie Coréenne. L'expérience reste bonne, car on s'est adapté, j'ai "navigué" entre l'école anglaise mais avec mes seuls enfants comme étrangers les autres étant Coréens et "le quartier français", mais au final il y a un sentiment d'inachevé et je n'ai pas envie de passer à côté de qqchose en Inde. Pour une fois on ne se presse pas, les enfants terminent le 29 juillet l'école, passage en France pr les déposer puis nous iront sur place en reconnaissance, mais d'ici là ça n'arrête pas de tourner dans ma tête !!!

Alors n'hésitez pas à me donner vos avis, je vs en remercie d'avance.

Poxy
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#2 User is offline   Giuliettaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Equipe ExpatClic italiana

Posted 26 June 2011 - 09:28 PM

Bonjour Poxy,tu vas voir ça va etre ue seuper experience!!! une aventure humaine magnifique!!
Nous avons habité en Inde et j'y vais regulierement pour le travail c'est un pays très beau et les indiens tres agreables, mais tu vas vite voir que te lier d'amitié ou t'integrer dans la vie indienne n'est pas chose facile...
oui il y a des écoles international indiennes, mes enfants etaient dans une ecole comme ça et pas à l'école americaine, mais l'integration n'est pas facile, il y a vraiment un gap culturel ...
mais oui on peut connaitre des indiens , creer des liens mais je ne pense pas au niveau des enfants et de l'école.
Chennai n'est pas Bangalore donc peut etre il y a des meccanismes differents, mais ça reste l'Inde du sud qui est encore nettement moins occidentalisé par raport a Delhi ou Mumbai.
J'habite dansune maison individuelle dans une rue ou il n'y avait pas d'etrangers seulements des indiens tres aisés avec qui on a eu des relations assez basic, mais sympas, par contre pas de probleme de securité, jamais.
J'ai adoré la vie a Chennai, et meme si j'ai evolué plutôt avec des etrangers que avec des indiens j'ai bien pu integrer la cultue indienne et vivre à fond ma vie en Inde, avec toujoursla possibilité de souffler un peu dans un mileu plus à l'occidental... l'inde est super mais un pays avec des cotes très très durs!!!
Giuliettaexpat
Redazione di Expatclic.com
giuliettaexpat@expatclic.com

Francia, Giappone, India, Francia, San Francisco Bay Area California USA
Sostieni Expatclic
Visita il nostro Sportello Espatrio!

Seguite le nostre avventure su http://icerrutiinindia.blogspot.com/
Il mio sito personale: http://www.racontemoiunehistoire.com
0

#3 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2011 - 02:32 AM

Grazie Giulietta :wub: pour ta réponse. C'est vrai que l'Inde est un pays qui ne laisse pas indifférent, c'est ce qui en ressort de mes discussions ici avec des filles y ayant vécu.

l'inde est super mais un pays avec des cotes très très durs!!!

c'est ce qui m fait peur, j'en reste un peu à "slumdog millionnaire" le film et je sais pas trop comment on va gérer ça au quotidien.

Je crois que je vais choisir l'école une fois sur place, tant pis si Loulou manque quelques jours de "CP". Je vaux aussi me rendre compte des distances entre école/maison/boulot.

Par hasard aurais tu apporté là bas ton chien ou ton chat ? On a bcq de mal à obtenir les "bonnes infos" et à savoir si le NOc est toujours d'actualité.
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#4 User is offline   séverine 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:activit�s manuelles, surtout bricolage
    lecture : romans historiques
    m�decine alternative : acupuncture, fleurs de Bach, Huiles essentielles, phytoth�rapie etc....

Posted 27 June 2011 - 05:49 AM

Salut Poxy,

Oui quel choix cornélien...

Je pense que tu devrais choisir, pour tes enfants, la sécurité, les copains et le vélo en toute liberté.

Toi, tu peux très bien t'intégrer dans la population locale, faire des choses avec les locaux et pourquoi pas faire faire des activité extra-scolaires à tes enfants avec des locaux.

Je pense qu'à partir d'un certain age les enfants ne peuvent pas toujours suivre le coeur de leur parents et changer d'un système scolaire à un autre. Ils ont besoin de stabilité au moins scolaire. C'est important pour leur adaptation à leur nouvelle vie. C'est important aussi pour leur développement et puis cela te permet de te concentrer sur toi.

Là, c'est la psy qui te parle :blush:

Bises
:clover:
Séverine - Tokyo (1989), Paris (1995), Seoul (2000), Tokyo (2003), Hong Kong (2004) et encore Tokyo (2011)
0

#5 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 08 July 2011 - 06:16 AM

Bonjour Sévérine,

merci pour ta réponse. Désolée après l'excitation post annonce, je suis retombée dans une phase "je suis à séeoul j'en profite je verrai bien quand j'y serai" :P :blush: je me faisais beaucoup de noeuds au cerveau et je me dis que lorsque je serai là bas j'aurais le temps d'y voir plus clair et c'est pas grave si les loulous ratent quelques jours d'école. Mais bon ça y est le compte à rebours est enclenché, va bien falloir accepter la réalité.

View Postséverine, on 27 June 2011 - 05:49 AM, said:

Salut Poxy,

Je pense que tu devrais choisir, pour tes enfants, la sécurité, les copains et le vélo en toute liberté.

Toi, tu peux très bien t'intégrer dans la population locale, faire des choses avec les locaux et pourquoi pas faire faire des activité extra-scolaires à tes enfants avec des locaux.

Je pense qu'à partir d'un certain age les enfants ne peuvent pas toujours suivre le coeur de leur parents et changer d'un système scolaire à un autre. Ils ont besoin de stabilité au moins scolaire. C'est important pour leur adaptation à leur nouvelle vie. C'est important aussi pour leur développement et puis cela te permet de te concentrer sur toi.

Là, c'est la psy qui te parle :blush:
:clover:

Alors entre temps j'ai eu la confirmation qu'il y avait des "gated community" "mixtes", pas forcement que des étrangers, ensuite l'une des écoles qui m'a répondu est aussi bien "mélangée" ce qui serait super et comme tu l'as dit autant faire simple avec les enfants et les privilégier. Ils n'ont pas choisi cette vie, nous si, alors on peut faire un peu de "sacrifices" pour faciliter leur adaptation. La chance à Bangalore c'est que de nombreuses écoles suivent aussi le cursus IB ce qui permettrait aux enfants de se retrouver en terrain connu.

Je vous tiens au courant...Séoul jusqu'au 30 juillet, puis la France pour la paperasse (la galère pour le chat !!!) et enfin l'Inde...été chargé...

Bonnes vacances à toutes.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users