Posted 16 February 2012 - 04:21 AM
Bonjour Olivier, je suis Giulietta de la redaction italienne d'expatclic et en plusje suis de Turin mais je n'y habite plus depuis 15 ans.
Turin est une villes tres agreable, ou plutôt qui est devenue une ville très agreable. La ville a su dans le temps, et les dernieres années se batir une nouvelle image, agreable, pleine de vie, assez differente de la ville que je frequentais moi au temps de l'Université.... On y est bien, il y a beaucoup d'etudiants et donc les servisces qui vont avec y compris pas mal d'endroits ou passer la soirée ou la nuit, la ville"morte" et industirelle , qui bosse et fait dodo a laissé la place à une ville vivace, qui vie, où on a envie de se balader le jour comme la nuit!!
J'ai vu dans le temps changer ma ville et ça me fait plaisir, je vais à Turin souvent et je suis epaté par cette belle image!!
Fonce donc dans ton projet d'etude et tu ne seras pas deçu!!
surement habiter en centre villeou dans le "quadrilatero romano" la vieille Turin, sera plus agreable et tu aura tout àporté de main, on trouve pas mal de chambre à louer et il a aussi des residence universitaire, mais sur çaje ne suis pas très informé!!