ExpatClic Forums: Bonjour Corée ! - ExpatClic Forums

Jump to content

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Bonjour Corée ! tous les renseignements sont les bienvenus

#1 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 02 March 2010 - 08:59 PM

Poxy said:
certification IBO et c'est que je recherche maintenant pour notre arrivée en Corée alors que j'ai quand même l'option "école française" sous la main.

Coree :blink: J'ai rate un episode moi !
SI tu as besoin de tuyau, l'ancien boss de mon mari a vecu4 ans a Seoul, nous y avons une filiale et j'ai une "copine" virtuelle qui en rentre..

Mais non tu n'as rien loupé Lise, ça fait à peine 4 jours qu'on connait enfin notre destination et pour le moment on est plus en mode déménagement phase 1 trier que recherche sur place. Il faut dire que là bas ils ne savent pas encore qu'on arrive :P A première vue il faut plutôt qu'on cherche sur Incheon ou Ansan (un tru du genre :D) ce qui exclu l'école française très au centre de Séoul ainsi qu'une IBO qui avait l'air super. Dès que j'en sais plus, effectivement j'aimerais bien avoir des contacts avec ta cop virtuelle, elle pourra peut être m'indiquer des assos françaises et/ou étrangères et me donner ses impressions. On devrait quitter le Mexique entre le 13 et le 16 mars cad rapidement :( et il reste pas mal de choses à prévoir. Je dois aussi rechercher des infos pour les prgs "au pair" là bas, car la fille de la responsable des RH ici en locale, voudrait ns accompagner et en profiter pr faire une année à l'étranger. Tout bénéf pour nous, les mômes l'adorent et ils pourraient continuer l'espagnol.

J'ai déjà lu qq discussions qui parlaient de Séoul, mais bcq ont disparu après le hack de la base de données du site, du coup, celles qui y ont vécu, n'hésitez pas toutes les infos (mêmes anciennes) sont les bienvenues. :wub: :wub:
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#2 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 03 March 2010 - 01:50 AM

View PostPoxy, on 02 March 2010 - 08:59 PM, said:

Poxy said:
certification IBO et c'est que je recherche maintenant pour notre arrivée en Corée alors que j'ai quand même l'option "école française" sous la main.

Coree :blink: J'ai rate un episode moi !
SI tu as besoin de tuyau, l'ancien boss de mon mari a vecu4 ans a Seoul, nous y avons une filiale et j'ai une "copine" virtuelle qui en rentre..

Mais non tu n'as rien loupé Lise, ça fait à peine 4 jours qu'on connait enfin notre destination et pour le moment on est plus en mode déménagement phase 1 trier que recherche sur place. Il faut dire que là bas ils ne savent pas encore qu'on arrive :P A première vue il faut plutôt qu'on cherche sur Incheon ou Ansan (un tru du genre :D) ce qui exclu l'école française très au centre de Séoul ainsi qu'une IBO qui avait l'air super. Dès que j'en sais plus, effectivement j'aimerais bien avoir des contacts avec ta cop virtuelle, elle pourra peut être m'indiquer des assos françaises et/ou étrangères et me donner ses impressions. On devrait quitter le Mexique entre le 13 et le 16 mars cad rapidement :( et il reste pas mal de choses à prévoir. Je dois aussi rechercher des infos pour les prgs "au pair" là bas, car la fille de la responsable des RH ici en locale, voudrait ns accompagner et en profiter pr faire une année à l'étranger. Tout bénéf pour nous, les mômes l'adorent et ils pourraient continuer l'espagnol.

J'ai déjà lu qq discussions qui parlaient de Séoul, mais bcq ont disparu après le hack de la base de données du site, du coup, celles qui y ont vécu, n'hésitez pas toutes les infos (mêmes anciennes) sont les bienvenues. :wub: :wub:

Ca me rassure sur l'etat de mes neurones ! De temps en temps je m'inquiete..
Je t'envoie par MP l'adresse de ma copine.
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#3 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 03 March 2010 - 06:13 AM

