ExpatClic Forums: Bientôt à Mexico DF - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Bientôt à Mexico DF Futur déménagement au Mexique

#1 User is offline   Ness 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 09 October 2009 - 10:11 AM

Bonjour,

Ca y est, c'est officiel, en janvier 2010 nous seront à Mexico DF! Pour la première fois nous partons vivre hors d'Europe en famille et je suis ravie!
Nous avons 3 enfants et je me pose pas mal de questions sur notre future installation là bas! J'ai 2 filles qui seront j'espère scolarisés au lycée Franco-Mexicain de Polanco et je dois contacter l'agence de relocation concernant la recherche de logement.
Je ne sais pas trop quel quartier viser sachant que mon mari travaillera à santa Fe. J'entend tous les sons de cloche concernant les embouteillages à Mexico. Certains nous disent que le matin il n'y a pas trop de trafic entre Santa Fe et Polanco et d'autres disent qu'il faut absolument vivre le plus près possible de l'école pour ne pas passer son temps en voiture!
Pour l'instant on envisage plutôt le quartier de Lomas de Chapultepec mais peut être y a-t-il pleins d'autres quartiers possibles???
Bref si certaines d'entre vous sont installées sur mexico et ont des enfants scolarisés à Polanco je suis prenneuse de tout conseil ainsi que de toutes infos en général sur la ville de mexico smile.gif

Un immense merci d'avance pour vos réponses!
Espoo, Finlande (2001-2004)
Prague, République Tchèque (2004-2007)
Las Rozas, Espagne (2007-2009)
Bientôt Mexico DF pour 2010....
0

#2 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 October 2009 - 01:35 PM

Bonjour Ness et bienvenida a mexico !

Je ne suis pas sur le DF, mais à 4h de route par contre il y a une autre membre qui y est et qui te donnera plus d'infos concrètes.
Tout ce que je peux te dire comme "provinciale" qui va de temps en temps à la capitale c'est qu'il vaut mieux être près de son école et travail si possible. Je n'ai vu la ville "vide" que par 2 fois : lors de la "semana santa" et lors du confinement en avril et mai dernier pour cause de grippe. Le reste du temps c'est effectivement très encombré. J'ai souvenir d'avoir mis près de 2h pour effectuer le trajet Chapultepec-Xochilmico alors qu'il n'y a pas plus de 10km, il était 9h du matin.
Pour avoir été au consulat, le quartier de Polanco est vraiment très agréable mais très cher. Ensuite je ne connais qu'en "touriste".
Mexico est une très belle ville, les Mexicains sont très accueillants, on se sent chez "soi" très rapidement (même si mes potes d'ici n'aiment pas trop les gens de la capitale qui les dénigrent tongue.gif mais je crois que c'est un peu partout pareil entre la capitale et la province !)

A bientôt !
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#3 User is offline   Ness 

• Member
  • PipPip

Posted 09 October 2009 - 08:00 PM

Merci Poxy pour ta réponse! Tu es donc dans quel coin du Mexique? En tout cas ça fait plaisir de lire ton point de vue positif sur la ville! Quant j'évoque ce futur déménagement à mexico les gens autour de moi ont plutôt tendance à évoquer l'insécurité et la pollution dry.gif
Sinon on voudrait effectivement chercher entre l'école et le travail de mon mari. Le problème c'est que les 2 lieux sont à environ 12 km d'écart et 6 km dans les bouchons c'est long! On pense néanmoins privilégier les enfants car mon mari sera régulièrement en voyage et ils sont jeunes donc autant éviter de trop les fatiguer. En tout cas tu me fais peur quand tu évoques 2 heures de trajet pour faire 10 km blink.gif
Polanco m'a l'air effectivement d'être un quartier agréable et vivant! Mais je ne suis pas sûre de vouloir vivre en appartement avec 3 enfants et les maisons que je vois sur les annonces (enfin celles dans notre budget) m'ont l'air vieillottes et sombres (et l'ensoleillement est important à prendre en compte vu qu'elles ne sont pas chauffées si j'ai bien compris).
En tout cas j'ai hâte de découvrir cette ville et je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir faire mon voyage de reconnaissance en novembre (personne pour garder les enfants dry.gif )
0

