ExpatClic Forums: Un article pour nous - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Un article pour nous article sur les femmes d'expat

#1 User is offline   CelineBrasil 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 15 March 2010 - 09:45 PM

Ca fait du bien à lire parce qu'on se reconnait. Femme d'expat, la vie enchantée?

This post has been edited by CelineBrasil: 04 April 2010 - 09:17 PM

0

#2 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip
  • F/M:Female

Posted 17 March 2010 - 09:40 PM

Bonjour Céline,

merci pour le lien, l'article est effectivement très bien fait. Je me suis permise aussi de le mettre en lien dans la discussion période de déprime où Expatwife décrit exactement les mêmes "symptômes" que ceux décrit dans l'article.
Perso je m'y suis retrouvée dans la partie "perte de confiance en soi" et "deuils successifs suite au départ" et ça m'a fait du bien de le lire à un moment où je me demande si j'ai le courage de "remettre ça" encore.
J'ai été assez étonné de voir que finalement le nbre de femmes "suiveuses" qui travaillent dans le pays n'est pas si élévé. j'avais plutôt l'impression au contraire que depuis qq années, elles étaient plus nombreuses à trouver un travail peu après leur installation.
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#3 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 18 March 2010 - 12:42 AM

L'augmentation du nombre de femmes suiveuses qui travaillent est aussi lie au "rajeunissement" des expats. Quand on a 25 ans, je pense que suivre son conjoint sans boulot doit peser et tester la force de la relation.
Autre donnee: la portabilite des competences. Je me suis apercue en arrivant a Singapour (au Japon, ce n'etait pas pareil: la langue, la difficulte a obtenir unpermis de travail..)qu'en fait tutes les carrieres n'etaient pas egales en terme de facilite a retourver un travail sur place quelque soit l'endroit. Je suis perso chanceuse car mon domaine (la finance des assurances ets ultra internationalise ave cdes enjeux mondiaux qui interessent toute grosse societe d'assurance) mais
j'ai pu verifie a de nombresues reprises avec mes copines que ce n'etait pas toujours aussi facile... Et dans ces cas, quand on a deja bosse 10+ ans et que l'in a des enfants, je pense que les conjoints suiveurs auront tendance a preferer faire une pause...
Une partie des articles concerne directement Singapour et il y a beaucoup de vrai!
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#4 User is offline   mariexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Francophone Group
  • Interests:Il y en a tellement !!!!!!!!!!!

Marie
    Cr�atrice d'ExpatClic.com

Posted 02 April 2010 - 08:13 PM

Bonjour,

A la lecture de cet article, que dire, à part se permettre de donner le conseil suivant :
Mesdames, profitez d'une expérience à l'étranger, mais ne dépassez pas les 3 ans ou alors trouvez-vous un travail.
Après 10 ans d'expatriation, 6 déménagements, la création d'Expatclic, la création d'une entreprise de retour en France, au final je suis divorcée avec 3 enfants, je n'ai pas de retraite, peu de revenus... Et je vois mes amies en France avec des salaires que je ne pourrai plus atteindre.

Aujourd'hui j'éduque mes filles en leur disant, partez... mais pas pour un homme, et si c'est pour un homme, prévoyez, calculez, éventuellement profitez-en pour faire un enfant, prendre un congé parental, mais ne quittez pas tout inconsciemment.
<!--coloro:green--><!--/coloro-->@ bient�t !

Marie
Fondatrice d' ExpatClic.com
mariexpat@expatclic.com
mariexpat@hotmail.fr
Pseudo Skype : Mariexpat
Provence - France<!--colorc-->
<!--/colorc-->

De retour en France, j'ai ouvert un salon de thé, librairie internationale, loisirs créatifs et animations www.petiteplanet.net

<!--coloro:purple--><!--/coloro-->Chester GB 1996 / Abidjan 1997 / Maidstone GB 1998 / Athenes 1999-2001 / Abu Dhabi 2001-2004 / Izmir 2004-2006 / 2006 fini l'expat !!!<!--colorc--><!--/colorc-->

Mes galeries :
encadrement ; bijoux ; scrapbooking ; tricot

Faire un don � ExpatClic
0

#5 User is offline   CelineBrasil 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 04 April 2010 - 09:27 PM

P.S. j'en ai profité pour rectifier le lien de l'article, qui avait changé.

This post has been edited by CelineBrasil: 02 May 2011 - 12:58 PM

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users