ExpatClic Forums: 2010 et déja les BBexpats (ou non) se bousculent !!! - ExpatClic Forums

Jump to content

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

2010 et déja les BBexpats (ou non) se bousculent !!! Bienvenue à Anna et Jospeh

#1 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 21 October 2009 - 08:55 PM

Chères mamans 2010 !

Eh oui nous aimerions voir ce sujet perdurer d'année en année, pas toujours facile d'attendre bébé à l'étranger , surtout un premier. Se retrouver à plusieurs pour partager ses joies et ses difficultés, cela peut faire la différence !

ors, annoncez-nous votre grossesse
Venez partager vos joies et vos soucis de grossesse avec d'autres futures mamans! :ange:

Annoncez-nous la naissance bébé ! On adore cela !

La liste ? A vous de la remplir en vous faisant connaître en postant dans ce sujet !!!

A tout de suite

Adeline : Antoine est néle 1er janvier à Marseille
Coco : Rémi est arrivé au Caire le 13 fevrier
Laetissima : frappe fort, coup double pour avec Anna et Joseph qui on pointé leur nez le 22 avril
Anna : a pris l'express-bébé puisque BB2 naîtra dès septembre 2010

Félicitations et on attend les suivantes :wub:

This post has been edited by Poxy: 28 April 2010 - 12:03 AM

Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#2 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 26 January 2010 - 03:35 PM

Et un UP pour Coco, Laetissima et Adeline.

Coco, contente de savoir que ttg se passe bien. C'est pour quand ta DPA ? Tu prépares déjà la chambre, les fringues, les jouets ? Raconte nous ! ça me parait si loin et ça me donnerait (presque) envie d'un 4ième :P

Pas d'autres candidates pour 2010 ???
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#3 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 26 January 2010 - 03:57 PM

Merci Poxy ! Justement, je voulais dire a Coco que j'ai l'impression de monopoliser totalement la discussion mais ce n'est pas voulu et ce serait bien plus sympa d'avoir un fil general pour tous les bb 2010. Je l'ai vue dans la recap (Adeline aussi) mais je ne sais pas a quel terme elle est, garcon ou fille, comment se passe sa grossesse, etc. J'attends donc des nouvelles. :)
0

#4 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 26 January 2010 - 04:50 PM

Posted 13 September 2009 - 05:00 PM

Hello les filles, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue vous dire bonjour, et pour cause, je ne suis plus expat depuis 2 ans déjà. Quoi qu'il y a 1 an, nous avons refait nos cartons pour quitter Paris pour aller vivre à Marseille et si c'est un retour aux sources pour mon mari, c'est un peu une expatriation pour moi

Je vous annonce quand même ma grossesse d'un futur petit franco-belge qui naitra à Marseille tout début 2010.

A bientôt, promis je repasserai vous voir plus souvent...

Franco-belge nee au Luxembourg. A Marseille depuis l'ete 2008, apres 18 mois aux Etats-Unis et un passage de 1 an a Paris.

Voici le message qu'à Adeline avait posté en septembre. Je vais essayer de la contacter pour savoir si BB est arrivé.
C'est vrai qu'à 2 vs êtes bien seules dans ce sujet qui habituellement compte bcq plus de futures mamans. Bon ça sera donc vous les 2 stars du topic :) :wub:
0

#5 Guest_Anna_Invité

• Group: Invités

Posted 31 January 2010 - 09:21 AM

Toc toc toc, je peux rentrer dans le cercle privé des stars ?!!

Hé hé... et OUI !!! ONCE AGAIN !!

BB1 Léonore juin 2009
BB2: DPA 5 septembre 2010

C'est le début (10 semaines), j'espere que tout va bien se passer. Comme pour Léonore, bonjours les nausées, mais j'ai l'habitude et je sais quand dans un mois, finito ! (enfin j'espere).

A bientot !

Anna
0

#6 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 31 January 2010 - 10:00 AM

Quelle bonne nouvelle ! :wub: Bon courage pour les nausees.
0

#7 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 01 February 2010 - 02:19 AM

Felicitations Anna!
Comment vas ta belle puce? Prete a recommencer ?