#4 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 10 October 2009 - 01:16 AM

CITATION
Quant j'évoque ce futur déménagement à mexico les gens autour de moi ont plutôt tendance à évoquer l'insécurité et la pollution

C'est la première chose à laquelle les gens pensent. Pour être très honnête j'ai plutôt soufflée quand mon mari m'a dit qu'on allait sur le second site en province et non à sur la capitale. Avec le recul, même si je suis très bien ici, je crois que Mexico ne m'aurait pas déplu pour les options plus variées que ce soit en terme d'éducation, sorties culturelles et facilité de vie (tu trouves de tout). Je te donne un lien sur le forum où Céline (que tu peux contacter car elle y est actulellement) demandait des infos. Tout ne va pas te rassurer, mais la discussion est intéressante. Je ne peux pas trop te rassurer sur la pollution, perso mes courts séjhours dans la ville, je n'ai pas vraiment subi ce nuage de grisaille. Je pense qu'il y a des jours pires que d'autres comme pendant la saison chaude.
Pour la criminalité, je pense qu' il faut surtout être vigilant, éviter certains endroits et respecter certaines précautions. Par ex ne jamais changer d'argent à l'aéroport, ticket gagnant pr se faire braquer dès la sortie...c'est arrivé un nbre incalculable de fois. Idem pour ce qui est de retirer de l'argent, vérifier l'endroit d'où on le fait. Bcq d'entreprises prosposent des distributeurs à l'intérieur même de leux locaux (c'est le cas pr la boîte de mon mari). J'ai 2 amies mexicaines qui ont vécu au Honduras à peu près à la même période que nous et qui ont trouvé la vie à San pedro baeucoup plus dangereuse que dans le DF et je peux les croire. Certains quartiers sont plus sûrs que d'autres, plus surveillés.

Comme tu parles espagnol je peux te mettre en contact avec l'épouse du boss de mon mari. J'ai croisé Christina à mon arrivée mais de façon rapide mais je pense qu'elle accepterait de te répondre. Elle est Brésilienne mais parle super bien espagnol. Je connais aussi un couple canadien rencontré en Tunisie qui est là bas, je vais leur demander si je peux communiquer leur mail.

CITATION
Mais je ne suis pas sûre de vouloir vivre en appartement avec 3 enfants et les maisons que je vois sur les annonces (enfin celles dans notre budget) m'ont l'air vieillottes et sombres (et l'ensoleillement est important à prendre en compte vu qu'elles ne sont pas chauffées si j'ai bien compris).

je confirme peu de logement chauffé et en janvier février parait que ça péle sec ! le boss de mon mari qui habite sur Cahpultepec ns a raconté qu'en janvier dernier il avait regretté de ne pas avoir pris un logement avec chauffage. Il faut dire qu'ici on peut passer qq semaines dans le "froid" (ça descend la nuit aux alentours de 4/5 degrés car nous sommes à 1000m) avec des couvertures. Sur Mexico ça parait plus dur. D'après ce que tu dis pour les logements ça ma rappelle notre recherche ici : une demande plus ofrte que l'offre du coup des maisons/apparts assez viellots et mal entretenus, mais quand tu trouves ton bonheur et bien tu fais des concessions en espérant avoir de bons proprios (ce fut notre cas, on a pu remplacer les fenêtres, le plancher, faire repeindre et changer le "tinaco"). A mexico tu auras peut être plus d'options acceptables. A se méfier aussi : certaines maisons/apparts rénovés sont loués sans les meubles de cuisine.

