ExpatClic Forums: Vivre un an à Turin. - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Vivre un an à Turin.

#1 User is offline   olivier1201 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Male

Posted 15 February 2012 - 02:49 PM

Salut tt le monde! je suis nouveau sur ce forum!
je compte partir un an à l'étranger en septembre prochain afin de terminer ma licence d'économie(L3).
Mon choix se porterait sur la ville de Turin. Est ce que vous pouvez me donner vos impressions sur cette ville.
Est ce une ville ou y fait bon vivre lorsqu'on est étudiant? Comment se passe l'adaptation ? Les gens sont ils accueillants?
j'espère avoir vos avis merci :)
0

#2 User is offline   Giuliettaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Equipe ExpatClic italiana
  • F/M:Female

Posted 16 February 2012 - 04:21 AM

Bonjour Olivier, je suis Giulietta de la redaction italienne d'expatclic et en plusje suis de Turin mais je n'y habite plus depuis 15 ans.
Turin est une villes tres agreable, ou plutôt qui est devenue une ville très agreable. La ville a su dans le temps, et les dernieres années se batir une nouvelle image, agreable, pleine de vie, assez differente de la ville que je frequentais moi au temps de l'Université.... On y est bien, il y a beaucoup d'etudiants et donc les servisces qui vont avec y compris pas mal d'endroits ou passer la soirée ou la nuit, la ville"morte" et industirelle , qui bosse et fait dodo a laissé la place à une ville vivace, qui vie, où on a envie de se balader le jour comme la nuit!!
J'ai vu dans le temps changer ma ville et ça me fait plaisir, je vais à Turin souvent et je suis epaté par cette belle image!!
Fonce donc dans ton projet d'etude et tu ne seras pas deçu!!
surement habiter en centre villeou dans le "quadrilatero romano" la vieille Turin, sera plus agreable et tu aura tout àporté de main, on trouve pas mal de chambre à louer et il a aussi des residence universitaire, mais sur çaje ne suis pas très informé!!
Giuliettaexpat
Redazione di Expatclic.com
giuliettaexpat@expatclic.com

Francia, Giappone, India, Francia, San Francisco Bay Area California USA
Sostieni Expatclic
Visita il nostro Sportello Espatrio!

Seguite le nostre avventure su http://icerrutiinindia.blogspot.com/
Il mio sito personale: http://www.racontemoiunehistoire.com
0

#3 User is offline   olivier1201 

• New entry
  • Pip

Posted 20 February 2012 - 03:34 PM

Grazie mille Giuletta ! :)

Je vais faire mon dossier Erasmus pour pouvoir partir . Je n'ai eu que des avis positifs sur Turin. Partir un an ne pourra qu'être une superbe expérience .
J'encourage chaque personnes connaissant cette ville ou y étant déjà passer à laisser un commentaire , merci :)
0

#4 User is offline   olivier1201 

• New entry
  • Pip

Posted 20 February 2012 - 06:56 PM

J'ai écoute cette chanson tout à l'heure qui parle de Turin, peut être que cela vous rappellera des souvenirs
0

#5 User is offline   ale76 

• New entry
  • Pip
  • Interests:viaggi, lingue straniere, fotografia, scrittura, web design
  • F/M:Female

Posted 22 February 2012 - 10:35 AM

View Postolivier1201, on 20 February 2012 - 06:56 PM, said:

J'ai écoute cette chanson tout à l'heure qui parle de Turin, peut être que cela vous rappellera des souvenirs

Salut Olivier,
c'est incroyable,tu as trouvé la seule chanson de Antonello Venditti que je ne connaisais pas! Bravo!!!
Je ne connais pas Turin, mais j'ai vecù l'experience de l'Erasmus et c'est merveilleuse et inoubliable! Il faut profiter et ne pas perdre cette occasion, en plus je vois que tu es de Aix, donc meme pas trop loin!!
Bonne chance
Alessandra
Alessandra

Laurea in lettere
2000-2002 Parigi
2009-2010 Alicante
2012 Roma

il mio blog
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic