ExpatClic Forums: New York ! :-) - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

New York ! :-)

#1 User is offline   Baladine 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 29 June 2009 - 05:37 AM

QUOTE (Lisexpat @ 25.06.2009 à 03:12)
QUOTE (Baladine @ 19.06.2009 à 06:01)
Merci de vos réponses ... qui me confirme " ambiance expat " !! et donneuses de leçons !
Je vous laisse entre vous !
:-)

J'avoue que je suis une peu etonnee. J'espere qu'il ne s'agit que de maladresses partagee et de malentendus. Le forum est ouvert a tous et toutes, meme s'il y a une majorite de femmes qui contribuent et bien sur il y a des "habitues" qui contribuent enormement mais les nouveaux membres sont vite integres. Enfin c'est notre but en tout cas.
Parfois certins messages sont "lus" mais il y a peu de reponses parce que les lecteurs n'ont pas de contribution intelligente ou parce que nous sommes pris dnas le tourbillon du quotidien - ce qui a ete mon cas apree lsa naissance de ma fille en janvier dernier, je suis venue regarder mais j'avoue que je manquais d'energie pour contribuer intelligemement la cas echeant. Donc je me suis abstenue.

Sur un autre registre, quel temps fait il a NY? Je me souviens que Juillet/aout peuvent etre vite etouffnat et humide, un peu comme a Tokyo pour ceux qui connaissaent. Mais j'adore les WE ou la ville se vide de ses habitants (partis en masse vers les Hamptons). D'ailleurs as tu eu l'ocassion d'y faire un tour ?
Il y a plein de petits coins charmants soit dans les Hamptons (enfin le mieux serait d'eviter les si tu peux ) soit dans la Connecticut. Je garde un super souvenir de Old Greewich qui est accessible en train.
SI tu as 2 minutes, passe nous raocnter, je serais ravie de lire comment tu occupes les vacances (car si tu dois etre bientot en vacances non ?). Netre 2 seances de preparation de cours pour la rentree, j'epsere que tu auras le temps de decouvrir NY et ses environs.

Bonjour Lise

Merci de ton message !

Je ne suis pas encore à NYC, j'y pars le 9 août ! :-)
D'ici là, déménagement, paperasses, moments partagés en famille et avec les amis !

Je me suis davantage penchée sur NYC et ses environs ! Quand on y vient pour une dizaine de jours, on ne quitte pas trop les sentiers battus et préfère sillonner les rues !
Mais là :-) :-) ça va être différent : et oui,j ai reperé les lignes de métro qui mènent aux plages !
Merci pour le tuyau de Old Geewich - GreeNwich ?
Dans quel borough est-ce situé ?

Les vacances, la semaine prochaine en France ! en élémentaire donc là, on finit de ranger, de préparer la fête !
Ce sont toujours de jolis moments : il y a beaucoup d émotions car si les enfants sont heureux de partir en vacances, il y a un léger flottement à l'idée de quitter pour deux mois les copains, les copines et ... son amoureux ou son amoureuse !!

Là où tu es - je ne sais même plus ! - les vacances ont commencé ? ou l'école approche ? !!! suivant hémisphère nord ou sud ?!!

Bises :-)

Full Edit
Quick Edit

Isabellex

View Member Profile
Add as Friend
Send Message
Find Member's Topics
Find Member's Posts 25.06.2009 à 07:16 Post #23

Membre Avancé

Group: Membres
Member No.: 7

Tu n'avais pas tort d'employer le féminin car ce forum est, il est vrai, fréquenté plus particulièrement par les femmes car voici son histoire :

En 2001, tout début de l'ère du net, à Abu Dhabi, une amie Marie a ouvert une page personnelle sur le web qui s'appelait l'Atelier des Expats. Sur cette page, toutes celles qui étaient passionnées de travaux manuels et qui vivaient à l'étranger échangeaient leurs bonnes astuces. Nous étions un tout petit noyau de copines virtuelles dont Valériexpat et moi-même.

Puis des questions, sur notre forum, nous furent posées sur la vie à Abu Dhabi ou ailleurs, des lieux où nous avions toutes vécues ou bien où nous vivions.

C'est ainsi qu'à l'été 2002, nous avons créé un site intitulé "ExpatOfeminin". C'était un site typiquement français, destinée aux femmes francophones qui partaient à l'étranger.

