ExpatClic Forums: Haruko de Montréal - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Haruko de Montréal

#1 User is offline   Haruko 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 02 February 2009 - 05:03 PM

Bonjour à toutes,

Je suis une Normande de 28 ans expatriée à Montréal depuis bientôt 3 ans. Je suis venue ici pour rejoindre mon conjoint qui est Japonais.

Même si je suis consciente de ma chance de vivre une expatriation pour en apprendre plus sur moi, il arrive parfois que je sois déprimée (surtout en hiver laugh.gif ).

Il est très probable que nous quittions le Québec l'année prochaine, au moins temporairement, soit pour la France, soit pour le Japon.

À bientôt !
0

#2 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 03 February 2009 - 03:52 AM

Bonjour Haruko,
bienvenue sur Expatclic.
Montreal est une ville magnifique. Je ne la connais qu;en touriste mais plusieurs de nos amis y ont passes qqs annees soit etudiants soit en expat. Un peu fraiche peut etre surtout compare a Singapour ou je vis ajourd'hui laugh.gif ..
A tres bientot pour partager les difficultes de la vie quotidienne (doublee des chocs culturels mulitples !).

Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#3 User is offline   Mariekex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 03 February 2009 - 10:03 AM

Bonjour et Bienvenue sur Expatclic Haruko!

Un mariage biculturel est déjà un grand voyage!! Alors le vivre à l'étranger!! blush.gif

Quel langue parlez-vous chez vous?
J'imagine que l''hiver peut sembler long...travailles-tu ? as-tu des activités?
As-tu rencontré du monde: japonais ou francophone?

A très bientôt
Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
0

#4 User is offline   Haruko 

• New entry
  • Pip

Posted 03 February 2009 - 02:40 PM

Bonjour et merci pour votre accueil !

Pour répondre aux questions de Mariekex, nous parlons français à la maison. Mon niveau de japonais est moyen mais j'espère pouvoir l'améliorer. Nous avons des amis japonais et seulement un couple d'amis français (bizarrement la communauté française du Québec n'est pas très organisée). Nous avons quelques amis québécois, mais les rencontres sont très espacées.

Je travaille, et dans mon domaine (je suis secrétaire). Je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un emploi. Cependant, je trouve dommage de s'expatrier pour faire le même genre de travail qu'en France, donc je pense à faire autre chose. Pour l'instant j'en suis au stade réflexion.

Au niveau de mes activités, je suis un cours de japonais et je suis bénévole dans un organisme venant en aide aux immigrants. J'aide un enfant qui a des difficultés scolaires à cause de ses lacune en français et j'aime beaucoup cette activité. Mon conjoint travaillant beaucoup (il prépare un doctorat), je suis très souvent seule, mais cela ne me dérange pas trop.

Enfin oui l'hiver me paraît très très long, surtout que les activités comme le ski ou le patin ne sont vraiment pas mon truc ! laugh.gif

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users