A bientot
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#8 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 01 February 2010 - 02:35 PM

Je n'ai jamais reussi a mettre des photos avant mais j'ai l'impression que ca a marche cette fois ! Voici donc notre fille. Ca date d'il y a plus de 15 jours, la derniere echo, et j'espere que les bebes ont beaucoup grandi depuis (car mon ventre a pris beaucoup de volume...). Je n'ai pas de photo du garcon car il nous a tourne le dos du debut a la fin.
Je mets aussi une photo des jujus de ma soeur, Willow (en rose) et Izzy, comme j'en ai beaucoup parle ici.
Je ne sais pas si je les laisserai longtemps. Peut-etre qu'il vaut mieux enlever les photos une fois que tout le monde les auras vues, d'ici quelques jours.

Attached File(s)

0

#9 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 03 February 2010 - 12:03 AM

Quelle surprise Anna !!!! :blink: :lol: :wub: :wub: :wub: c'est super comme nouvelle ! Bcq de nausées ? Une autre petite merveille alors ?
Au fait comment ça se passe au Gabon ? Finalement tu vas pouvoir les utiliser ttes ces couches achetées avant le départ.

Laetissima c'est qu'elle pousse bien ta louloutte. Comment te sens tu ? Tous mimis tes neveux. Ah ça me rappelle des souvenirs, accueillir un BB c'est magique, mais 2 ça prend une dimension spéciale. :wub: et comment va ta soeur ?
0

#10 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 03 February 2010 - 06:11 AM

Bravo Anna !!!
Félicitations ! Je te souhaite une belle grossesse.

Merci Poxy pour avoir fait remonter le topic.

Pas de souci Laetissima, on est contentes d'avoir de tes nouvelles !!!!! On les attends chaque fois avec impatience.

Alors je récapitule un peu : ma DPA est le 25 février et c'est un garçon.
J'ai revu le gyneco dimanche : bébé va bien, il est gros (3,4 kg estimé dimanche) du coup il m'a proposé un déclenchement le lundi 8. J'ai refusé. J'espère que je vais pas le regretter.... :rolleyes:
Ses arguments étaient : déclenchement = pas de problème de circulation pour aller à la mater (au caire, vous savez, ça peut être la cata), toute l'équipe présente et dispo, et bébé un peu gros donc bien qu'il arrive avant.
Moi j'ai peur que ce soit plus long et dificile si déclenchement....

Pour info les deux premiers sont nés sans déclenchement à J-14 et J-15

Donc j'attends !!!

Bises !!!
Brésil de septembre 2005 à Août 2007. France de 2007 à 2009. Egypte de Août 2009 à .....
0

#11 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 03 February 2010 - 06:12 PM

Coco, déjà !!! Alors pour le prénom ça y est aussi, vs êtes prêts ? Et la grande soeur et le grand frère ils sont excités ?
Je t'avoue que le déclenchement je n'en n'ai jamais entendu du bien, tu as raison de te faire confiance et à ton bébé également, qd il sera prêt, il sortira :):P en plus les estimations de poids, ça dit bien ce que c'est "une estimation". Je me souviens avoir été "déçue" d'avoir des BB plus petits que ceux annoncés :P. Pour l'argument circulation c'est un peu léger . Tu es si loin de ta clinique ? Pas que je remette en cause le traffic, c'est vrai que ds certaines villes des petits trajets peuvent prendre des heures, mais bon pr le 3ième on va dire que tu vas savoir qd il faut y aller avec de la marge, il ne devrait pas te surprendre BB. Profite bien des derniers jours de la grossesse :wub: :wub:
0

#12 User is offline   Isabellex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 04 February 2010 - 05:10 AM

Félicitations à toutes les mamans et une grande petite pensée particulière pour toi Anna.
0

#13 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 08 February 2010 - 03:09 PM

View PostPoxy, on 03 February 2010 - 12:03 AM, said:

Laetissima c'est qu'elle pousse bien ta louloutte. Comment te sens tu ? Tous mimis tes neveux. Ah ça me rappelle des souvenirs, accueillir un BB c'est magique, mais 2 ça prend une dimension spéciale. :wub: et comment va ta soeur ?

Je suis fiere de tous ces beaux bebes.

Je n'ai pas un si gros ventre (par contre la poitrine !! :blink: ) mais plein de contractions et des douleurs qui me font un peu peur. Je serai rassuree apres la visite mensuelle chez le gyneco dans quelques jours. Et c'est dur de respirer pour 3. Arrivee au 2e etage je suis essoufflee comme apres un marathon.