Puis en 2004, une rencontre avec Claudiaexpat, italienne, donna le jour à un site bilingue franco-italien. C'est ainsi qu'Expatclic est né. Nous nous adressions beaucoup sur le forum à des personnes qui n'avaient pas la logistique d'une administration ou d'une entreprise pour partir à l'étranger et vivaient souvent hors des capitales. Les questions portaient beaucoup sur toutes les formalités administratives à accomplir lors du départ et lors de l'arrivée. C'est pour cela qu'il y a des articles comme celui-ci :

réussir son départ en expatriation

Dans ces premières années, le site était très interactif. Il y avait une grande participation des visiteurs. Chacune apportait son expérience, ses astuces. Les articles étaient rédigées par les visiteurs ou l'équipe. Nous étions encore dans les débuts des créations de sites internet.

La vie des expats a beaucoup changé ces dernières années. Alors que la vie en expatriation est de plus en plus facile, que les informations sur les formalités ou la vie locale se trouvent aisément sur le net, même souvent tout simplement sur les sites institutionnalisés (ambassade, administration, banque, assurance etc...), moins les gens n'ont cette envie de participer de façon interactive et bénévolement à un site. Il faut dire aussi que localement tout est devenu aisé : au Japon, il y a encore 5 ans, rien n'était écrit en anglais. Maintenant, tu prends le métro de Tokyo comme celui de New York. Même les étiquettes des produits s'anglicisent à mon grand soulagement car non je ne connais pas les 2 000 caractères nécessaires pour lire le japonais.

Je vais faire la vieille de la vieille..
mais l'expatriation d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'expatriation d'hier et encore moins d'avant hier. Quand mon mari me parle de son enfance et qu'il me dit qu'il n'avait pas de lait ni de beurre, qu'il mettait deux semaines en bateau ou trois jour en avion pour rentrer en France, quatre mois tous les deux ans.. oui la vie des expats a bien changé.
Quand nous étions en Indonésie, nous avions le téléphone mais rarement la tonalité. Pour appeler la France, il nous fallait passer par l'armée et réserver notre appel. Puis dans les heures qui suivaient, l'armée nous appelait (si nous avions une tonalité et ça c'était le grand mystère) et nous pouvions téléphoner. Nous l'avons fait deux fois en trois ans et demi.... Nos lettres mettaient entre 8 et 15 jours quand elles n'étaient pas perdues. Certaines lettres de ma Maman m'arrivaient dans le désordre. Parfois j'en recevais 3 d'un coup puis plus rien pendant deux mois.

Nostalgique ? oui et non

Non , je ne suis pas nostalgique et celles qui me connaissent savent que je suis bien trop curieuse et aventurière pour me retourner sans cesse.

3 de mes 4 enfants sont nés à l'étranger ; ils vivent de leur côté. Je repense à l'année 2000 quand nous étions aux Emirats et mon fils aîné étudiant en France. Un jour il m'appelle de son portable pour me dire : Maman, je suis dans tel magasin, tu crois que je l'achète bleu ou vert le pull ? et moi j'étais dans un supermarché avec mon portable en train d'acheter mon pain arabe !!!

Quand en 1983, nous sommes partis dans cette petite ville du nord de l'Ecosse, je me suis posée une seule question : la qualité des soins médicaux car notre fils aîné, âgé de 14 mois, avait besoin d'un suivi médical rapproché. Le médecin français m'a répondu : allez-y, ils ont une excellente école de médecine.
C'est ainsi que, dans ce port de pêche écossais, a démarré ma vie de conjoint qui suit.

Voici donc l'histoire de ce site.

Voici aussi mon histoire, histoire d'une expatriation, histoire d'une famille semblable à celles que tu rencontreras :
19 ans d'expat
retour en France
arrivée à Tokyo

Mais il y a bien d'autres récits faits par d'autres expat sur le site

Je te mets le lien sur ma dernière contribution mais sûrement pas ultime sur expatclic ; la valse de juin est un moment bien connu et difficile à vivre, ce sont des moments que tu vas découvrir dans cette nouvelle vie fort différente, passionnante mais vie très particulière que celles de nomades du monde : la valse de juin

This post has been edited by Isabellex: 25.06.2009 à 09:01

--------------------

Isabelle
ex-isabellexpat,
ancienne rédactrice d'ExpatOfeminin et Expatclic.com (2002-2008)
France, Angleterre, France, Ecosse, Norvège, Indonésie, Angleterre, Colombie, France, Emirats Arabes Unis, France, Japon

Lisexpat

View Member Profile
Add as Friend
Send Message
Find Member's Topics
Find Member's Posts 25.06.2009 à 09:45 Post #24

Membre Avancé

Group: Equipe ExpatClic francophone
From: Singapour
Member No.: 3638

QUOTE (Baladine @ 25.06.2009 à 13:43)
D'ici là, déménagement, paperasses, moments partagés en famille et avec les amis !