Hou la la,
Bon courage Anne! J'essaie de voir de mon cote si j'ai toujours un contact sur place (une copine coreenne rentree en Coree il y a 3 ans apres un long sejour en France, mais elle est sur Seoul).
Bons preparatifs de demenagement! ;)
Valerie
Equipe francaise d'ExpatClic
Tokyo, Japon
valeriexpat@expatclic.com
www.expatclic.com
Pseudo skype : valeriexpat
Liban/Algerie/France/Japon/Cote d'Ivoire/Japon/Afrique du Sud/Maroc/France/Japon
0

#4 User is offline   Claudiaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Administrators

Posted 03 March 2010 - 07:25 AM

MAIS QUELLE NOUVELLE ANNE :w00t: :w00t: :w00t: Et quel changement!!!!!

Ecoute, coté italien nous avons une fille qui vit en Corée, elle s'appelle Stefania (stefyhyun sur les forums), tu peux lui parler en anglais (ou en italien :rolleyes:). Je pense qu'elle habite dans une petite ville tout près de Seoul, mais j'en suis pas sure. Où exactement vas-tu t'installer? Es-tu contente???

Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com

1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
0

#5 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 04 March 2010 - 07:49 AM

Mais comment ai-je pu manquer cette nouvelle ? Un tres gros changement, et pour tout de suite ! Comment tes enfants vivent-ils les preparatifs ? Et toi aussi, tu dois etre triste de quitter le Mexique. Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
0

#6 User is offline   caroli14 

• Member
  • PipPip

Posted 04 March 2010 - 11:45 AM

Impressionnée devant l'énergie qu'il doit falloir déployer pour mener tout ça en une dizaine de jours :blink: . Bons préparatifs et repérage... :)
1 ere expat Italie 2009-...
Theo 10 ans, Flora 7 ans, Lorenzo 1 an
0

#7 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 04 March 2010 - 09:21 PM

Lise, merci pour le contact :) :wub: . Pour le moment j'ai survolé le blog et ça me donne déjà une bonne vue d'ensemble. Par la suite je vais voir si je prends contact directement avec ta copine car pr le moment on change d'avis comme de chemises concernant l'endroit où on veut vivre : proche de l'école française et du centre ou proche du boulot, sachant que côté boulot on ns l'a déjà déconseillé soit disant y a rien...sauf qu'on vient de s'apercevoir qu'il y a aussi une école internationale et pas mal d'espaces verts et une zone résidentielle. Bref des tas de noeuds au cerveau qui vont se défaire une fois sur place d'ici 15 jours. :P

Valérie, si tu retrouves ta copine, idem une fois sur place, je veux bien la rencontrer :wub: :) . De mon côté je recherche le couple de coreens que ns avons connu au Honduras et avec qui j'ai perdu contact après la naissance de JB :unsure: :blush: on aviat pas mal partagé avec eux sur leur pays,Seuoung m'avait même fait essayer sa robe de mariée traditionnelle j'ai encore la photo. c'est "marrant" la vie, j'ai sur ma commode de chambre un coffret coréen en bois qu'ils m'avaient offert lors de ma "despedida" du Honduras, mais de là à m'imaginer vivre là bas un jour :P :rolleyes:

Mais comment ai-je pu manquer cette nouvelle ? Un tres gros changement, et pour tout de suite ! Comment tes enfants vivent-ils les preparatifs ? Et toi aussi, tu dois etre triste de quitter le Mexique. Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Mais c'est super récent, on l'a su vendredi dernier, Chéri a "laissé" mariner le DRH tout le week end :P il s'attendait à un refus...sauf que franchement la Corée on en rêvait sur la liste des "possibles" sauf que la boîte n'y a pas envoyé d'expat pendant 15 ans. Donc de ce côté là, super contente, il faut dire on s'attendait au bangladesh (enfin celui là ns pend au nez depuis qq temps déjà :P ) et que c'est qd même plus simple la Coré (enfin je crois...).
Côté enfant, le "grand" le vit très mal. Il recommence "à mal se comporter" à l'école, sa manière d'exprimer que ça ne va pas et de chercher l'attention. Ses maîtresses sont à l'écoute tout en lui mettant les limites car ce n'est pas une raison pr tout lui laisser passer. A la maison aussi on essaie d'arrondir les angles, d'être plus compréhensifs, on essaie de lui faire vivre les 15 derniers jours comme une "fête" (sorties avec famille de ses copains par ex) mais de voir sa chambre et la maison en complet bazar (j'avoue j'ai une drôle de technique pr le rangement/tri) ça l'angoisse plus qu'autre chose. De plus depuis hier, je commence à pleurer aussi, il faut dire que ns avons les billets pr la France (on fait un stop) et la Corée. Départ dimanche 14, là ça devient réel...sans parler des "despedidas" qui commencent : 2 ce week end.