Ma soeur a ete hospitalisee plusieurs fois ces dernieres semaines. Elle a l'air en forme la plupart du temps et la cesa cicatrise a l'exterieur mais pas a l'interieur. Elle n'arrete pas de faire des infections et des pertes de sang. Son uterus a ete tellement abime, deja par les 2 bb et puis par la cesarienne ou ils n'arrivaient pas a arreter l'hemorragie et refermer son ventre. Maintenant il devient necrotique et ils vont pratiquer une hysterectomie demain. Elle ne comptait pas forcement avoir d'autres enfants mais je pense que c'est toujours un choix difficile. Ses medecins pensent qu'elle a une condition qu'ils n'arrivent pas a cerner a cause de ses pbs de coagulation et de cicatrisation, et ses infections a repetition. Ils avaient cru a un cancer du sang mais pour l'instant les tests ne montrent rien.

Impossible pour moi et pour toute la famille de ne pas angoisser, evidemment.

Coco, trop contente pour ton garcon. C'est pour pratiquement tout de suite, en fait ! Moi aussi je redoute un peu le declenchement (mais pas autant qu'une cesa). Ma mere a ete declenchee pour son troisieme, bebe deja gros et son medecin partait en vacances la semaine d'apres. Apres 2 accouchements tranquilles, sans besoin de peridurale, en forme et rentree a la maison pratiquement tout de suite, elle me dit que c'etait tout a fait autre chose et qu'elle ne me le souhaite pas. Je croise les doigts pour que ton bonhomme vienne sans qu'on ait besoin de vous brusquer tous les deux. :clover:
0

#14 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 February 2010 - 06:48 AM

Oh là là....Laetissima, je suis désolée pour ta soeur. J'espère vraiment que tout va bien se passer, que l'opération mettra fin à ses ennuis et qu'elle gardera le moral après. C'est jamais facile à vivre une hystérectomie.
Tiens nous au courant.

Me concernant, ton témoignage me rassure car je commençais à regretter d'avoir refusé le déclenchement. Merci !

POxy, oui, ça y est on a le prénom. Les enfants languissent oui... Ca leur parait interminable ! Ma clinique n'est pas forcement loin, mais c'est vrai que ici on peut facilement passer plusieurs heures en voiture selon le moment de la journée. M'enfin, on verra bien, inch'ahla !
Brésil de septembre 2005 à Août 2007. France de 2007 à 2009. Egypte de Août 2009 à .....
0

#15 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 16 February 2010 - 05:46 PM

Merci Coco, finalement ca s'est bien passe et elle commence a se sentir mieux. Elle vit ca plutot bien--elle a deux magnifiques bebes pour occuper son esprit et l'operation etait inevitable et urgente. Elle est deja rentree a la maison. Je suis vraiment soulagee.

Ta DPA approche a grands pas. Comment te sens-tu ?

Le temps passe si vite. Il me reste environ 10 semaines avant le declenchement, si j'arrive a tenir aussi longtemps ! Je n'en reviens pas. Je devrais peut-etre m'occuper de la preparation a la naissance. La maternite ne propose rien. J'ai trouve une liste de SF liberales dans la region, mais apres... Je n'ai pas envie d'appeler toutes ces dames pour voir ce qu'elles proposent et j'ai deja beaucoup de RDV a droite et a gauche. Pour l'instant je compte suivre 2 seances d'info a la PMI. J'ai aussi beaucoup lu sur le deroulement de l'accouchement et regarde quelques videos avec des techniques de respiration. Est-il vraiment utile d'en faire plus? Il faut pousser quand on vous dit de pousser, je suppose ! Et puis je ne serai pas seule pour faire sortir ces bebes. Les parents de la Federation jumeaux et plus disent qu'il peut y avoir bcp d'allers et venues et jusqu'a une dizaine de personnes a la fois dans la salle d'accouchement : papa, gyneco, SF, anesthesiste et assistant, plusieurs infimieres avec des fonctions differentes, 1 ou meme 2 pediatres, et comme la naissance de jumeaux est une experience pedagogique a ne pas rater, surtout s'il y a des complications, des internes et eleves sage-femmes risquent d'y etre convies aussi, s'il reste de la place. Je pourrais m'y opposer mais s'il y a deja autant de monde je ne les remarquerai probablement pas.