Je me suis davantage penchée sur NYC et ses environs ! Quand on y vient pour une dizaine de jours, on ne quitte pas trop les sentiers battus et préfère sillonner les rues !
Mais là :-) :-) ça va être différent : et oui,j ai reperé les lignes de métro qui mènent aux plages !

Les vacances, la semaine prochaine en France ! en élémentaire donc là, on finit de ranger, de préparer la fête !
Ce sont toujours de jolis moments : il y a beaucoup d émotions car si les enfants sont heureux de partir en vacances, il y a un léger flottement à l'idée de quitter pour deux mois les copains, les copines et ... son amoureux ou son amoureuse !!

Là où tu es - je ne sais même plus ! - les vacances ont commencé ? ou l'école approche ? !!! suivant hémisphère nord ou sud ?!!

Old Greenwich ( j'ai édité mon post qui regorgeait de fautes - je ne suis pas très fière de moi sur ce coup la) est dans le Connecticut. C'est a +/-1h de train depuis Manhattan.
C’est la nouvelle Angleterre dans sa splendeur. Princeton est aussi très charmant et pareillement accessible par train. L’idéal pour moi est d’y passer une nuit dans une chambre d’hôte (ou un hôtel en fonction de ton budget).

La fin des classes est toujours un moment de nostalgie (pas sans rapport avec les départs d’expats décrits par Isabelle dans son article). Ici, a Singapour (situe dans l’hémisphère Nord mais de justesse), ce sont les vacances. Leur année scolaire commence en janvier et est rythmé par 2 grandes vacances de 4 semaines une en juin et l’autre en décembre. Le reste du temps quelques jours/grands week ends.
Mon fils de 3.5 ans est pour l’instant dans une école locale et il n’y a pas de « vacances ». Il y a classe mais avec un programme allégé (pas de cours de musique, ni de japonais) et les maitresses se relaient pour partir un peu en vacances.

Bon courage pour la dernière ligne droite. Dire au revoir a tes élèves et a ton école actuelle ne sera pas sans nostalgie j’en suis sure.

QUOTE (Isabellex @ 25.06.2009 à 14:16)
Je te mets le lien sur ma dernière contribution mais sûrement pas ultime sur expatclic ; la valse de juin est un moment bien connu et difficile à vivre, ce sont des moments que tu vas découvrir dans cette nouvelle vie fort différente, passionnante mais vie très particulière que celles de nomades du monde : la valse de juin

Je viens de lire ton article Isabelle et j'ai beaucoup aime. Merci!

--------------------

Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007 and now Singapour
Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)

Baladine

View Member Profile
Add as Friend
Send Message
Find Member's Topics
Find Member's Posts 25.06.2009 à 11:22 Post #25

Membre

Member No.: 4635

QUOTE (Isabellex @ 25.06.2009 à 07:16)
Tu n'avais pas tort d'employer le féminin car ce forum est, il est vrai, fréquenté plus particulièrement par les femmes car voici son histoire :

En 2001, tout début de l'ère du net, à Abu Dhabi, une amie Marie a ouvert une page personnelle sur le web qui s'appelait l'Atelier des Expats. Sur cette page, toutes celles qui étaient passionnées de travaux manuels et qui vivaient à l'étranger échangeaient leurs bonnes astuces. Nous étions un tout petit noyau de copines virtuelles dont Valériexpat et moi-même.

Puis des questions, sur notre forum, nous furent posées sur la vie à Abu Dhabi ou ailleurs, des lieux où nous avions toutes vécues ou bien où nous vivions.

C'est ainsi qu'à l'été 2002, nous avons créé un site intitulé "ExpatOfeminin". C'était un site typiquement français, destinée aux femmes francophones qui partaient à l'étranger.

Puis en 2004, une rencontre avec Claudiaexpat, italienne, donna le jour à un site bilingue franco-italien. C'est ainsi qu'Expatclic est né. Nous nous adressions beaucoup sur le forum à des personnes qui n'avaient pas la logistique d'une administration ou d'une entreprise pour partir à l'étranger et vivaient souvent hors des capitales. Les questions portaient beaucoup sur toutes les formalités administratives à accomplir lors du départ et lors de l'arrivée. C'est pour cela qu'il y a des articles comme celui-ci :

réussir son départ en expatriation

Dans ces premières années, le site était très interactif. Il y avait une grande participation des visiteurs. Chacune apportait son expérience, ses astuces. Les articles étaient rédigées par les visiteurs ou l'équipe. Nous étions encore dans les débuts des créations de sites internet.