tu peux lui parler en anglais (ou en italien :rolleyes:). Je pense qu'elle habite dans une petite ville tout près de Seoul, mais j'en suis pas sure. Où exactement vas-tu t'installer? Es-tu contente???
Merci Claudia :wub: une fois sortie de ma "mudanza" je vais voir pr la contacter également. Comme dit plus haut, je ne sais pas si on va être dans Séoul même ou dans la ville banlieue où est l'usine (Ansan). Je ne veux pas refaire l'erreur faite à l'arrivée et me presser pour une école/quartier. Même si on contacte des écoles, on pense se faire une idée sur place, par ex le trajet métro semble possible pour Chéri élevé "au métro parisien" :P

mpressionnée devant l'énergie qu'il doit falloir déployer pour mener tout ça en une dizaine de jours :blink: . Bons préparatifs et repérage.
:D j'ai déjà fait en une semaine ! Départ de la République Dominicaine vers l'Indonésie, coup de fil le lundi aux déménageurs pour emballage le jeudi/vendredi, coup de fil aux potes "ben oui on part, vs faites quoi ce soir, qu'on fête ça ?" et le dimanche dans l'avion...mais bon on n'avait pas les enfants et très peu de meubles/affaires...là c'est une autre histoire surtout qu'une fois les gosses à la maison, ma "journée déménagement" est terminée. Heureuement Chéri est à la maison, il "dépote" bien aussi :D :D
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#8 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 05 March 2010 - 06:30 AM

Coucou Anne,

Petit coucou rapide pour te souhaiter bon emballage! Et bonnes fetes de depart aussi si vous n'etes pas trop creves apres ces rudes journees!

Je te previens par MP si j'ai des nouvelles de mon cote :)
Valerie
Tokyo, Japon
www.expatclic.com
Liban/Algerie/France/Japon/Cote d'Ivoire/Japon/Afrique du Sud/Maroc/France/Japon
0

#9 User is offline   Mariekex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 08 March 2010 - 02:03 PM

Poxy, je t'envoie en MP les coordonnées d'une amie qui a vécue en Corée et qui a bp aimé! :)

Bons préparatifs.

This post has been edited by Mariekex: 09 March 2010 - 06:25 AM

Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
0

#10 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 08 March 2010 - 08:27 PM

Marieke et Valérie, merci pour les "mise en contact" :wub: :wub: :wub: je suis en plein "tri" et visites docteurs avant le départ. Dès que le calme est de retour je prend contact avec vos amies car j'ai pas mal de questions en stcok ! :P
0

#11 User is offline   flopy 

• Member
  • PipPip

Posted 09 March 2010 - 09:08 AM

Bonjour Poxy,

je suis Flopy, membre d'Expatclic qui ne s'etait pas connectee depuis..... au moins 6 mois !
Et la, ce soir, par pur hasard, je decide de me connecter, et je tombe sur cette discussion que tu as demarree...

Un coup de chance, non ? Parce que... j'habite a Seoul, depuis 3 ans et demi (et pour encore.... je ne sais pas ???), a 5 minutes du Lycee francais.

Donc, si tu as des questions, et que tu cherches a qui les poser.... je suis a ta dispo.

Bons preparatifs (je n'ai pas tout lu de ton post, et je n'ai pas saisi quand tu dois arriver, mais tu m'expliqueras !)
0

#12 User is offline   Isabellex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 March 2010 - 10:43 AM

Coucou Poxy,

Dis-moi, tu te rapproches de Tokyo...
Nous devrions bien arriver à organiser une petit rencontre... un jour qui sait.

