ExpatClic Forums: Vers Amman - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Vers Amman

#1 User is offline   SarahLima 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Interests:couture, voyages, danse, lecture, cuisine
  • F/M:Female

Posted 29 October 2011 - 11:22 AM

Bonjour à tout le monde

Je n'ai plus eu aucune activité (sauf celle de vous lire) sur ExpacClic depuis en tout cas quatre ans, à mon retour du Pérou. J'avais estimé que ma vie de "repatriée" en Suisse n'avait plus grand intérêt pour le monde des expats ! C'est vrai que le retour avait été difficile et qu'il m'a fallu bien une année pour retrouver des marques dans un environnement pourtant connu. Comme beaucoup d'entre-vous, une fois réinstallée, une fois "reprofessionnalisée", le temps de juste en profiter, la question "et si on repartait ?" vous tombe un peu dessus, toujours trop tôt (même si on s'y attendait un jour ou l'autre)! C'est m'est arrivée au début juillet de cette année et la destination est la Jordanie, Amman. Je me réjouis beaucoup (après avoir accepté le fait de requitter mon travail, ma famille, mes amis, ma stabilité et mon indépendance financière). Je prends beaucoup sur moi mais j'ai la chance de m'adapter assez rapidement. Les années vécues au Pérou ont été lumineuses, très riches et c'est ce qui me donne envie de "remettre ça" ! Une de mes formations est celle de styliste-couturière ce qui me permet de déménager mon atelier partout. Cet atelier est mon monde et je lui donne la couleur locale de l'endroit où je vis.
Alors voilà, je serai à Amman vers la mi-janvier. Mon homme s'y trouve déjà et a pour mission de nous trouver un appartement et de commencer à déballer les cartons qui seront en route d'ici peu ! J'ai cherché sur le site s'il y avait des témoignages ou des personnes actuellement en Jordanie, mais sans succès. Si une de vous a vécu là-bas, je serais ravie d'avoir un mot de sa part. C'est une culture que je ne connais pas mais qui m'intéresse. Je prends des cours d'arabe pour essayer au moins de pouvoir dire les premiers mots qui ouvrent à la communication. Sur Internet, j'ai vu qu'il y avait une association "Amman Accueil", mais n'ai reçu aucune réponse suite à mon mail. Je suis ouverte à tous vos conseils et me réjouis d'être à nouveau parmi vous sur les routes !
Sarah
0

#2 User is offline   Claudiaexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Administrators

Posted 30 October 2011 - 06:11 AM

Sarah, mais c'est magnifique :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

On va etre voisines :w00t: :w00t: :w00t:

C'est vrai, pas de temoignages sur la vie en Jordanie sur Expatclic, en revanche je n'ai pas mal de contacts sur place, je vais te les passer.

:P :P on n'a pas reussi à se voir en Suisse ou en Italie, on se rencontrera à Jérusalem ou Amman......

Claudiaexpat
claudiaexpat@expatclic.com

1989-90: Sudan / 1990-91: Angola / 1992-94 : Guinea-Bissau / 1995-97: Congo / 1999/03: Honduras / 2003-2009 Perú / 2010 Gerusalemme
Sostieni Expatclic
Il mio sito web personale
0

#3 User is offline   SarahLima 

• Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Interests:couture, voyages, danse, lecture, cuisine

Posted 30 October 2011 - 10:12 AM

View PostClaudiaexpat, on 30 October 2011 - 06:11 AM, said:

Sarah, mais c'est magnifique :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

On va etre voisines :w00t: :w00t: :w00t:

C'est vrai, pas de temoignages sur la vie en Jordanie sur Expatclic, en revanche je n'ai pas mal de contacts sur place, je vais te les passer.

:P :P on n'a pas reussi à se voir en Suisse ou en Italie, on se rencontrera à Jérusalem ou Amman......

Et bien, pourquoi pas commencer avec mon expérience ? Je suis sûre qu'après quelques mois, il y aura plein de choses à raconter et de bons plans à dévoiler !
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users