La vie des expats a beaucoup changé ces dernières années. Alors que la vie en expatriation est de plus en plus facile, que les informations sur les formalités ou la vie locale se trouvent aisément sur le net, même souvent tout simplement sur les sites institutionnalisés (ambassade, administration, banque, assurance etc...), moins les gens n'ont cette envie de participer de façon interactive et bénévolement à un site. Il faut dire aussi que localement tout est devenu aisé : au Japon, il y a encore 5 ans, rien n'était écrit en anglais. Maintenant, tu prends le métro de Tokyo comme celui de New York. Même les étiquettes des produits s'anglicisent à mon grand soulagement car non je ne connais pas les 2 000 caractères nécessaires pour lire le japonais.

Je vais faire la vieille de la vieille..
mais l'expatriation d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'expatriation d'hier et encore moins d'avant hier. Quand mon mari me parle de son enfance et qu'il me dit qu'il n'avait pas de lait ni de beurre, qu'il mettait deux semaines en bateau ou trois jour en avion pour rentrer en France, quatre mois tous les deux ans.. oui la vie des expats a bien changé.
Quand nous étions en Indonésie, nous avions le téléphone mais rarement la tonalité. Pour appeler la France, il nous fallait passer par l'armée et réserver notre appel. Puis dans les heures qui suivaient, l'armée nous appelait (si nous avions une tonalité et ça c'était le grand mystère) et nous pouvions téléphoner. Nous l'avons fait deux fois en trois ans et demi.... Nos lettres mettaient entre 8 et 15 jours quand elles n'étaient pas perdues. Certaines lettres de ma Maman m'arrivaient dans le désordre. Parfois j'en recevais 3 d'un coup puis plus rien pendant deux mois.

Nostalgique ? oui et non

Non , je ne suis pas nostalgique et celles qui me connaissent savent que je suis bien trop curieuse et aventurière pour me retourner sans cesse.

3 de mes 4 enfants sont nés à l'étranger ; ils vivent de leur côté. Je repense à l'année 2000 quand nous étions aux Emirats et mon fils aîné étudiant en France. Un jour il m'appelle de son portable pour me dire : Maman, je suis dans tel magasin, tu crois que je l'achète bleu ou vert le pull ? et moi j'étais dans un supermarché avec mon portable en train d'acheter mon pain arabe !!!

Quand en 1983, nous sommes partis dans cette petite ville du nord de l'Ecosse, je me suis posée une seule question : la qualité des soins médicaux car notre fils aîné, âgé de 14 mois, avait besoin d'un suivi médical rapproché. Le médecin français m'a répondu : allez-y, ils ont une excellente école de médecine.
C'est ainsi que, dans ce port de pêche écossais, a démarré ma vie de conjoint qui suit.

Voici donc l'histoire de ce site.

Voici aussi mon histoire, histoire d'une expatriation, histoire d'une famille semblable à celles que tu rencontreras :
19 ans d'expat
retour en France
arrivée à Tokyo

Mais il y a bien d'autres récits faits par d'autres expat sur le site

Bonjour ! Il est l'heure de déjeuner ici et comme j'ai la chance de travailler dans l'école une rue en face de la maison, je suis rentrée me reposer un peu !
L ambiance est électrique en raison des préparatifs spectacles de samedi !!!

Merci pour l'histoire de ce forum !
Je le trouve extrèmement bien fait et sympathique, c'est ce qui m'a donné envie d'y adhérer !
J'essaierai d'apporter ma petite contribution !

Je vois ce que tu veux dire : mes parents étaient eux mêmes enfants expats ( le temps des Colonies ...) et ont continué un moment après leur mariage .
Puis Papa travaillait en Arabie et nous le rejoignons à chaque vacances scolaires .
Mon frère a travaillé en Afrique - Egypte, Tchad, Cameroun, Centrafrique - et vit maintenant en Arabie avec sa femme Franco-Tchadienne puisque son père à elle était Français et installé là-bas !
Leurs enfants sont nés en Arabie et aux USA !
Mon père étant d'origine Syro Libanaise, nous avons de la famille là bas ... et un peu partout dans le monde !!

Donc je comprends parfaitement ce que tu décris !
Je me souviens il y a une vingtaine d années : la carte de Fête des Pères est arrivée en plein mois d'août !!
et les liaisons téléphoniques hasardeuses aussi ... !!
Internet a vraiment changé la donne !

Je me souviens aussi des cris de joie quand on arrivait à capter Radio France International dans la voiture dans le parking dans le compound à un emplacement bien précis - et pas un autre !!!
lol : on descendait les fauteuils à plusieurs familles et " chhhhhuuut ! on écoute !" !!!!!

