ExpatClic Forums: Presentation - ExpatClic Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Presentation

#1 Guest_Newson_Invité

• Group: Invités

Posted 18 August 2008 - 09:29 AM

Bonjour,

Il m'est agreable de m'inscrire au Forum d'Expat car j'aurai l'occasion de vous connaitre.
Je me presente, francaise, mere seule avec ses 2 enfants, je reviendrai a Paris en 2009.

Mes enfants ont commence en effet leur scolarite dans une petite nursery americaine (3 ans a New York), puis la Maternelle (3 ans a Paris) puis la Primaire (4 ans a Londres dans ecole britannique) et maintenant mon grand de 12 ans commencera la secondaire a Bruxelles, section anglaise et mon second de 10 ans termine sa primaire, section anglaise egalement etant considere que leur premiere langue est l'anglais et la seconde, le francais.

Je souhaiterais leur permettre de continuer leurs etudes en France dans une ecole internationale, mais le cote financier
est le point le plus important.
Connaissez-vous une ecole internationale pas trop cher ? A-t-ton la possibilite d'obtenir des bourses scolaires ?
Pouvez-vs me donner des idees ?
0

#2 User is offline   mariexpat 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Francophone Group
  • Interests:Il y en a tellement !!!!!!!!!!!

Marie
    Cr�atrice d'ExpatClic.com
  • F/M:Female

Posted 19 August 2008 - 08:46 AM

Bonjour,

Une nouvelle école internationale GRATUITE a ouvert à Manosque dans les Alpes de Haute Provence. Si tu veux plus d'informations tu peux me contacter.

Bon courage.

Marie
<!--coloro:green--><!--/coloro-->@ bient�t !

Marie
Fondatrice d' ExpatClic.com
mariexpat@expatclic.com
mariexpat@hotmail.fr
Pseudo Skype : Mariexpat
Provence - France<!--colorc-->
<!--/colorc-->

De retour en France, j'ai ouvert un salon de thé, librairie internationale, loisirs créatifs et animations www.petiteplanet.net

<!--coloro:purple--><!--/coloro-->Chester GB 1996 / Abidjan 1997 / Maidstone GB 1998 / Athenes 1999-2001 / Abu Dhabi 2001-2004 / Izmir 2004-2006 / 2006 fini l'expat !!!<!--colorc--><!--/colorc-->

Mes galeries :
encadrement ; bijoux ; scrapbooking ; tricot

Faire un don � ExpatClic
0

#3 Guest_Guest_Laurence du Canada_Invité_Invité

Posted 19 August 2008 - 05:13 PM

Bonjour,

Le lycée international de Sèvres a une section anglaise et était gratuit il y a quelques années. Le lycée international Montessori est à Bailly et n'est pas gratuit mais je ne connais pas les frais de scolarité. Il y a aussi les sections européennes de certains lycées, mais ce ne sont pas à proprement parler des établissements bilingues.
Pour plus de renseignements tu peux voir là .
Le ministère de l'éducation nationale doit pouvoir donner des informations.
Bonne recherche.
Laurence
0

#4 Guest_Newson_Invité

Posted 09 September 2008 - 12:50 PM

QUOTE (Guest_Laurence du Canada_Invité @ 19.08.2008 à 17:13) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Le lycée international de Sèvres a une section anglaise et était gratuit il y a quelques années. Le lycée international Montessori est à Bailly et n'est pas gratuit mais je ne connais pas les frais de scolarité. Il y a aussi les sections européennes de certains lycées, mais ce ne sont pas à proprement parler des établissements bilingues.
Pour plus de renseignements tu peux voir là .
Le ministère de l'éducation nationale doit pouvoir donner des informations.
Bonne recherche.
Laurence

Bonjour Laurence,

Merci à vous aussi Laurence de votre réponse. Cela est vrai qu'il n'est pas évident de trouver une école internationale pas cher.

Toutefois, je pense que vous avez pu voir la réponse alléchante de Marie concernant l'école internationale gratuite à Manosque...

Je vais faire des recherches sur les informations que vous m'avez données.

Cordialement,

Chantal
0

#5 Guest_Newson_Invité

Posted 09 September 2008 - 01:02 PM

Encore moi Marie,

Je crois faire des erreurs pour envoyer mes réponses, à toi comme à Laurence.

Puis-je savoir comment cela fonctionne pour répondre ? En fait, quand j'appuie sur reply,
je tape mon message après ton email mais je n'ai pas de clic "Envoyer"...

Merci pour ton aide.
Chantal
0

#6 User is offline   Mariekex 

• Senior member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 09 September 2008 - 01:25 PM

T
je tape mon message après ton email mais je n'ai pas de clic "Envoyer"...

Sur le forum ou sur les MP?

Sur le forum, en dessous des "icônes de messages", tu as "Ajouter ma réponse" il te suffit de cliquer!

En MP, tout en bas tu as "Envoyer le message" il te suffit de cliquer!
Marieke
Belgique/France/Belgique/Grèce/France/Angleterre/Belgique/Grèce/France/Beyrouth /Dubai depuis juillet 2007....
Faire un don à Expatclic.com
0

#7 User is offline   plume 

• New entry
  • Pip
  • Group: Members

Posted 19 September 2008 - 02:08 PM

QUOTE (Newson @ 18.08.2008 à 11:29) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Il m'est agreable de m'inscrire au Forum d'Expat car j'aurai l'occasion de vous connaitre.
Je me presente, francaise, mere seule avec ses 2 enfants, je reviendrai a Paris en 2009.

Mes enfants ont commence en effet leur scolarite dans une petite nursery americaine (3 ans a New York), puis la Maternelle (3 ans a Paris) puis la Primaire (4 ans a Londres dans ecole britannique) et maintenant mon grand de 12 ans commencera la secondaire a Bruxelles, section anglaise et mon second de 10 ans termine sa primaire, section anglaise egalement etant considere que leur premiere langue est l'anglais et la seconde, le francais.

Je souhaiterais leur permettre de continuer leurs etudes en France dans une ecole internationale, mais le cote financier
est le point le plus important.
Connaissez-vous une ecole internationale pas trop cher ? A-t-ton la possibilite d'obtenir des bourses scolaires ?
Pouvez-vs me donner des idees ?

peux-tu préciser la ville où tu vas vivre?
0

#8 Guest_tintin_Invité

Posted 05 April 2009 - 06:29 PM

Bonjour,
Mon fils de 7 ans est bilingue Anglais/Francais et nous allons demmenager en Belgique. Je voudrais savoir quelqu'un connais l'ecole Internationale de Bruxelles ou des familles ayant des enfants de l'age de mon fils qui y sont ?
Merci

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users