J'ai vu le medecin cette semaine et mon col s'etait bcp raccourci depuis le mois dernier. C'est un peu inquietant. J'essaie de me reposer davantage. BB1 a la tete en bas comme il faut (mais pas BB2) et il est convaincu qu'on pourra eviter une cesarienne. Il ne les pratique qu'en cas de gros probleme, apparemment.
0

#16 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 17 February 2010 - 06:33 AM

Ah super je suis soulagée pour ta soeur !!!
Je n'osais pas poster ici avant d'avoir de ses nouvelles !!!

Rémi est né le 13 février à minuit trente. Tout s'est très bien passé (ultra rapide, c'est quasiment l'accouchement de mes rêves). Rémi est en pleine forme, je suis dingue de lui :wub: . Je vous mettrai une photo dans les jours qui viennent, mais vous pouvez déjà en voir en cliquant .

Bon courage pour le repos Laetissima. C'est pas facile, mais c'est important. Fais le minimum possible.
Oui, je confirme, il peut y avoir beaucoup de monde en salle d'accouchement, et plus encore s'il y a deux bébés je suppose.
Pour la préparation, moi j'ai bien aimé les discussions avec la sage femme, surtout pour le premier bébé (là cette fois j'ai rien fait comme préparation). Et aussi les discussions avec d'autres futures mamans.

Bises à toutes !
0

#17 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 17 February 2010 - 10:56 AM

Felicitations et bienvenue a Remi !!! :flowers:
Merci d'avoir partage les photos. Quel beau bebe !
0

#18 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
    Cross stiching

Posted 18 February 2010 - 01:24 AM

View Postcoco, on 17 February 2010 - 06:33 AM, said:

Ah super je suis soulagée pour ta soeur !!!
Je n'osais pas poster ici avant d'avoir de ses nouvelles !!!

Rémi est né le 13 février à minuit trente. Tout s'est très bien passé (ultra rapide, c'est quasiment l'accouchement de mes rêves). Rémi est en pleine forme, je suis dingue de lui :wub: . Je vous mettrai une photo dans les jours qui viennent, mais vous pouvez déjà en voir en cliquant .
Bises à toutes !

Rhooooooooo j'avais rate les 2 lignes hier ! Felicitations! Bienvenue a Remi! Je suis ravie de lire que ton accouchemnt s'est bien deroule. Et au vu de vos expresions sur les photos toute la damille a al'air ausis ravie!

A bientot
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
0

#19 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 18 February 2010 - 03:44 PM

Félicitations Coco, sans oublier le papa, la grande soeur et le grand frère. Il est superbe Rémi :wub: :wub: Comment te sens tu ? Pas trop fatiguée ? Profitez bien de ces premiers moments et à bientôt pr les nvelles.

ps : euh je vais essayer de te retrouver la super recette de pain maison sans machine (je me suis permise de lire un autre post de ton blog :blush: :blush: ) qu'une copine française m'a donné avant de quitter Ori. Le truc c'est que j'ai perdu le lien et comme chéri la fait de mémoire :blush: :blush: faut que j'attende son retour du Pérou.

Leatissima, comment vas tu ? ça pousse le "bidon" ? Perso jusqu'aux 3 dernières semaines j'avais l'air "normale" enfin on devinait pas qu'il y en avait 2 :P et puis y en a un qui a bougé pr se mettre en position et alors là, ça "pointait", j'aimais pas trop, je trouvais ça énorme :D

This post has been edited by Poxy: 18 February 2010 - 03:47 PM

0

#20 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 20 February 2010 - 03:33 PM

View PostPoxy, on 18 February 2010 - 03:44 PM, said:

Leatissima, comment vas tu ? ça pousse le "bidon" ? Perso jusqu'aux 3 dernières semaines j'avais l'air "normale" enfin on devinait pas qu'il y en avait 2 :P et puis y en a un qui a bougé pr se mettre en position et alors là, ça "pointait", j'aimais pas trop, je trouvais ça énorme :D

Pour le volume du bidon, ca depend du moment. Jusqu'a recemment les 2 bebes etaient allonges tete-beche a l'horizontal et ca me faisait un ventre haut en forme d'amande. Maintenant ils sont en forme de T et ca pointe plus mais c'est toujours assez compact. Quand ils bougent tous les 2 en meme temps, aie ! Ca devient violent depuis quelque temps. Je vais finir avec de gros bleus. Mais je suis toujours aussi emue et heureuse de les sentir bouger.