Bon courage et bon vent

Amitiés

Isabelle

This post has been edited by Isabellex: 09 March 2010 - 10:44 AM

0

#13 User is offline   séverine 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:activit�s manuelles, surtout bricolage
    lecture : romans historiques
    m�decine alternative : acupuncture, fleurs de Bach, Huiles essentielles, phytoth�rapie etc....

Posted 09 March 2010 - 01:28 PM

Ben moi, j'ai adoré et Seoul et Tokyo, comme ca, on va pas faire de jaloux.

Je viens de t'envoyer les coordonnées d'une copine sur Seoul, Poxy.

Je t'assure que tu vas t'y plaire !

bisoux

Séverine :clover:
Séverine - Tokyo (1989), Paris (1995), Seoul (2000), Tokyo (2003), Hong Kong (2004) et encore Tokyo (2011)
0

#14 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 09 March 2010 - 02:44 PM

Bonjour les filles et merci pour tous les contacts. Pour le moment je suis en plein tri (après 3 déménagements sans rien "larguer" pour celui ci c'est grand nettoyage :( et ça fait bizarre. Demain les déménageurs sont là et dimanche soir ns sommes ds l'avion pour une escale de qq jours avant Séoul . Pour le moment je n'ai pris aucun contact avec le lycée français, mais Floppy tu m'intéresses avec le "5mn de l'école française" !!! :P Je ne suis pas "conduite en pays étranger" et en ce moment encore moins vu que ma récupération visuelle va prendre bcq plus que prévue (peut être plus d'un mois :( ) ensuite le métro avec le trio si je peux éviter ça serait super :D oui je sais je veux tout :P Si j'ai le temps en fin de semaine je mets ma liste de questions ici et à vos amies, sinon ça sera pendant le break en France. J'ai encore qq visites chez les médecins à faire pour les enfants, sans parler des activités régulières ou encore des devoirs ! :P les journées défilent à la vitesse de la lumière.
Séverine, oui je pense que ça vs ns plaire, mais j'avoue que je commence à stresser au point de vue "langue", école (est ce qu'ils vont accepter JB), les jujus auront leur 3 ans seulement le 2 mai donc pour eux ça va ss doute être garderie coreenne, le climat (même si dans mes montagnes le climat n'est pas super en hiver, on n'est jamais en dessous de 14 degrés) et puis tout recommencer dans une nouvelle ville.

Isa, Tokyo rencontre expatclic ça va le faire :P car d'après ce qu'on a vu ns allons devoir sortir du pays à un moment donné,et c'est notre premier choix en destination, même si l'indonésie ns tente bien, histoire d'emmener Jb dans son pays "natal", mais c'est plus loin.
0

#15 User is offline   flopy 

• Member
  • PipPip

Posted 09 March 2010 - 03:01 PM

Ouh la la, tu parles de climat, je suis desolee de te dire qu'il neige a fond pour le moment !!! Je crois qu'on nous predit environ 9 cm de neige pour demain matin... (il est presque minuit, d'ailleurs il est temps d'aller au dodo...). Allez, pas de panique, l'hiver est bientot fini, et le printemps est sympa ici !

Bref, il est un peu tard pour se parler trop longtemps, mais je vais essayer de t'envoyer mes coordonnees par mp (je ne suis pas sure de maitriser la tcehnique...), et tu peux me contacter soit avant de venir, soit en arrivant sur place ; on pourra boire un cafe en passant tes questions en revue.
En synthese, la communaute francaise est ttres concentree a Seoul : ca en a fait tiquer plus d'un, on a envie d'y etre ou pas, mais l'avantage, c'est que tu ne peux pas etre completement paumee longtemps, il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer comment ca marche !

Voila, bon courage pour les valises / paquets, et surtout pour le tri.... Moi, avec 4 enfants, il faudrait que j'en fasse tous les jours, mais....
0

#16 User is offline   séverine 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:activit�s manuelles, surtout bricolage
    lecture : romans historiques
    m�decine alternative : acupuncture, fleurs de Bach, Huiles essentielles, phytoth�rapie etc....