Donc oui, une certaine nostalgie ... et en même temps, quand ma nièce est née en Arabie : 5 minutes après on avait les photos !!!
Vive Internet pour le lien familial et amical ! et les infos partagées !

Ton anecdote sur le supermarché / magasin de vêtement m'a fait sourire ! Le nombre de fois que cela nous arrive !
Nous, on s'appelle même pour se dire :" devine où je suis ? " quand il s'agit d un lieu que l'éloigné/e aime particulièrement !
:-))) bonjour les factures certains mois !!!!

Je lirai avec attention les articles que tu me proposes .
MERCI .

Et vraiment désolée si Ness ou Poxy ou Claudia m ont perçue agressive ...
J'étais dépitée et ai été maladroite .

Baladine
Full Edit
Quick Edit

Baladine

View Member Profile
Add as Friend
Send Message
Find Member's Topics
Find Member's Posts 25.06.2009 à 11:30 Post #26

Membre

Member No.: 4635

QUOTE (Lisexpat @ 25.06.2009 à 09:45)
QUOTE (Baladine @ 25.06.2009 à 13:43)

Old Greenwich ( j'ai édité mon post qui regorgeait de fautes - je ne suis pas très fière de moi sur ce coup la) est dans le Connecticut. C'est a +/-1h de train depuis Manhattan.
C’est la nouvelle Angleterre dans sa splendeur. Princeton est aussi très charmant et pareillement accessible par train. L’idéal pour moi est d’y passer une nuit dans une chambre d’hôte (ou un hôtel en fonction de ton budget).

La fin des classes est toujours un moment de nostalgie (pas sans rapport avec les départs d’expats décrits par Isabelle dans son article). Ici, a Singapour (situe dans l’hémisphère Nord mais de justesse), ce sont les vacances. Leur année scolaire commence en janvier et est rythmé par 2 grandes vacances de 4 semaines une en juin et l’autre en décembre. Le reste du temps quelques jours/grands week ends.
Mon fils de 3.5 ans est pour l’instant dans une école locale et il n’y a pas de « vacances ». Il y a classe mais avec un programme allégé (pas de cours de musique, ni de japonais) et les maitresses se relaient pour partir un peu en vacances.

Bon courage pour la dernière ligne droite. Dire au revoir a tes élèves et a ton école actuelle ne sera pas sans nostalgie j’en suis sure.

QUOTE (Isabellex @ 25.06.2009 à 14:16)

Je viens de lire ton article Isabelle et j'ai beaucoup aime. Merci!

Bonjour Lise

et merci de tes précisions !
J'aime beaucoup la Nouvelle Angleterre, j y ai des cousins et amis à Boston, Providence et le Connecticut ... !!!! mmm
Je pense que je vais me régaler à explorer ces différents coins, d'un coup de métro, de train - :-) Amtrak !!!! :-) et de car !

C'est vrai que c'est toujours dur de voir partir des amis vers d autres destinations, en tant qu'expat on ressent un creux, un malaise ... toujours amis mais déjà plus tout à fait pareil ...
Je trouve là encore que grâce à Internet les liens se maintiennent davantage, et c est heureux !

Oui, quitter mes collègues et les enfants de l école va être émouvant !
Même si on va essayer de rester en contact via cartes !
De toutes façons, les fins d années sont souvent riches en émotions : là, mes élèves sont adorables et ... ils me réclament des dictées matin ET après-midi !!!
mdr !
;-) Ils prennent conscience de leurs progrès et en sont émerveillés : c est un CE1 et les accords veulent maintenant dire quelque chose pour eux ! donc plus je fais des phrases au pluriel avec des adjectfs des verbes du féminin, plus ils s éclatent !
!!!!;-) et moi j adore aussi parce que quand je dicte on entend une mouche voler, quand on corrige on entend une mouche volée et de grands " ouuuuaaaiiiiis !!!!" quand la phrase est juste !!!
trop mignon !

Bonne journée

Baladine

0

#2 User is offline   Baladine 

• Member
  • PipPip

Posted 29 June 2009 - 05:39 AM

Bonjour Claudiaexpat !

:-) Je pense aussi que tu as eu raison de fermer l'autre post !
Je me suis permise de placer les échanges intéressants que j'avais eus ... au cas où les personnes concernées souhaiteraient prolonger la conversation !

Merci !

Baladine
0

#3 User is offline   fatou 

• New entry
  • Pip

Posted 26 October 2009 - 08:56 AM

Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer où puis-je trouver des informations afin de m'expatrier aux etats-unis
en tant qu'enseignante et notamment je cherche une liste des postes proposés!!!
merci d'avance
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users