Je suis a +10 kg !!! Je sens chaque gramme supplementaire. J'ai toujours mal au dos et aux hanches et j'ai vite mal au pieds si je reste debout, et puis il y a les douleurs dans les ligaments du bassin. Ca brule ! J'ai l'impression que mes hanches se separent lentement. Je suis en train d'etre dechiree en 2 morceaux.
J'ai surtout trop trop de mal a respirer et c'est beaucoup plus desagreable que la douleur. Mon gyneco repete a chaque visite que tout cela est normal et que la grossesse n'est pas une maladie...

On est surs des prenoms et on commence a les devoiler aux amis : Anna Maureen et Joseph Daniel. Mon mari n'avait pas d'idee alors j'ai fait une liste et on a fini avec cette combinaison. Lui les appelle Annie et Joey depuis des mois deja et je commence a m'y faire aussi.
0

#21 User is offline   bubulle49 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 February 2010 - 02:30 AM

Félicitations Coco!! Il est magnifique votre bébé!!

Anna, félicitations aussi! J'avoue je te trouve courageuse de déjà remettre ça... ;) Mais il est vrai que fiston n'a que 2.5 mois ici, alors c'est assez épuisant vu qu'il est loin de faire ses nuits ^^ Bonne grossesse à toi!

Laetissima, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles régulièrement! Je voulais te rassurer sur la césa : j'en ai eu une et 12h après j'étais debout. Ça a pris à peine qlq jours avant que je ne me sente comme avant ou presque! Sinon sur un autre forum que je consulte, une fille a eu des jumeaux, un tête en bas, l'autre tête en haut, elle a accouché par voie basse. Ils ont "simplement" dû "tirer" le 2e mais tout a bien été!! En tout cas, je te souhaite un bel accouchement. C'est un souvenir impérissable!
J'aime les prénoms choisis! Si on avait eu une fille, elle se serait appelé Hannah ;)
Angers, Fr (2001-2005) - Sherbrooke, Qc (2005-2007) - Montréal, Qc (2007-????)
Notre fils Camille nous a rejoint le 7 décembre 2009, à midi! :)
0

#22 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 February 2010 - 09:26 AM

Merci les filles !

Je viens de mettre Rémi dans l'écharpe, du coup j'ai mes deux mains libres....Mais n'ayant pas porté les aines comme ça je débute et je tâtonne ! Vous pratiquez le portage en écharpe vous ?

Sinon, tout va bien ! Monsieur a dormi la nuit entière dans son couffin (entre les pauses repas hein !), sans venir dans le lit de papa et maman. C'est une première. :)

Bises
0

#23 User is offline   bubulle49 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 February 2010 - 04:24 PM

aaah l'écharpe, que c'est pratique!! Surtout pour sortir, avec le temps frais ici, je le mets dans mon manteau comme ça! (et pas de poussette dans le métro!). Et puis parfois c'est le seul endroit où il accepte de dormir en journée...

Tu as quelle écharpe? J'ai une cuddly wrap, elle est facile à mettre!

Félicitations pour la nuit!! :)

This post has been edited by bubulle49: 23 February 2010 - 04:25 PM

Angers, Fr (2001-2005) - Sherbrooke, Qc (2005-2007) - Montréal, Qc (2007-????)
Notre fils Camille nous a rejoint le 7 décembre 2009, à midi! :)
0

#24 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 February 2010 - 06:18 PM

View Postbubulle49, on 23 February 2010 - 02:30 AM, said:

Sinon sur un autre forum que je consulte, une fille a eu des jumeaux, un tête en bas, l'autre tête en haut, elle a accouché par voie basse. Ils ont "simplement" dû "tirer" le 2e mais tout a bien été!! En tout cas, je te souhaite un bel accouchement. C'est un souvenir impérissable!
J'aime les prénoms choisis! Si on avait eu une fille, elle se serait appelé Hannah ;)

Merci, Bubulle ! Comment va ton Camille ? Et j'ai cru lire quelque part que tes parents allaient s'installer au Canada aussi ? C'est vraiment sympa. Ma mere est la en ce moment pour m'aider a preparer l'appartement et je ne veux pas la laisser partir.

