ExpatClic Forums: Kiev, logement - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Kiev, logement

#1 User is offline   fanch 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 12 January 2009 - 12:38 PM

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à trouver un logement sur Kiev, j'ai effectué plusieurs recherche sur Internet et j'obtiens toujours le même type de réponse auprès des différentes agences immobillières, à savoir: la location d'appartement à long terme ne se fait qu'a court préavis, avez vous des infos à se sujet ?

Dois-je comprendre qu'il ne sert à rien de venir en reco (ce qui au passage me fait économiser quelques centaines d'euros) ?

Est ce qu'il y a qqn qui pourrait m'aider ? est ce qu'il existe une liste noire des agences ou intermédiaires à éviter, ou, au contraire, des contacts à recommander?

Je cherche un appartement avec au moins deux chambres et si possible un balcon aux alentours (1km) de l'école Anne de kiev, quels sont les tarifs dans cette zone ?
Est ce qu'il y des quartiers à éviter ?

Je ne sais pas jusqu'à quel quartier je peux chercher pour pouvoir malgré tout me rendre au travail à pied, car je comprends que la circulation est difficile et les transports en communs bondés.

Mon deuxième soucis est l'inscription de mon aîné en maternelle, à l'école Anne de Kiev, j'ai envoyé des mails demandant la procédure d'inscription qui soit n'arrivent pas ou qui ne génèrent aucun retour.

Donc voilà je me tourne vers vous après un premier (excellent) contact avec Kiev Accueil qui est devenu muet (pas de réponse depuis un mail le 18/12 sad.gif

Cordialement,

Fanch
0

#2 Guest_chloe_Invité

• Group: Invités

Posted 25 January 2010 - 08:32 AM

Bonjour!

Je ne peux pas du tout t'aider, mais mon mari vient de m'annoncer que nous allons peut être partir à Kiev nous aussi. Je commence donc à me renseigner, je suivrais les réponses qui te sont données avec intérêt!
J'espère que tu as eu des nouvelles des agences, de l'école et de Kiev accueil... quand est prévu ton départ?
Si j'ai des infos, je te le dirais.

Bon courage,

Clo
0

#3 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 25 January 2010 - 03:07 PM

Bonjour Chloé,

le message de Fanch date de janvier 2009 et depuis il n'est pas revenu sur le forum. Tu peux essayer de lui envoyer un mail via le forum en cliquant son profil. Si il est maintenant installé là bas il pourra peut être te répondre plus précisement.

J'avais souvenirs de pas mal de discussions sur Kiev mais je n'en ai retrouvé que 3 datant de 2006/07. L'une fait mention de ce site qui donne pas mal d'infos pratiques. Certe depuis les choses ont encor du évoluer, mais ça te donnera une idée du ressenti d'autres expats.

Départ pour Kiev
Vie pratique Kiev
Questions à Caro qui vivait à Kiev

Bonne recherche et tiens ns au courant.

Anne aka poxy
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#4 Guest_chloe_Invité

• Group: Invités

Posted 26 January 2010 - 08:42 AM

merci! j'avais lu 12 janvier, je n'avais pas vu l'année :blush:
je vais aller voir les discus que tu indiques.
Merci encore!
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users