CITATION
En tout cas j'ai hâte de découvrir cette ville et je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir faire mon voyage de reconnaissance en novembre (personne pour garder les enfants
On fait un échange ! Tu gardes les nôtres (voyage de reconnaissance en Europe pr nous) et on prend les vôtres tongue.gif On a fini par décider les GP à venir mais ça été dur dur sad.gif
C'est une super destination, vs ne le regretterez pas malgré certains aspects (société "violente" en pleine guerre avec les narcos trafiquants), je le répéte, les Mexicains sont supers accueillants et t'ouvrent facilement leurs portes. Après presque 3 ans en Europe (j'inclus la Tunisie parce qu'à Tunis c'était qd même la vie à l'europeenne) quand je suis arrivée j'ai eu un "choc", pourtant j'avais déjà vécu dans des pays où l'on voit des enfants travailler dans les rues, ou très grande richesse cotoie une très grande pauvreté, mais au final le Mexique est très avancé :le système de santé (IMSS bien que critiqué ne fonctionne pas si mal, quasiment tous les enfants ont accès à l'école, plus difficile dans certains états, mais de gros efforts sur l'éducation).

Si on reste on essaiera de se rencontrer. Nous sommes dans l'état de Veracruz à 1h30 de Veracruz, un "patelin" ( 200 000 habitants mais c'est un patelin ici) mais où il fait bon vivre (je te donne le nom en MP).

This post has been edited by Poxy: 10 October 2009 - 01:59 AM

Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#5 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 10 October 2009 - 01:54 AM

Ness, selon l'âge de tes enfants, votre durée du séjour, pourquoi ne pas envisager de vivre sur santa fe ? D'après ce que j'ai lu sur wikipédia, cette zone urbaine du DF est composée de quartiers résidentiels, du quartier des affaires et possède également de nbreuses écoles. Le sytsème privé mexicain n'est pas mal, il faut bien évaluer les différentes écoles mais ça peut être sympa pour tes enfants. Et concernant l'apprentissage de leur langue et le suivi du cursus français, il faut voir mais il me semble que certains assos proposent aux parents dont les enfants sont scolarisés en esp de venir étudier le français (écriture, apprentissage de la lecture etc...) l'après midi. Je connais une école de français à Puebla (Tandem) qui propose ça et ça marche bien. Les petits français vont en école esp/angl et se retrouvent l'aprem pour continuer l'apprentissage de leur langue maternelle.
C'est une piste de réflexion comme une autre.
0

#6 User is offline   Ness 

• Member
  • PipPip

Posted 10 October 2009 - 11:00 AM

Encore merci Poxy pour toutes ces infos complémentaires!

Pour la pollution et l'insécurité, je dois avouer que je ne me pose pas trop de question à ce sujet. Il faudra bien faire avec. On aimerait néanmoins vivre du côté des Lomas un peu en hauteur et où il y a plus de verdure. Quant à la sécurité on prendra des précautions et je pense qu'on va essayer de trouver un logement sécurisé. A Polanco il y a beaucoup de maisons sans sécurité et je dois dire que je préfère éviter surtout que mon mari risque d'être souvent en voyage. Et j'imagine que le risque de cambriolage pendant les vacances n'est pas négligeable...

Pour l'épouse du boss de ton mari, je te remercie pour ta proposition, mais mon niveau d'espagnol est très basique dry.gif Je suis arrivée en Espagne avec un nouveau né et par la suite je n'ai pas réussi à trouver un mode de garde qui me convenait donc je n'ai jamais pris de cours d'espagnol de ma vie. Bref j'ai appris sur le tas et je suis loin de pouvoir tenir une conversation et encore moins de l'écrire.
Bref là encore vivement le Mexique que je puisse enfin faire garder mon fils et prendre des cours!

