ExpatClic Forums: La vie a Singapour? Vos avis svp... - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

La vie a Singapour? Vos avis svp...

#1 User is offline   May 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Interests:voyages, photo et chocolat (en mousse, en gateau, en carre, en triangle, aucune importance!)
  • F/M:Female

Posted 28 April 2010 - 02:40 AM

Bonjour a toutes,

nous sommes pour le moment a Houston, Texas, et aurons peut-etre une possibilite d'expat a Singapour dans les mois qui viennent. Avant de prendre toute decision, nous voulons en savoir plus sur cette destination, alors a vos claviers :-) Lise, je pense que tu auras une mine d'infos a me fournir, d'autant que nos bebes sont a peu pres du meme age je crois?
Quels sont les point positifs ET negatifs? Comment est le climat en particulier? Est-ce supportable? Ou vivent les expats? Sur quel budget se baser pour un logement pour une famille de 3 personnes (dans l'ideal je voudrais 3 chambres/2 sdb)? Les gens vivent-ils en appart (ce que j'assume) ou en maison? Activites pour mamans/bebes? Facilite de deplacements en ville? Que faire le weekend?

Quid des animaux? Nous avons 2 chats... Je crois qu'il y a une quarantaine? Qui en a fait l'experience? Les animaux sont-ils bien installes? Combien de temps doivent-ils y rester?

Bref toute info est bonne a prendre, alors mille mercis a l'avance!

(PS: Lise, j'ai lu ton article sur Singapour, super! Par contre je suis effaree devant les prix des logements... deja que je trouvais Houston cher! Singapour c'est 3 fois plus... Combien compter pour un condo de 3 chambres dans une residence avec piscine a ton avis? Et pour une maid, quels sont les salaires a prevoir? Sont-elles toutes live-in ou peut-on avoir quelqu'un a la journee qui vienne juste quelques jours par semaine?)

This post has been edited by May: 28 April 2010 - 03:06 AM

Ecosse 1996-2007, Houston (Texas) 2007-2009.

Je suis passionnee de photo et participe a des expos, n'hesitez pas a jeter un oeil sur Mon site photo. Mon blog est ICI
0

#2 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching
  • F/M:Female

Posted 28 April 2010 - 07:34 AM

Alors Singapour c'est Houston en humide.... :lol:

Pour moi, c'est le paradis de famille avec jeunes enfants:
  • il fait beau tout le temps (et quand il pleut il y a plein de struture "in-doors"),
  • il y a plein d'activités d'éveil,
  • les écoles sont top même si chères (international schoo - compter entre 6 et 15 keur l'année),
  • l'aide est facile à trouver et peu chère
  • les communautes sont nombreuses et fournies,
  • le système médical est nickel,
  • comme le plus souvent en Asie, les gens adorent les enfants,
  • les pays environants sont à un jet d'avion et l'aéroport est fantastique (<30 min de trajet et on peut arriver jusqu'a 30 min avant le depart du vol selon les cies,
  • la nourriture est variée (évidement il vaut mieux aimer un peu le riz, c'est propre et très sur.
  • les atxis ne valent rine donc pas besoin d'une voiture individuelle qui coute très cher....

Les côtés négatifs:
même si ça va mieux, il y a
  • un côté aseptisé et factice (le mot est fort mais je ne trouve pas mieux, la vie culturelle est limitée,
  • les Singapouriens sont parfois déroutants (ils sont occidentalisés mais jusqu'à un certain variable selon les individus et du coup les 1eres fois on se méfie moins et on fonce dans l'incompréhension culturelle)
  • c'est loin de la France (13h d'avion, on a du mal à ne le faire aue pour un WE)
  • les taxis conduisent n'importe coment et ne parlent pas tjrs anglais..

Coité appart, le marché a pas mal baissé depuis mon article et tout dépend du quartier et de l'age du batiment.
Nous avons habité 2 endroits: 1 condo tout neuf avec plein de facilities a 2 pas d'un metro (loyer 7,500SG$ pour 4 ch/4 sdb et 1700sqf) et 2 ans plus tard une maison dans un tout petit condo de 30 ans avec juste une petite piscine 5 ch/3sdb de 3400sqf a 12 min du metro pour 6000SGD... 2 quartiers différents, l'un super local (le 1er) l'autre plus expat et résidentiel..
A mon avis autour de 5000SGD on peut trouver des apparts bien de 3 ch (il y en gal 1 sdb ads la master bedroom et une sdb commune, ça dépend du quartier visé et de l'age du condo en general. Les maison sont plus cheres et pas tjrs bien situées par rapport aux transports et sans facility ..

je repars bosser et je reviens compléter ma réponse plus tard.
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users