Oui, il parait que c'est assez courant d'aller chercher le 2e bb quand il ne se tourne pas tout seul. J'ai parle avec plusieurs mamans de jumeaux qui ont accouche comme ca. Le gyneco utilise l'echographie pour se guider et on peut voir sa main qui attrape le bb par les pieds... L'idee m'a beaucoup perturbee quand le medecin m'en a parle, mais ce serait une image a conserver ! Je dirai a mon mari de prendre une photo de l'ecran. :D

Coco, je ne peux pas encore parler de mon experience mais j'ai fabrique plusieurs porte-bebe. Je me suis inspiree du "Moby wrap", une marque qui se vend bcp aux Etats-Unis, et comme ce n'est qu'un long bout de tissu j'ai achete 5,5 m de tissu en coton ; type jersey, c'est le mieux, un peu elastique mais pas trop et pas besoin de coudre des ourlets. Je l'ai coupe en deux en longueur (je ne sais plus en cm mais il faut laisser une largeur d'au moins 22 inches). Mon mari et moi avons donc tous les deux une echarpe de portage pour vraiment pas cher. Nous nous entrainons avec des sacs de farine. J'ai telecharge un guide gratuit avec toutes les facons de porter les bebes selon l'age/le poids/l'activite etc. et c'est vraiment bien. Je peux te retrouver le lien si tu veux !

J'ai aussi fait quelques poches pour les nouveaux-nes. J'ai pris un vieux T-shirt et enleve le haut--couper en ligne droite sous les manches pour laisser un gros anneau qu'on peut porter en bandoliere. J'espere que ca marchera parce que je n'arriverai jamais a caser une poussette double dans notre studio et on n'a pas d'ascenseur.
0

#25 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 24 February 2010 - 01:59 AM

Anna Maureen et Joseph Daniel. Mon mari n'avait pas d'idee alors j'ai fait une liste et on a fini avec cette combinaison. Lui les appelle Annie et Joey depuis des mois deja et je commence a m'y faire aussi.
:wub: :wub: j'adore ! surtout Anna Maureen.
Contente de voir que tu vas bien malgré quelques douleurs, c'est pas une maladie, mais c'est physique quand même :P

Je viens de mettre Rémi dans l'écharpe, du coup j'ai mes deux mains libres....Mais n'ayant pas porté les aines comme ça je débute et je tâtonne ! Vous pratiquez le portage en écharpe vous ?
Au début en Indonésie, oui et puis j'ai perdu la main pour y mettre JB sans aide et j'ai laissé tomber :( avec les jujus j'ai pas essayé même si j'ai vu qu'ils avaient vraiment besoin de contacts. J'ai une copines canadienne qui était une pro du portage elle faisait tt avec sa loupiotte, impressionnant. Sur l'arbre à bébéstu trouveras pas mal de façons de porter son bébé avec les explications. Raconte nous ton expérience. Et en Egypte ils portent bcq les bébés ?

J'espere que ca marchera parce que je n'arriverai jamais a caser une poussette double dans notre studio et on n'a pas d'ascenseur
euh si tu veux ma "jané double 3 roues", je la revends avec les sièges auto type cosy (bien bien pratique :P ), attention qd tu vois la photo avec les cosy dessus, ça fait "peur", genre une poussette "monstreuse". Elle est super compacte (si si je te jure) mais c'est vrai, lourde (14kg) mais c'est un bon poids car certaines simples font quasi ce poids. Eventuellement si ça t'intéresse, je te mets en contact avec ma BM et tu peux aller voir sur place la "bête". Par expérience et aussi parce que j'avais un premier, elle m'a vraiment servie et aidée cette poussette, je l'ai "abandonnée" en mai dernier quand ils ont eu 2 ans et surtout parce que Po marchait super bien, du coup Mathilde qui fatiguait vite, je l'ai mise ds ma poussette canne. Je voulais un modèle côte à côte au début, mais j'ai vu la différence à Londres entre les mamans équipées en "côte à côte" et les mamans équipées en "l'un derrière l'autre" ainsi qu'avec les modèles 4 roues.

Posted Image 6 mois à 3 ans (tt dépend si tu les habitues à marcher jeune)
Posted Image dimensions
Posted Imageversion "naissance" à 6 mois

This post has been edited by Poxy: 24 February 2010 - 11:00 PM

0

#26 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
    Cross stiching

Posted 02 March 2010 - 01:33 AM

Ca m'emeut tous ces bebes.. Normal Chloe a 13 mois, nous rentrons en France, ce qui veut que si 3eme il y a ce ne sera pas pour tout de suite alors je profite de vos epxeriences en bavant...