Le froid dans les logement est effectivement une de mes préoccupation! Mais bon l'offre de logement chauffé est tellement faible sur mexico que malheureusement je n'aurais probablement pas le choix. D'ailleurs c'est une des questions que je me pose : comment tenir dans une maison où il ne fait que 14 degrés, comment sont habillés les gens à l'intérieur?
Dire qu'à l'époque où j'habitais en Finlande j'avais trop chaud chez moi l'hiver!
Au fait, le "tinaco" c'est la citerne d'eau, non?

Pour ce qui est de la scolarité des enfants, mes filles n'ont jamais été scolarisées dans le système français et je pense qu'il est temps qu'elles l'intègrent. Mon aînée devrait faire sa rentrée en CE1 donc c'est l'âge où ils commencent à apprendre les bases de l'orthographe et de la grammaire.
Pour l'instant elle a fait ses 2 premières années de maternelle dans une école tchèque et sa GS de maternelle jusqu'à maintenant dans une école publique espagnole bilingue espagnol/anglais. Je suis absolument ravie de ce système mais le problème c'est que notre vie d'expat va probablement continuer pour encore qq années et je pense qu'il est temps de se fixer sur un système et l'avantage du système français c'est qu'on trouve des écoles française dans toutes les grandes capitales du monde. De plus mes filles n'ont jamais vécu en France et j'aimerais vraiment qu'elles sachent s'exprimer correctement dans leur langue maternelle et l'écrire.

Sinon j'ai une amie qui habite en grande banlieue de mexico et elle a été obligée de mettre sa fille dans ce type d'école privée vu que le lycée franco-mexicain est beaucoup trop loin de chez elle. D'après ce qu'elle me disait les cours de français sont vraiment très basiques et donnés par des gens dont ce n'est pas la langue maternelle et qui font des fautes...

Pour finir, hier j'ai eu mon mari au téléphone alors qu'il était dans un taxi à Mexico, en route pour l'aéroport. J'en ai profité pour poser des questions au chauffeur de taxi sur les durées de trajet vers polanco à partir de différents quartiers de Mexico. La conclusion du chauffeur a été : "dans Mexico DF, tout est à 30 minutes de route à 15 minutes près en plus ou en moins" laugh.gif

Bon en parlant de mon petit mari, son avion attérit dans 1h30 et je dois aller le chercher à l'aéroport. Ce dernier étant à 40 km de chez moi il serait temps que je m'active!

0

#7 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 10 October 2009 - 01:36 PM

CITATION
Bon en parlant de mon petit mari, son avion attérit dans 1h30 et je dois aller le chercher à l'aéroport. Ce dernier étant à 40 km de chez moi il serait temps que je m'active!

j espere qu il t a pris des photos !!! smile.gif je me doute qu il na pas fait de tourisme mais ainsi ca te donnera une idee.

CITATION
Le froid dans les logement est effectivement une de mes préoccupation! Mais bon l'offre de logement chauffé est tellement faible sur mexico que malheureusement je n'aurais probablement pas le choix. D'ailleurs c'est une des questions que je me pose : comment tenir dans une maison où il ne fait que 14 degrés, comment sont habillés les gens à l'intérieur?
Dire qu'à l'époque où j'habitais en Finlande j'avais trop chaud chez moi l'hiver!
Au fait, le "tinaco" c'est la citerne d'eau, non?

S il n y a pas de chauffage c est aussi parce qu en regle generale c est supportable. L an passe on a achete un chauffage d appoint surtout pour la salle de bain et au final on l a utilise 5 jours tongue.gif J ai souvent eu plus froid dans la maison a cause de l humidite (mais je pese que mexico est moins humide) qu a l exterieur. Quqnd il fait 10/15 ici je suis en pull assez leger, cho7 (alors que la plupart du temps je ne porte pas) et pantalon long. Je ressens plus l humidite que le froid.
Oui excuse moi le tinaco c est la citerne a eau et elle etait en partie faite avec de l amiante on s en est apercu il y a seulement qq mois et le prorpio l a change tres vite.

