ExpatClic Forums: piste pour trouver du travail - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

piste pour trouver du travail où, comment chercher

#1 User is offline   LoW 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members
  • F/M:Female

Posted 23 June 2010 - 03:04 PM

Bonjour à toutes et tous,

Dejà trois mois d'expatriation à Istanbul, je me sens à présent plus à l'aise avec mon environnement et avec les autochotones. J'aimerais savoir où et comment trouver du travail, voire même simplement un petit job...
Comment avez vous procédez dans vos pays respectifs, y a til des organismes à contacter pour nous aider à chercher un emploi?
Où se renseigner?
Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai une formation paramédicale, mais je peux tout aussi bien trouver un "simple" petit job.

Je ne me rends pas compte si beaucoup de femme d'expatrié reussissent à travailler lors de l'expatriation, en fait je culpabilise un peu de ne rien faire et cela ne me ferait pas de mal d'être occupée!
Beaucoup d'entres vous ne font ne travaille pas?

Merci pour votre partage d'expériences et votre aide!!!

Cordialement.

LoW
0

#2 User is offline   Poxy 

• Senior member
  • PipPipPip

Posted 23 June 2010 - 11:48 PM

Bonjour Low,

contente de savoir que tu te sens mieux maintenant dans ton nouveau pays :wub:

Alors côté "femme expat et travail" tu tombes à pic puisque l'équipe a concocté un dossier spécial sur ce thème. Pour y accèder newsletter juin 2010 où tu trouveras les titres et liens vers les différents articles dont "travailler en expat" par Valérie qui a détaillé les possibilités et comment faire pour bosser en expat, ensuite tu auras le choix dans les différents témoignages comme celui de Maylis aux usa, Emma à Bucarest ou encore Nathalie à Tokyo et pleins d'autres. Je pense que tu y verras plus clair.

De mon côté j'ai "travaillé" lorsque j'étais au Honduras et en Rep dom, en alliance française puis chez Berlitz. Quand je mets travailler entre "" c'est juste parce que enseigner le français n'était pas ma formation de base donc plus un "loisir" qu'une réelle source de revenus ou un plan de carrière. Cela dit ça reste de très bonnes expériences et ça la aussi permis de mieux connâitre la culture de ses pays en développant des amitiés avec mes élèves.

A citer aussi dans la récherche d'un emploi les réseaux type viadeo partie "club business de ta région géopgraphique. Par ex c'est là que j'ai trouvé une annonce pour enseigner le français à des enfants le samedi matin sur séoul. je pense que tu peux aussi essayer sur "linkedin".

Bonne recherche et tiens nous au courant.
Honduras (2000/01)-Rép Dom (2001/03)-Indonésie (2003/05)-Tunisie - (2005/07) Angleterre (2007/2008), Mexique (2008/2010) Corée du Sud (2010/2011 ) Inde(2010/2011 )
0

#3 User is offline   LoW 

• New entry
  • Pip

Posted 01 July 2010 - 09:50 AM

Merci beaucou Poxy pour ta réponse, je file de ce pas, regarder ce dossier!!
je vous tiens au courant!

a bientot!!
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users