Laetitissima, quels jolis prenoms ! J'adore en particulier Anna..
lisexpat@expatclic.com
0

#27 User is offline   coco 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 02 March 2010 - 02:45 PM

Coucou !

POur répondre à vos questions : mon écharpe n'est pas une marque, j'ai acheté le tissu ici et j'ai fait l'ourlet. J'ai essayé de choisir le tissu selon les conseils trouvés sur le net (tissage en diagonale, leger, en coton, etc....)

Alors pour l'instant je faisais le nouage kangourou : Rémi adore ! Il s'endort immédiatement. Et depuis hier je fais le "croisé enveloppé", Rémi a l'air d'apprécier autant, et moi je trouve ça plus confortable : Rémi est plus collé contre moi. Oui, j'ai trouvé ces nouages sur l'arbre à bébé, c'est en effet bien expliqué !

Non, ici les gens ne portent pas les bébés. En fait c'est comme au Brésil : les gens n'ont pas de poussette et aucun système de portage : ils ont leurs bébés dans les bras. Je trouve ça pas pratique du tout, je sais pas comment ils font. Les poussettes sont hors budget, je comprends, mais le portage c'est pas cher et tellement pratique.

Laeti, tout va bien ?

Bises à toutes !!
0

#28 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 03 March 2010 - 07:13 PM

Poxy, elle me fait tres envie, ta poussette ! Reste le probleme de monter/descendre les marches et de trouver de la place chez nous pour la stocker--la petite trottinette de mon mari bloque deja l'entree et la porte ne s'ouvre qu'a moitie. Mais je reflechis a une solution, j'en parle avec lui et je te contacte par MP ensuite.

Je n'ai pas vraiment de solution au pb du transport des jumeaux. Je pensais acheter une poussette canne sur Craigsl*st un de ces jours pour y mettre un bb a la fois, en portant l'autre. Ca ne marchera pas des la naissance, evidemment, et ca ne marchera pas non plus une fois qu'ils seront trop lourds a porter longtemps. Quand ils commenceront a marcher, euh, peut-etre que j'acheterai des harnais pour les sorties ! C'est vrai que ca me fait peur, etre toute seule avec deux bambins sur des trottoirs etroits et parfois inexistants. J'avais pose la question sur un forum de parents de jumeaux et tout le monde a dit que pour faire des courses ou des promenades ils attachaient systematiquement leurs enfants dans la poussette double, souvent jusqu'a 4-5 ans, parce que c'etait trop complique de les gerer autrement.

J'ai toujours du mal a mettre les prenoms sur les bebes. C'est moi qui les ai proposes, on les a choisis en octobre et fixes avant Noel quand les sexes ont ete confirmes, et je commence tout juste a pouvoir les utiliser. Ca me fait bizarre. Je ne connais pas ces gens-la ! Dans ma tete c'est toujours les bebes, celui d'en haut ou d'en bas.

Je meurs de faim et mon mari est toujours devant son ordinateur, completement coupe du monde... Il ne ressent jamais la faim, le froid, la fatigue quand il travaille. Il n'entend rien. Je peux lui dire qu'on vient de gagner au loto ou qu'un proche est decede et il repondra, "Oui, d'accord, j'arrive" sans lever la tete. Il est a fond dans une question mathematique en ce moment et il travaille jusqu'a 3-4 h du matin presque toutes les nuits. J'espere qu'il sera un peu plus conscient de son environnement quand je le laisserai seul avec les enfants. Je vais mettre le diner en route mais je vais rester assise sur un tabouret dans la cuisine. Palpitations, essoufflement et contractions, je ne tiens plus debout ! Encore 2 mois a tenir.
0

#29 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 04 March 2010 - 09:49 PM

st vrai que ca me fait peur, etre toute seule avec deux bambins sur des trottoirs etroits et parfois inexistants. J'avais pose la question sur un forum de parents de jumeaux et tout le monde a dit que pour faire des courses ou des promenades ils attachaient systematiquement leurs enfants dans la poussette double, s