Je vais demander a Anne Marie si je peux te mettre en contact avec elle. Elle est enceinte actuellement mais son conge maternite est pour novemnre je crois. Tu es sur facebook ? ca serait plus simple pr vous contacter ensuite. Elle attend son premier alors elle ne pourra pas trop de renseigner sur l ecole mais sur les qurtiers et la vie si. Autre personne a contacter : le delegue des francias de l etranger. C etait les elections cette annee et ils ont promis plus d aide et de conseils et il est vrai que depuis on recoit la newsletter tres souvent. Je te donne le lien vers la personne qui est [url0http://www.gerardsignoret.com/]au mexique [/url] sans oublier [url0http://www.mexicoaccueil.com/vivre-au-mexique/index.htm#logement]mexico accueil[/url] page logement si tu n as pas encore regarde.

Pour la scolarite je comprends ton dilemme. Ici on s oriente vers systme local plus cned ou cours legendre a partir du cp car ns sommes rarement dans les capitales et/ou dans des villes ou il y a des lycees francais, la boite de cheri cheri etant anglaise.

0

#8 User is offline   Nessinette 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 10 October 2009 - 04:45 PM

pour la temperature. Ici on chauffe tres tres peu - jamais au dessus de 15C (sauf si gros tempete humide dehors).
La il faut 14C dans la salle de jeu, et les enfants sont tres bien.
La PERCEPTION de la temperature est bien plus importante que le nombre sur le thermometre. Donc tenir en compte des facteurs humidite, vents courant d'air, et ensoleillement.

Pour chauffer ta maison passivement (sans energie payante), li y a un systeme qui marche tres bien qu'on utilise quasi tous les jours ici.
Des qu'il fait plus chaud dehors que dedans, tu ouvres certaines fenetres tres precises et tu fermes etnche toutes les autres. Je t'expliquerai en temps voulu. Tu inverses le systeme pour faire une clim (cette ete jai experimente, jai baisse la temperature de toute la maison de 3C en 60mn - pas mal, et je crois que c'etait plus efficace que les clims standard generales de maison).
Donc t'inquiete pas trop.

Regare plutot des points importants comme la qualite des fenetres (est ce qu'elles ferment bien? et ce qu'elles verouillent [ou est ce que tu peux ajouter un verou]) - et regarde dans les recoins (derreire les WC, au fond des placards etc) s'il y a un gros probleme de moisissures.

---------------------

Pour l'ecole.
Nous avons choisi le systeme du bac international ( http://www.ibo.org/ - il semble qu'il y a 10 ecoles primaires sur mexico city mexico DF). Le programme scolaire est le meme, avec les memes lecons dans le monde entier, dans la langue locale + une autre langue. Comme le curriculum n'est pas attache a une langue, mon poussin peut faire une partie de ses devoirs dans la langue de mon choix - le francais. J'ai les "tout mon CE1" etc de hachette pour suivre le programme officiel francais.
A savoir. quand tu as une education bilingue, trilingue etc.. tous les tests sont d'accord pour confirmer un retard academique de l'enfant pendant environ 6ans - environ jusqu'en 6e ou 5e. De la, les performances purement academiques (generlement mesurees en niveau de math, et niveau de vocabulaire-orthographe de n'importe quelle langue de l'enfant) remontent et depassent le niveau academique d'un enfant monolingue. (les chiffres parlent generalement de 10-20% sous la moyenne pendant le primaire, et un 10-20% au dessus de la moyenne a la fin du college/entree en lycee)