Posted 11 March 2010 - 02:19 AM

Alors le climat, bon c'est vrai qu'il fait froid longtemps, mais on s'habille ne consequence et il y a des tas de boutiques en sous sol.
Pour ce qui est de l'ecole française, nous habitions à 5min à pied. Plus facile quand il fait froid.
Il y a une crèche française pour les petits bouts.
Je te conseille d'acheter des humidificateurs pour l'hiver et des deshumidificateurs pour l'été...
Et pour la langue, ils parlent assez bien anglais, mieux que les japonais, mais moins bien que les hong kongais... Donc pas de soucis.
Les gens sont gentils avec les enfants.
Un bemol pour les enfants blonds qui sont papouillés tout le temps, mais bon, il suffit de faire preuve d'un peu de fermeté.
Je t'assure que tu vas t'y plaire.
Surtout ne stress pas, tout se passera très bien !
Bisoux
Séverine :clover:.
Séverine - Tokyo (1989), Paris (1995), Seoul (2000), Tokyo (2003), Hong Kong (2004) et encore Tokyo (2011)
0

#17 User is offline   caroli14 

• Member
  • PipPip

Posted 14 March 2010 - 01:34 PM

Une pensée pour Poxy qui quitte le Mexique aujourd'hui :wub:
1 ere expat Italie 2009-...
Theo 10 ans, Flora 7 ans, Lorenzo 1 an
0

#18 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 17 March 2010 - 08:10 AM

View Postcaroli14, on 14 March 2010 - 01:34 PM, said:

Merci :wub:Caroli je ne sais pas si c'est mon corps qui réagit au départ (pas content de partir) ou une overdose de nourriture mexicaine due aux "despedidas" mais en tt cas depuis lundi je vomis et je suis vraiment pas bien. Enfin ce matin ça vaut bcq mieux je pendant que les Gp s'occupent des petits, j'attaque les mails (Floppy j'arrive :P ) en réalisant que j'aurais du m'y mettre plus tôt mais jusqu'à l'arrivée ne France j'n'acceptais pas encore le départ, il fallait vivre mon expérience mexicaine jusqu'au bout.
Allez au boulot..et je repasse dans la semaine.
0

#19 User is offline   flopy 

• Member
  • PipPip

Posted 17 March 2010 - 08:44 AM

View PostPoxy, on 17 March 2010 - 08:10 AM, said:

Merci :wub:Caroli je ne sais pas si c'est mon corps qui réagit au départ (pas content de partir) ou une overdose de nourriture mexicaine due aux "despedidas" mais en tt cas depuis lundi je vomis et je suis vraiment pas bien. Enfin ce matin ça vaut bcq mieux je pendant que les Gp s'occupent des petits, j'attaque les mails (Floppy j'arrive :P ) en réalisant que j'aurais du m'y mettre plus tôt mais jusqu'à l'arrivée ne France j'n'acceptais pas encore le départ, il fallait vivre mon expérience mexicaine jusqu'au bout.

Bon courage Poxy, il faut en effet profiter de chaque moment sans mettre la charrue avant les boeufs !
Profite justement des grands-parents qui te laissent souffler un peu (enfin, je suppose que tu es quand meme occupe...), et a tres bientot ici !
Si d'ailleurs tu as besoin d'infos avant de quitter la France, n'hesite pas !
0

#20 User is offline   PGMum 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Interests:Reading, Theater
    Cross stiching

Posted 18 March 2010 - 12:47 AM

View PostPoxy, on 17 March 2010 - 08:10 AM, said:

C'est marrant ca me rappelle quelqu'un (l'autruche pas les :sick: )................. Je sais que nous partons, je suis contente de rentrer en France, je suis en plein tri des placards mais je n'ai pas completement realise. Je voulais faire un bilan de nos 3 ans d'expat (31/03/07-31/03/10 - petits joueurs la PG family!0 et je n'y a rrive. trop definitif !
Bon courage en tout cas et ma copine qui a vecu a Seoul sera ravie de repondre a tes questions...
Lise, Equipe francophone d'Expatclic
lisexpat@expatclic.com
Singapour 1998 , New York 1999, Paris (2000-2007), Tokyo 2007, Singapour (2007-2010) En transit a Paris (2010-?)
Maman de Paul-Gabriel (mars 2006) et Chloé (janvier 2009)
0

#21 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 04:47 AM

Voici quelques news...

