ExpatClic Forums: Emigration/expatriation et famille restee au pays - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Emigration/expatriation et famille restee au pays Comment vos familles ont-elles reagi?

#1 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Interests:voyages, photo et chocolat (en mousse, en gateau, en carre, en triangle, aucune importance!)
  • F/M:Female

Posted 12 August 2011 - 01:55 PM

Bonjour a tous et a toutes,

je me permets de lancer un sujet sur une question qui a sans doute deja ete abordee, mais qui est je pense toujours interessante a remettre sur le tapis.

Si vous avez suivi nos aventures, vous savez sans doute que nous repartons aux USA pour de bon dans 4-5 mois, avec demande de green card. Nous avons donc l'intention de nous installer la-bas a long terme.

Nous n'avons pas encore annonce la nouvelle a nos familles (nous attendons de voir le contrat noir sur blanc), et deja nous apprehendons les reactions. Nous savons que nos parents, des deux cotes, vont tres mal le prendre. Ils s'imaginent je pense que nous sommes de retour en Europe pour de bon, meme si je n'arrete pas de parler de ma vie d'avant au Texas (ou nous avons deja vecu 3 ans) et a quel point nous etions mieux la-bas.
Avez-vous des trucs pour mieux faire passer la pilule? Je pense en particulier a ma mere qui n'est pas venue une seule fois nous voir au Texas pendant les 3 ans ou nous y etions, car elle a peur de l'avion et ne veut pas laisser ses parents trop longtemps.
Notre fille est le seul petit enfant de mes beaux-parents, et nous savons qu'ils vont avoir le coeur brise de ne plus la voir regulierement (pour le moment ils vivent a 4h de route de chez nous).

La culpabilite de les laisser est la, mais il faut bien qu'on fasse notre vie.
Je voudrais tellement qu'ils nous soutiennent dans notre choix et soient positifs, mais je sais que ca ne sera pas le cas (encore que je pense que mes beaux-parents, meme s'ils seront tres tristes au depart, nous comprendront). Ma mere c'est autre chose! Je sais qu'elle va me faire sentir coupable, meme si en un an en Ecosse elle ne sera finalement venue que 2 fois quelques jours!!

J'attends vos temoignages et vos trucs pour essayer de vivre tout ca au mieux.

Amicalement,
May
Ecosse 1996-2007, Houston (Texas) 2007-2009.

Je suis passionnee de photo et participe a des expos, n'hesitez pas a jeter un oeil sur Mon site photo. Mon blog est ICI
0

#2 User is offline   lili43 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 10 September 2011 - 07:10 AM

alala ton message me ramene quelques annees en arriere lorsque nous avons annonce a ma belle-mere qu on partait vivre a Tokyo avec notre nouveau-ne egalement seul petit-enfant.
Bon c etait moi la mechante qui lui volait son fils et petit-fils pour aller vivre a l autre bout du monde....

C est vrai c est dur pour la famille, mais on ne fait pas des enfants pour les garder pour soi, on sait que quand on met un enfant au monde un jour il partira voler de ses propres ailes.
C est normal de se sentir coupable, mais il faut vivre sa vie pour soi, assumer ses choix et essayer de garder les liens avec ceux qui restent.
Vive skype qui devient vite un element quotidien de nos vies.

Mon pere est venu nous voir une fois en trois ans , c est son choix, je suis triste qu il ne voit pas beaucoup ses petits enfants mais mes enfants ont la chance de connaitre une autre culture, une autre langue,

bon mon bebe a faim je continuerai plus tard
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users