pourquoi je te dis ca? parce que le choix de l'ecole, ou la methode, ou le systeme n'a pas tant d'impact que ca sur l'enfant: l'enfant apprend de toute facon. Et l'enfant d'expat sera en retard academiquement pendant quelques annees. On y peut rien, et des etudes que j'ai vu, il n'y a aucun systeme de lycee international ou meme d'immersion dans une ecole monolingue qui change les datas. (la seule grosse difference serait une quantite malsaine de devoirs dans les deux ou trois langues de l'enfant).
La bonne nouvelle c'est que tu peux utiliser ces etudes a ton avantage - et te liberer d'un certain nombres de contraintes scolaires. Si ce n'est pas possible de mettre tes enfants au lycee francais, tu peux remplacer 4 heures de route quotidienne par 2 heures de francais: pas des "DEVOIRS" mais des activites. Exemple: faire des gateaux avec toute la partie math. Apprendre un poeme, lire de livres.
D'ailleurs quelque soit ton choix scolaire, lire 30mn par jour TOUS LES JOURS dans les deux langues anexes (donc si en ecole hispano-anglophone, 30mn de francais, et 30mn danglais) est indispensable au developpement linguistique de l'enfant. on ne parle pas de livres academiques, mais des livres d;enfant, des livres faciles ou moins difficiles, lire a haute voie les villes sur une carte etc. et pourquoi pas une fois de temps en temps, une page du becherelle/bled.

Donc essaye bien de voir plus loin que simplement le parametre "langue" qui n'est pas le plus important, meme s'il est le gros elephant qui cache tout le reste. Avoir tes enfants dans une bonne ecole ou ils sont heureux et se developpent et apprennent avec plaisir te facilite ta tache a toi de les guider doucement sur le chemin parallele du maintient du francais. (et vice versa, un enfant qui refuse d'apprendre... n'apprendra pas, et ce ne sera que frustration et larmes a la maison).

Nessinette flowers.gif (flute! il faut maintenant que je signe en entier laugh.gif )

This post has been edited by Nessinette: 10 October 2009 - 04:50 PM

Enracinée à SanFrancisco en famille, j'ai laissé mon coeur à Edimbourg ...
0

#9 User is offline   Ness 

• Member
  • PipPip

Posted 21 October 2009 - 01:16 PM

Hola!

Tout d'abord je m'excuse pour ces qq jours de silence mais depuis qu'on a annoncé notre départ je reçois pleins de mails et de coup de fil et c'est dur de trouver le temps de répondre à tout le monde, surtout que le soir j'ai pas mal de trucs à discuter avec mon mari smile.gif

Sinon, non mon mari n'a pas pris de photos! Il faut dire qu'il s'est fait une entorse en arrivant à Mexico donc il n'a pas fait de tourisme et est resté sur Santa Fe. Mais il y retourne en novembre et compte bien aller visiter qq apparts ou maisons!

Je vois que toutes 2 vous n'êtes pas des frileuses! De mon côté j'ai énormément de mal à supporter le froid chez moi. J'ai ce qu'on appelle la maladie de Raynaud je crois qui fait que dès qu'il fait froid j'ai les mains et pieds glacés et ils sont très durs à réchauffer. Autant dire qu'en Finlande c'était un calvaire car ça devient rapidement douloureux, même quand ça se réchauffe. En ce moment il fait 21 chez moi et j'ai pull et chaussettes et dès que ça tombe en dessous je suis obligée de rajouter des couches! Bref je sens que ça va être un peu difficile car même à Madrid (dc climat sec) j'ai du mal et je suis frigorifiée quand j'ai 18 dans la maison. Mais bon, faudra bien que je m'adapte wink.gif

Sinon je suis vraiment intriguée par ton système de chauffage/clim nessinette! Ca m'aurait d'ailleurs bien aidé cet été quand j'avais 32 dans la maison et que j'avais du mal à faire baisser la température à 30 certaines nuits!

Pour ce qui est de l'école, je suis vraiment décidée pour le système français. Peut être parce que c'est le système que j'ai suivi quand j'étais une enfant expat. Et puis si un jour on rentre en France nous n'auront pas les moyens de payer l'école internationale pour 3 enfants dry.gif
Pourtant c'est probablement le choix qu'on aurait fait si on s'était installé définitivement hors de France...