Semaine très productive, débarqués de l'avion lundi dernier à 15h, la neige qui tombait ne ns a pas arêté pour une première promenade dans la ville histoire de voir un peu. Le lendemain, lycée français, mais malheureusement la moyenne section est à son max et les jujus trop petits pr cette année scolaire. On a commencé à visiter des apparts (vraiment tous supers que de choix !) dans la foulée, et copu de :wub: pour ce qu'ils appellent le "village français". Mercredi entretien à l'école anglaise, 2 campus donc plus de places dont un qui suit le calendrier coréen, du coup Mat et Po peuvent entrer en "petite section" avec qq mois d'avance. JB par contre recommence sa moyenne section, c'est bien niveau anglais pr lui conforter les bases (et peut être perdre son fort accent mexicain en anglais :P )c'est moins bien pr l'âge de ses camarades qui vont ts avoir 4 ans qd lui aura 5 dès avril. La mâitresse a confirmé qu'il "dominait" pas mal d'activités comme en maths et que ça se sent qu'il sait, il dessine aussi "mieux" que les plus jeunes et tracent mieux ses lettres, mais il a suivi principalement la pré lecture en espagnol il connait donc ses sons en esp pas en anglais. Il utilisent "jolly phonics" (musicando con las letras)que JB connait bien et adorait en espagnol, il était aux anges vendredi aprem en rentrant à la maison. Il a trouvé pas mal de similitudes avec son ancienne école pourtant bcq plus petite, mais c'est la méthode qui se rapporhce de ce qu'il a aimé dans sa seconde école mexicaine. Déjà jeudi matin pr l'adaptation il avait bien accroché et avait pleuré qd ns sommes venus le chercher, car il voulait rester avec les autres ...je le comprends arpenter la ville en métro et taxi, y a plus fun à son âge. A notre grande surprise, c'est mathilde qui a le plus de mal avec son nvel environnement scolaire, elle réclame Miss Yiyi sa mâitresse à Educare et Romina sa copine. Po a hurlé lors de l'adaptation qd on s'est séparé, mais depuis qu'il a vu le train en bois et les petits voitures il est heureux. Ce matin quand même, il était au milieu de l'escalier qd Mat a piqué une crise, il lui a dit "Mathilde faut pas pleurer" et vu comment elle l'a regardé, il a commencé à vouloir redescendre, c'est elle la "boss" dans leur "couple". L'assistante a coupé court en prenant la Mathilde hurlante et en l'emmenant.

Week end horrible à chercher des choses pr s'installer version "camping" ds l'appart dès mercredi. Les enfants et les parents étaient super énervés, aucune patience des 2 côtés, et comme ici tout est "calme" on détonne ds le décor. On attire trop et mal l'attention, même si les gens sont sympas avec les jujus, on a vu que les gosses ici se tenaient à carreaux. Bon faut pas se leurrer les nôtres sont qd même dans la catégorie "actifs" mais au Mexique ils faisaient "bien élévés", ici j'ai la grosse honte...On a eu une galère avec l'appart choisi, et en cata on a repris un autre qd le premier contrat a été annulé, un peu déçue,mais bon les logements étant ts de bonne qualité, ça derait aller.

Pas trop le moral donc ce week end, très fatiguée de tt ce qu'on a fait, la barrière de la langue aussi en une semaine je n'ai retenu que 2 mots (merci et riz). C'est vrai qu'on arrive tjrs à communiquer mais c'est frustrant.
Dur aussi de se réhabituer au froid. Floppy m'avait avertie que l'hiver s'éternisait, mais ms bonnets, écharpes et gants ont disparus de ma valise. En fait j'avais préparé ça dès Orizaba mais je crois qu'un déménageur les a embarqués et qd j'ai fait mes valises ça m'est sorti de la tête. Mat a du mal à supporter son manteau et veut se déshabiller en permamence, Jb a froid il n'y a que le 3ième qui ne semble pas "souffrir" du froid.