Avant la naissance de Mat et Po je ne voulais pas entendre parler de poussette double. Je pensais utiliser ma quinny zap (modèle le plus simple) avec le siège coque et porter l'autre...je ne remercierai jamais assez mon mari d'avoir dit "non, on l'achète !". Je n'aurais jamais pu surtout avec le premier en plus. Si tu vas dans un magasin de puéri, demande à voir les modèles double qu'ils ont et quelles sont les moins encombrantes. Je pense que depuis 2008 il y a peut être eu des améliorations, regarde plutôt les 3 roues, c'est souvent les moins encombrantes, enfin pas les modéles super hype pour faire son jogging (la folie ceux là !). Dans cet article d'expatclic tu verras la photo d'une double très prisée en Angleterre, 2 de mes copines l'avaient, mais de mémoire c'est pour un grand et un nourrison et pas la possibilité de mettre un second nourrisson via un siège coque. La Powertwin avec les sièges coques te fait les 2 dès la naissance. Autre conseil : fait un "road test", vérifie qu'elle est maniable d'une main, qu'elle ne bascule pas facilement, qu'elle se plie facilement. J'ai souvenir de ma BS toute fière de sa poussette (simple) pour son premier, le truc un vrai char d'assaut, pas maniable, pas pratique etc...elle est très vite passé à une canne.

La poussette double restreint qqfois ton champs d'action, surtout sur Paris j'imagine pas dans le métro (le bus peut être plus facilement / j'ai fait les bus à Londres, pas ts les jours, mais ça passait surtout avec l'aide des autres passagers pr monter et descendre) mais d'un autre côté elle te permet vraiment d'élargir tes sorties avec tes petits.

ouvent jusqu'a 4-5 ans, parce que c'etait trop complique de les gerer autrement.
Plutôt pas d'accord :P la poussette double et même la simple tu peux t'en débarasser dès 2 ans. Attention à cet âge là ils ne marcheront pas très longtemps, mais petit à petit les distances s'allongeront. Jean-Baptiste n'a pas pu faire autrement, son frère et sa soeur sont nés une semaine après ses 2 ans et ça faisait déjà bien 6 mois que je l'entrainais à marcher. Forcement j'avais sa pousette canne avec moi, mais après la naissance, quand le papa n'était pas avec moi, et bien il marchait. Les jumeaux pour me "faciliter" la vie je les ai laissés plus longtemps dans la poussette, bilan : Mathilde marche mal et demande les bras. Son père se souviendra longtemps des 3h de visite au MachuPicchu :D . J'avoue aussi que qqfois au supermarché j'aimerais les recoller dans la poussette, tellement ça peut être l'enfer : comment tenir les mains des 3, son panier et/ou caddy et fair ses commissions ? En coller un ou 2 dans le caddy me direz vous...pas si simple : parce soit ils se lèvent, soit il touchent à tout. La seule vraie solution (non non c'est pas de les laisser à la maison :D ) c'est de les éduquer, de leur apprendre petit à petit qu'on reste près de maman, qu'on ne touche pas à tout...épuisant surtout qu'il faut tjrs en remette une couche, mais ça finit (finira) par payer. Donc pour moi tu peux imaginer vivre sans poussette double (avoir juste une petite canne en dépannge un truc léger) dès 2 ans et demi.
0

#30 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 05 March 2010 - 10:41 AM

Merci, Poxy, tu me rassures car je n'aime pas du tout l'idee de les garder dans la poussette aussi longtemps. C'est peut-etre plus facile pour le parent mais quand apprendront-ils a ecouter, a se tenir en public et a marcher un peu plus longtemps ? Et si c'est la sortie de la journee, ils ne vont pas pouvoir se defouler en poussette. J'essayerai de leur apprendre a rester pres de moi (sinon j'etais serieuse pour les petits harnais !). Je dis ca maintenant mais je n'ai pas encore ete confrontee a deux enfants qui piquent une crise en meme temps au supermarche. ;)

On finira surement par acheter une poussette double comme vous, meme si je bloque encore un peu. Mes parents en ont achete une pour les bebes de ma soeur. Je ne me souviens pas de la marque mais je l'ai testee a Noel et elle est legere, maniable, cote a cote mais pas large et passe facilement les portes d'interieur. Par contre le prix... et elle est legere par rapport aux autres doubles mais toujours difficile a porter dans l'escalier et le metro, meme vide. Finalement je pense que la seule solution serait qu'on demenage.
0

Share this topic:

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users