Poxy, j'ai testé le cours Legendre pour le CP l'année dernière. C'est pas mal mais je n'ai pas pu tout faire, loin de là. L'école espagnole termine tous les jours à 16h30 et avec les cours de danse en plus 2 fois par semaine ca faisait vraiment trop pour ma fille. Mais je pense que ça doit être bcp plus compatible avec les horaires de l'école mexicaine!

Bon, il faut déjà que je file, j'ai encore pleins de trucs à faire avant de partir pour l'école!

Et merci encore à vous pour vos conseils!
0

#10 User is offline   CelineBrasil 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 November 2009 - 03:08 AM

1. la circulation. Je pense que Santa Fe-Polanco, ça peut être l'enfer. J'imagine qu'il vaut sûrement mieux faire le trajet Polanco-Santa Fe le matin, et l'inverse le soir, que le contraire. Je présume que dans ce cas-là, tu es à contre-courant. Donc, je dirais qu'il vaudrait mieux que vous soyez près de l'école plutôt que près du boulot. Mais essayez de confirmer auprès des collègues de ton mari, je ne suis pas totalement au fait de la circulation dans ce coin-là. Par contre, je confirme, le trafic peut être un vrai problème ici. J'ai une fois mis 2 heures à aller visiter une copine à Polanco, un midi. Les bons jours c'est un trajet qui ne doit prendre que 20 minutes.

2. la température dans les maisons. La vraie solution c'est de choisir un logement ensoleillé. Mon appart est assez froid, mais ça me pose beaucoup moins de problème ici qu'au Brésil, où je n'avais pas non plus de chauffage et où j'avais vraiment froid chez moi une bonne partie de l'année (ceci dit ici j'ai un chauffage d'appoint au gaz pour les mauvais jours). Bref, mon appart est assez froid et pourtant ça va. Je suis allée chez des amis il y a quelques jours, ils sont au 6ème étage, plein soleil, et je suis sûre qu'ils n'ont jamais froid, même sans chauffage. Car même quand il fait froid au DF, il fait chaud en milieu de journée et il y a (presque) toujours du soleil. Bref, évite les superbes maisons coloniales, qui sont magnifiques, mais effectivement froides, et prend un logement bien ensoleillé.

3. la pollution, l'insécurité... Ce sont de vrais problèmes (surtout le stress des kidnappings, mais il ne faut pas trop psychoter non plus). Mais ces choses qui m'ont préoccupée avant mon arrivée à Mexico n'ont pas du tout gaché mon expat. J'ai adoré mon passage ici. Il faut dire que j'habite un super quartier très typique,

J'édite pour te rajouter le lien de Mexico Accueil. Si tu es près de Polanco, tu devrais plus facilement profiter de leurs activités que moi. Elles sont très actives: <a href="http://www.mexicoaccueil.com/" target="_blank">http://www.mexicoaccueil.com/</a>

This post has been edited by CelineBrasil: 02 May 2011 - 01:00 PM

0

#11 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 13 January 2010 - 03:49 PM

Bonjour Ness, es tu arrivée à Mexico ? J'ai pensé à toi ds le vol du retour vendredi dernier surtout qd j'ai vu que le "frente frio" était arrivé et que le DF avait été particulièrement touché (il a neigé à Mexico ! la dernière fois c'était en 1967). Retour bien "glagla" ici, 10 degrés la nuit dans une maison sans chauffage et humide, ben je crois que je préfère les -2 à paris avec chauffage :D enfin ça ne devrait pas durer, on devrait avoir un nouveau front "chaud", puis un autre froid..vivement mars et le retour de la chaleur.

Si tu es sur place, bon emmenagement. On devrait faire une petite virée sur le DF d'ici qq semaines je te mettrai un message pr qu'on essaie de se rencontrer avec Céline aussi (enfin je crois que céline, elle ne va pas tarder à partir).
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users