Nourriture excellente et encore je ne suis pas certaine d'avoir les bonnes adresses, je vois Floppy cette semaine, certaine qu'elle va m'aider à m'y retrouver. En tt cas je pense perdre mes 5 kilos "tacos" assez vite, surtout si je continue à marcher 40mn pr rejoindre l'école :P j'en profite n'ayant aucun impératif, je les emmene en taxi et reviens tranquillement à pieds. Ils ont un break bientôt, après ils iront en bus scolaire.

Voilà...
0

#22 User is offline   Isabellex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 05:54 AM

On pense fort à toi... courage...

Bonne rencontre (on pourrait presque dire "retrouvailles") avec Floppy ... car entre Expatcliqueuses quand on se rencontre, même pour la première fois, on a toujours l'impression de se connaitre depuis toujours.

En tout cas, les rencontres, il n'y a rien de mieux pour remonter le moral.

Amitiés

Isabelle
0

#23 User is offline   Mariekex 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 06:53 AM

Merci Poxy de toutes ces nouvelles!
Comme d'habitude, tout démarre au quart de tour...
Une fois les enfants contents en classe et l'appart trouvé, tu pourras te détendre et te reposer ...!!et découvrir...

Bonne rencontre expatcliqueuse!!

Bises

This post has been edited by Mariekex: 29 March 2010 - 06:54 AM

Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
0

#24 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 07:07 AM

Arrivee de choc, Poxy!!!! En tout cas, bonne installation et bonne marche! :wub:
Et a bientot a Tokyo, n'est-ce pas??? :P
Valerie
Tokyo, Japon
www.expatclic.com
0

#25 User is offline   Laetissima 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 10:46 AM

Contente d'avoir de tes nouvelles, Poxy ! J'espere que vous arriverez tous a vous sentir rapidement chez vous et a trouver de nouveaux amis. :flowers:
0

#26 User is offline   flopy 

• Member
  • PipPip

Posted 29 March 2010 - 11:16 AM

Quand je pense que j'ai decouvert l'arrivee de Poxy il y a 3 semaines, et que demain, nous dejeunons deja ensemble...
Un transfert eclair, et je me rejouis de voir arriver une Expatcliqueuse en Coree... Ne vous faites pas de souci pour elle, elle ne sera pas seule...

Et en plus, elle semble avoir effraye la neige, il devrait meme faire 15 degres demain....
0

#27 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 29 March 2010 - 11:44 AM

View Postflopy, on 29 March 2010 - 11:16 AM, said:

Et en plus, elle semble avoir effraye la neige, il devrait meme faire 15 degres demain....

hum si j'ai apporté le climat "loco" de Orizaba tu risques vite de regretter ma venue :P on avait l'habitude d'alterner entre ocobre et mars des jours à 10 dégrés (sans chauffage ds les maisons je rapelle) et des jours à 30/35...du moment que la température reste stable ça me va :D

Bon faut que je recharge l'appareil photo alors !!!! :P

Et a bientot a Tokyo, n'est-ce pas???
Tu y seras en août ?

Une fois les enfants contents en classe et l'appart trouvé, tu pourras te détendre et te reposer ...!!et découvrir...
et surmonter ma peur de prendre le métro toute seule. Avec Chéri ça va, il a l'habitude prise ds sa jeunesse parisienne, pour moi qui sort de ma campagne, aie aie déjà à Paris j'aime pas trop mais alors là, le gros stress :D :P
0

#28 User is offline   bubulle49 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 30 March 2010 - 02:04 AM

Pfiou, ça doit être bien crevant une nouvelle installation aussi rapide !
J'espère que tout le monde va prendre ses marques rapidement!

Est-ce que votre (vos?) chat(s) vous suivent toujours ?

Bonne rencontre demain !
Angers, Fr (2001-2005) - Sherbrooke, Qc (2005-2007) - Montréal, Qc (2007-????)
Notre fils Camille nous a rejoint le 7 décembre 2009, à midi! :)
0

#29 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 31 March 2010 - 07:08 AM

View Postbubulle49, on 30 March 2010 - 02:04 AM, said:

Pfiou, ça doit être bien crevant une nouvelle installation aussi rapide !
J'espère que tout le monde va prendre ses marques rapidement!

Est-ce que votre (vos?) chat(s) vous suivent toujours ?

Bonne rencontre demain !

Voilà j'ai rencontré Floppy et j'avais bien besoin d'une rencontre comme celle là car j'étais un peu au creux de la vague. J'en profite pour la remercier pour le temps consacré, ses précieux conseils et toutes les infos :wub: . On doit se revoir demain. Grace à elle je vois la ville sous un autre angle

On apprend de nos erreurs...la semaine en France on aurait du laisser les enfants aux GP et arriver de suite ici pour chercher tranquillement. On a voulu en faire trop et heureusement qu'ils ont débuté dés jeudi à l'école, c'est au moins un élément de stabilité pour eux. C'est très dur avec les jumeaux qui n'ont pas encore 3 ans et qui se moquent bien de visiter des apparts. On était méga énervé ce week end et bcq moins tolérant avec eux.

On a eu les "clés" (enfin les codes de la porte blindée high tech...) ce midi. Hier soir un proprio a encore annulé le contrat au dernier moment, on a revisité des apparts dont un avec une fontaine eau et pierres entre la cuisine et le salon (imaginez les gosses devant le truc) et 2 chambres sur 4 sans lumière naturelle...mais au moins le proprio était ok pr du "short term" parce que tt le pb est là...ici on loue mini un an, voir plutôt 3 d'un coup et comme à chaque fois les proprios collaient des pénalités super fortes pr départ anticipé, ça capotait côté entreprise. J'ai bien cru aussi que j'allais devoir visiter les urgences, quand l'agent immobilier a redémarré alors que je mettais le 3ième ds la voiture, j'ai juste eu le temps d'attraper PO et d'éviter de me faire rouler sur les pieds. Il s'est senti tomber et il a eu une super frayeur, son frère et sa soeur aussi. Côté hôtel aussi ça allait être galère car il est complet et jusqu'à ce matin on savait pas où on dormirait ce soir. Finalement on fait notre dernière nuit d'hôtel et demain on débute le camping. On vient d'apprendre que le containeur est tjrs à Mexico, donc camping jusqu'en mai peut être...mais au moins on est chez nous :) et ça c'est super pour les loulous.

Mathilde a eu mal avec sa nouvelle école, aujourd'hui il y avait une activité maman-enfant pr pâques et elle était exécrable, se roulait par terre, elle a fini par se mettre ds un coin le pouce dans la bouche en position foetale. Comme PO participait bien j'ai laissé Mathilde qd j'ai vu que je n'obtenias rien de plus et j'ai voulu voir comment faisait la maîtresse, mais je ne préfère pas juger après si peu de temps. Po s'habitude mieux même s'il a refait popo dans son pantalon et ça semble mal passer de ce côté là avec la mâitresse, genre "il est le seul à faire ça".
Jb est heureux mais comme il a recommencé une moyenne section, c'est finalement trop facile. Hier sa mâitresse s'extasiait sur sa motricité fine et sa créativité etc...mais forcement au milieu d'enfants plus jeunes d'un an pr la plupart c'est assez normal. Je vais donc prendre rdv et voir si elle le juge capable d'aller en year one ou s'il a vraiment besoin de refaire la moyenne section en anglais.

Bubulle, Poxy a quitté le mexique avant nous en décembre, ns l'avons rapatrié en france. Malheureusement un mois plus tard j'ai du lui trouver un autre foyer en cata, histoire sur laquelle je ne vais pas m'apesentir mais qui encore aujourd'hui n'énerve bien :rolleyes: :( bref elle est chez ma meilleure amie (qui a déjà un chat, la cohabitation est difficile) et on va essayer de la récupérer le plus vite possible, envoi en fret peut être ou si on a une visite avant nos vacances en juillet. Les enfants la réclament surtout Mathilde qui n'arrête pas de dire qu'on l'a oublié :P

This post has been edited by Poxy: 31 March 2010 - 07:11 AM

0

#30 User is offline   Valeriexpat 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 April 2010 - 07:29 AM

Coucou Anne!

Alors, comment se passe l'adaptation a Seoul? Vous vous installez doucement?
En tout cas, on pense a toute la famille et on vous souhaite bon courage! :wub:
Valerie
Tokyo, Japon
www.expatclic.com
0

Share this topic:

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users